cerise
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08-06-2013, 16:48:16 - [EJ2 , d15b7] silent bloc centraux barre stab' avant
bonjour a tous , suite a de nombreuses recherches je n'ai toujours pas de réponses a mes questions . Je m’explique , j'ai une honda civic coupé de 94 LSI et je vais y faire quelques modifications pour la rabaisser mais en sachant que sa restera un daily je ne veut pas tomber dans le too mutch . Donc :
ressort court H&R -30 comme VEI avait sur sa civic . Rabaissement parfait visuellement et rouable pour aller partout , pas le nez qui plonge comme elle me fait actuellement et vu que c'est que ressorts progressifs pas trop de perte de " confort "
MAIS ! Rabaisser c'est bien mignon mais ma voiture as 200 000 KM et 19ans donc les silent blocs et les amortos ne le supporterons pas et il faut tout changer
pour les amortisseurs je prend des origines tout simples en TRW pour repartir sur du neuf
pour les silent blocs j'ai trouvé le kit energy noir , mais ma barre anti roulis étant en 18mm d’après ce que j'ai vu dans la FAQ lié a ce suget et je ne trouve pas de silent blocs de barre stab' en 18mm pour civic 5ieme génération ... par contre je les ai trouvé pour les civic 4G et en photos ils on la même forme et semble avoir la même taille extérieure . quelqu’un as il des infos la dessus ?
ensuite , pour les gros SB de bras arrières j'hésite entre des origines ou les enérgy mais vu que c'est un simple daily ( certes je la taquine par moments sur petite route mais rien qui nécessite des gros freins et tout le toutim' ) et d’après les feedback les energy durcissent pas mal le châssis , des avis ?
et pour finir , je me pose la question de la barre anti rapprochement avant ... nécessaire ou pas pour ce type de setup ? pas la barre Egay a 5$ que ton petit neveu de 10ans peut plier a la mains hein ... une vraie barre qui ce prend sur les têtes d'amortos ( je veut pas percer dsl )
j’espère avoir été assez précis pour que vous puissiez m'aider
(Modification du message : 28-07-2013, 17:39:41 par cerise.)
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Myzerykord
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08-06-2013, 18:23:33 - RE: [EJ2 , d15b7] conseil châssis
Ressorts courts != Amortisseurs d'origine.
Il te faut des amortisseurs adaptés, avec une tige plus courte.
Ressort courts = Amortisseurs plus courts aussi.
Pour les gros silent blocs, perso je n'y vois aucun inconvénient si c'est le seul que tu changes. Pour l'usure .. Je préfère changer un insert qui ne coûte pas excessivement cher à la main qu'un silent bloc complet à la presse, démonter le bras complet etc etc... Pour un résultat idem.
Pour la barre anti-rapprochement, je suppose qu'à ton niveau de pilotage, tu n'y verras pas vraiment la différence
Mais ce n'est pas une foutaise d'en mettre une !
Pour la barre anti roulis, mesure directement la barre sur ta voiture
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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cerise
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08-06-2013, 19:21:40 - RE: [EJ2 , d15b7] conseil châssis
justement c'est la dessus que j'avait concentré mes recherches , les amortos . Quand j'ai vu le post de VEI que j'ai lut et relut j'en ai conclut que du -30 ( enfin plutot -25 ) sa ne risquait rien puisque ses amortos n'étaient pas morts quand il les a changés , pourtant il avait fait plus de 100 000 km avec il me semble ( en gardant a l'idée que mes amortos auront 0 KM comme les ressorts ) H&R spécifie bien que c'est fait pour travailler avec des amortisseurs d'origine . Mais ton avis a ce sujet m'intéresse tu peut détailler un peut stp ? c'est plus pour ma culture perso que autre chose mais sa m'arrangerais de me coucher moins bête que je me suis levé .
pour les silent blocs je les change tous je monte un master kit energy
pour la barre c'est surtout pour éviter que la caisse travaille a long terme ( je vais surement être amené a faire bcp de route avec ) et j'aime pas les choses faites a moitié
donc si je résume j'ai bon pour les SB et la barre mais pour les amortisseurs fraudais éventuellement que je revois ma copie ?
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cerise
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09-06-2013, 12:37:03 - RE: [EJ2 , d15b7] conseil châssis
je met du energy parce que les kits complets de SB n’existent pas en OEM ou alors je me suis loupé dans mes recherches , pour ce qui est du fait qu'ils ne travaillent pas correctement je suis pas totalement convaincu , surtout vu le nombre de personnes qui en ont et qui font de la piste avec .
pour les recherches t'en fait pas je fouine le plus possible avant de poster
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takumifujiwara
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09-06-2013, 12:40:10 - RE: [EJ2 , d15b7] conseil châssis
Tu as tout dit, y a pas de kit qui existe du moins j'en ai pas trouver. Donc c'est plus simple d'acheter ça, c'est pas pour autant le mieux.
