Ortinger
Active Member
Subaru impreza wrx
59 - Nord France Messages : 215
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
|
13-04-2012, 11:11:05 - [EJ205] Grey sleeper (Enfin des chiffres p.7)
A défaut de vous avoir présenté l'ancienne (prelude 4g 2.3i) je vous présente la nouvelle.
Il s'agit donc d'une Subaru impreza WRX de 2002, que j'ai depuis un mois maintenant.
Je l'ai acheté dans un garage (ça évite en général les mauvaises surprise).
Elle a 125000 km, le flat tourne parfaitement, d'ailleurs le son est présent grace a une ligne inoxcar, qui visiblement remonte jusqu'au collecteur qui est bandé.
Du peut que j'ai pu constater (ne connaissant pas du tout les sub), l'intercooler a été changé par un "gros volume", il y a un filtre Pipercross a la place de l'origine et dump valve Forge. Niveau châssis, BAR supérieures avant et arrière. Niveau esthétique, mano de pression turbo, fixé un peu a l'arrache sur le tableau de bord et malle desiglé.
Je pense faire d'autre découverte au fur et a mesure sur la voiture.
J'ai préparé une petite liste de ce qui a été fait et ce que je compte faire dessus.
A faire
Fait
Châssis :
- Kit D2 racing 8 pistons en 330 mm avec plaquettes yellowstuff à l'avant
- Étriers Brembo de STI avec plaquettes DS2500 à l’arrière
- Durites aviation aux quatre coins
- BAR supérieures avant et arrière noname
- Rotules de direction et de suspension avant Whiteline
- Combiné fileté D2 racing
Echappement :
- collecteur inox GT Spec
- up pipe inox
- down pipe inox 76 mm
- intermediaire Fl-racing 76 mm
- silencieux FL-racing 76 mm
Intérieur :
- Turbo timer Apexi
- Manomètre Zenky (pression et température d'huile)
- Manomètre de pression de turbo mécanique Stack
- Volant OMP Velocita Superleggero et moyeu
Extérieur :
- écope de STI8
- Répétiteurs latéraux blancs
- Suppression de la traverse avant (-13.2 kg)
- Suppression de la traverse arrière
Et c'est tout pour l’extérieur dans le but de rester aussi sobre que possible pour le look sleeper
Transmission:
- Boite de vitesse de STI7 JDM 6 vitesses
- Volant moteur Competition Clutch allégé
- Embrayage Exedy stage 1
Moteur :
- Short Block 2.5l
- Pistons forgés Wossner diamètre 100mm
- Culasses retravaillées de 2.0l pour le bloc 2.5l, RV de 8.35:1
- Goujons renforcés ARP, coussinets tri-métal ACL et joints de culasses Cometic
- Dump valve Forge
- Gros TMIC noname
- Filtre à air Pipercross dans la boite à air d'origine
- Pompe a essence Walbro 255l/h
- TGV delete et injecteurs 1000cc
- Durite d'induction Perrin
- Turbo TD05H 16G
- Pompe à eau RCM
- Batterie Odyssey PC680 ( -8.7kg)
- Climatisation virée ( -12 kg)
- Solénoïde 3 voies
- Radiateur alu Mishimoto
- Reprogrammation bi-carto SP98/E85
Le tout avec des jantes d'origine et pneus Bridgestone Potenza S001 en 225/45R17 pour le moment.
(Modification du message : 29-11-2014, 19:21:21 par Ortinger.)
|
|
Retourner en haut |
|
klimero
Junior Member
Messages : 64
Sujets : 1
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
13-04-2012, 11:27:24 -
Salut!!!
Bienvenue à toi sur le forum.
Qu'as-tu prévue comme "optimisations" sur ta WRX?
|
|
Retourner en haut |
|
klimero
Junior Member
Messages : 64
Sujets : 1
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
13-04-2012, 12:08:26 -
Essaie de lui ajouter les élléments de la PRODRIVE, ca reste "soft", et en même temps ca lui donne du caractère!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Ortinger
Active Member
Subaru impreza wrx
59 - Nord France Messages : 215
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
|
28-04-2012, 16:46:47 -
MAJ du premier post
Quelques photos en attendant de pouvoir faire un vrai shooting
La malle desiglé, il faudra que je vire l'autocollant du garage
Le mano de pression, en PSI. En pleine charge il monte jusqu'a 15 PSI soit d'apres les conversions, 1bar environ.
La surprise d'hier soir, le filtre pipercross,ca sera ca de moins a changer. Si quelqu'un sait comment il s'entretien, ca m'interesse.
