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[100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94
skiderman Hors ligne Junior Member *
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19-12-2013, 09:49:53 #1

Bonjour à tous,

Après être passé par la case présentation pour ma part, je le fais pour ma nouvelle titine!

Il s'agira donc d'un Nissan 100nx GTI de 1994 avec 105000km. Je l'a récupère dans son jus... il y a pas mal de boulot pour al remettre en route mais j'aimerais réussir a la faire démarrer aujourd'hui ou demain.
Pour lister le boulot a faire dans le désordre :
un bon gros check up complet, la voiture n'ayant pas roulé depuis 2 ans mais ayant démarré hier et roulé quelques mètres hier. Vidange et gros nettoyage.
Remonter l'ensemble de l'habillage porte et tableau de bord. Il y a tout mais démonter.
Changer quelques ampoules ou plus pour remettre le phare avant droit et les clignos avants opérationnels.
Changer un goujon de roue et les 4 pneus. D’ailleurs si quelqu'un peut me confirmer que les jantes d'origine sont en 14 pouces avec un entraxe de 4x100 (et si quelqu'un connais l'ET également... Rolleyes ).
Refaire la masse de la connexion batterie.
Remettre une batterie.
Démarrer et voir si elle tourne sur 4 ou 3 pattes. Apparemment quand l'ancien proprio l'a remisé elle tournait patate... D'après lui (après changement des bougies, du faisceau et de la tête delco) ça viendrait du calculo dont un composant est un peu oxydé... Des avis sur la question ? Confused J’essaie de vous faire des photos dans la journée du dit calculo ouvert.

Voilà en résumé les travaux à venir.

Je vous mets des photos de ce pas. Ce sont celles de l'annonce j'en ferais d'autres dès que possible.

[Image: cm92.png]

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[Image: h84a.png]

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[Image: jb4j.png]

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Modification du message : 20-12-2013, 15:30:47 par skiderman.
Hicham Hors ligne Active Member ***
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20-12-2013, 00:05:50 #2

C'est bien du 4x100 et la dimension d'origine
sur la gti c'est 195/55R14.
skiderman Hors ligne Junior Member *
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20-12-2013, 14:35:14 #3

Bon la bête est dans le terrier! Déposée hier direct chez mon garagiste pour un gros check-up complet.
Voilà quelques photos prisent hier :
la bête :
[Image: 13id.jpg]

l'intérieur :
[Image: wjmg.th.jpg]

[Image: 9tb3.th.jpg]

[Image: llxx.th.jpg]


les places arrière :
[Image: xjpe.th.jpg]

Le T-Bar :
[Image: iogc.th.jpg]

Un peu de boulot sur les panneaux de porte...
[Image: sbas.th.jpg]

et le SR20DE :
[Image: 1l1t.th.jpg]

Le fameux calculateur avec un composant soit disant oxydé, il parait propre une fois ouvert pas vraiment de trace d'oxydation...
[Image: dqo3.th.jpg]
[Image: n4mn.th.jpg]

Par contre vu l'état du faisceau des injecteurs... je pense que le problème vient de là. A vérifier...
skiderman Hors ligne Junior Member *
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24-12-2013, 12:14:55 #4

Bon alors quelques news...

La voiture démarre presque... mais ne démarre pas. Quand on met du start pilot elle veut partir mais n'a pas d'essence pour tourner. Après quelques contrôles, il s’avère que l'essence n’arrive pas jusqu'à la rampe d'injection multipoint. Donc à voir si cela vient de la pompe à essence, du fusible ou d’un filtre encrassé car l'essence qui est dedans est bien pourries!
Je pense profiter de l'intérieur en kit pour faire un gros gros nettoyage.


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