Et l'autre coté, bien degueulasse
|
|
Retourner en haut |
|
maxdecaen
Active Member
Messages : 119
Sujets : 2
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
06-05-2012, 19:35:12 -
salut a toi
et jolie SUB
Pour avoir pleins de conseils technique avisé, va sur le webclubsubaru (wcs)
Ton auto a peut être également une pompe a essence gros volume wallbro (classique en générale)
garde la propre, elle est chouette
|
|
Retourner en haut |
|
Ortinger
Active Member
Subaru impreza wrx
59 - Nord France Messages : 215
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
|
17-05-2012, 20:43:21 -
Petite mise a jour. Commande du support 3 manos de console centrale et pour le moment d'un mano de pression turbo.
La console devrait ressembler a ca :
J'ai un peut peur que ca fasse jacky et "rajouté" le carbone, on verra bien comment ca rend une fois monté.
Pour les mano, j'ai decidé de prendre les Zenky pro series, je cherche de l'occase en bon etat, si vous entendez parler de gens qui en vendent. Je cherche pression et temperature d'huile.
J'espere juste que j'aurais pas de soucis avec.
|
|
Retourner en haut |
|
Ortinger
Active Member
Subaru impreza wrx
59 - Nord France Messages : 215
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
|
19-05-2012, 22:44:45 - RE: [EJ205] Grey sleeper (choix manos)
Oui les greddy et autre marque japonaise sont bien mais a part les Defi qu'on trouve facilement, les autres sont plus que rares. Pour les Zenky, j'ai hesité a acheter le pack, mais vu que j'ai deja celui de boost qui devrait arriver, c'est plus rentable.
Photos de la derniere installation, bien pratique car ca commencais a me saouler d'attendre a chaque arret dans la voiture.
Donc il s'agit d'un turbo timer Apexi (surement une contrefacon )
Pour le branchement sur le neiman, pas de soucis car il etait fourni avec le harness qui va bien. Par contre pour la securité sur le frein a main et la masse, pas le choix, on est obligé de demonter toute la console centrale.
La securité de frein a main (si on enleve le frein a main, le moteur se coupe)
Une fois tout remonté et les fils dissimulé, je le fixerait plus tard avec un point de colle.
A noter que j'ai pas branché le fil de l'AFR, il est reputé peu fiable.
(Modification du message : 19-05-2012, 22:47:03 par Ortinger.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ortinger
Active Member
Subaru impreza wrx
59 - Nord France Messages : 215
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
|
12-06-2012, 20:17:27 - RE: [EJ205] Grey sleeper (choix manos)
Quelques news, finalement ne trouvant pas de mano de pression et temperature d'huile, j'ai commandé le kit trois manos en neuf direct chez Zenky. Il est encore en transit je sais pas ou, quelqu'un a deja commandé sur ce site? J'ai l'impression que le colis est envoyé depuis l'etranger.
Je me retrouve donc avec un mano de pression turbo en trop, si quelqu'un est interessé.
J'ai recu le support trois manos en carbone, des photos ce week end.
Et je devrais recevoir prochainement de quoi ameliorer le freinage de la sub
|
|
Retourner en haut |
|
Ortinger
Active Member
Subaru impreza wrx
59 - Nord France Messages : 215
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
|
13-06-2012, 20:02:15 - RE: [EJ205] Grey sleeper (choix manos)
(12-06-2012, 21:29:24)gostt a écrit : Bien sympa ta petite Sub' !
C'est ma génération préféré
Pas a moi (je prefere les toutes dernieres STI), mais bon ca fait longtemps que je ne m'attarde plus trop sur le physique d'une voiture.
(12-06-2012, 23:35:24)ek jdm a écrit : Ta senti la diff pour les freins arr?? Sinon à tt hasard tu cherche pas un aileron STI??
Pas encore installé, ni recu d'ailleurs, pour l'aileron, je suis potentiellement sur un en ce moment, tu as quelque chose?
|
|
Retourner en haut |
|
Ortinger
Active Member
Subaru impreza wrx
59 - Nord France Messages : 215
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
|
16-06-2012, 11:18:17 - RE: [EJ205] Grey sleeper (choix manos)
Ce matin apres environ 2 semaines d'attente (et quelques soucis du au livreur), j'ai enfin reçu...
[/URL]
??????
Les manos Zenky
Pression turbo (jusqu'a 2 bars)
Pression d'huile (jusqu'a 10 bars)
Et temperature d'huile (jusqu'a 150°C)
Pour le montage, je vais devoir attendre, comme dis plus haut, la ou est actuellement la voiture, je ne peux pas bricoler dessus
(Modification du message : 16-06-2012, 11:20:23 par Ortinger.)
|
|
Retourner en haut |
|
|