Depuis que Gineto a fait une analyse là dessus, ça m'as bien refroidis sur le Energy perso .
Mais t'as du HardRace qui sont tous ou presque, mais au détail. Ils sont aussi plus cher, mais ont leurs bagues etc .
En fait, de que j'ai lu, le Energy, c'est bien quand tu as un sage court de tes SB, car ils ce dégradent très vite (par rapport à de l'OEM).
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cerise
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09-06-2013, 12:48:19 - RE: [EJ2 , d15b7] conseil châssis
oui j'ai vu qu'il avait coupé un LCA sa m'avait un peut choqué , mais quand je vois antea qui roule sur piste dans les cols et tout les SB ont pas un pète de jeux et pourtant ils on des bornes et il les ménagent pas . maintenant je reste ouvert au conseils des autres . Pour un rabaissement simple de ce type y faudrait que je change quoi pour éviter les mauvaises surprises ? en changeant pour des SB OEM je parle
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Myzerykord
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09-06-2013, 22:23:02 - RE: [EJ2 , d15b7] conseil châssis
En même temps voilà la tête des LCA d'origine quoi, grosse blague ..
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(08-06-2013, 19:21:40)cerise a écrit : Mais ton avis a ce sujet m'intéresse tu peut détailler un peut stp ? c'est plus pour ma culture perso que autre chose mais sa m'arrangerais de me coucher moins bête que je me suis levé.
C'est un peu long à expliquer ...
Prends un ensemble amortisseur/ressort d'origine.
Imagine un ressort plus court (donc en théorie "libre" quand la voiture est levée) sur l'amortisseur, et l'ensemble installé sur la voiture.
Que crois-tu qu'il se passe dans le corps de l'amortisseur ?
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 09-06-2013, 22:52:16 par Myzerykord.)
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cerise
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09-06-2013, 22:59:04 - RE: [EJ2 , d15b7] conseil châssis
justement c'est a ce moment que je te suis pas , si on as besoin d'un compresseur de ressort pour le monter c'est bien qu'il ne "nage" pas quand l'amorto est détendu au max non ? je vois ce que tu veut me dire et je pence que sa doit étre vraiment flagrant sur des trucs "made in merde" en -6 ou plus ( qui a dit coilover ? ) je vais envoyer un MP a VEI pour lui demander comment sa c'était passé pour la sienne . Qui sais on vas peut étre faire avancer le schmilblick si on s'y prend bien
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Myzerykord
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09-06-2013, 23:01:02 - RE: [EJ2 , d15b7] conseil châssis
Je ne pense pas qu'à -3 ce soit grave. Mais l'amortisseur n'est, à mon sens, plus dans sa position de travail optimale
De plus, le tarage n'est pas le même, ressort plus court, plus dur, sur un amortisseur idem qui ne travaille plus de la même manière :
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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cerise
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10-06-2013, 19:46:49 - RE: [EJ2 , d15b7] conseil châssis
(09-06-2013, 23:53:31)takumifujiwara a écrit : Perso mes ressort court sur mes KYB AGX, on les as comprimé à la main avec les potes tellement fallait les comprimé pour verrouillé l'amorto
oui mais ils étaient malgré tout " en charge " sur l'amorto donc pas le risque qu'il ce barre , pour le fait que l'amorto travaille plus bas donc pas forcément dans sa position optimale je suis d'accord , pour ce qui est du tarage oui et non puisque ce sont des ressorts progressifs donc le tarage augmente au fur et a mesure de la compression ( si j'ai bien compris ) .
Pour ce qui est de la perf euh ... LOL mon prénom n'est pas keiichi donc c'est pas vraiment ma préoccupation première ( je veut juste pas me retrouver dans la merde sur une situation d'urgence )
takumi t'avait quoi comme ressorts ?
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cerise
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10-06-2013, 20:09:23 - RE: [EJ2 , d15b7] conseil châssis
j'ai MP VEI qui en avait monté mais niveau comportement il en était content lui , c'est si perturbant que sa quand on change e ressorts ?
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cerise
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10-06-2013, 20:26:45 - RE: [EJ2 , d15b7] conseil châssis
pas progressif les eibach il me semble
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cerise
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11-06-2013, 20:37:00 - RE: [EJ2 , d15b7] conseil châssis
erf bouse .... bon j'ai mp VEI on vas voir ce qu'il m'en dit
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cerise
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28-07-2013, 17:44:47 - RE: [EJ2 , d15b7] silent bloc centraux barre stab' avant
bonjour a tous , j'ai trouvé tout ce que je voulais au sujet de mon châssis mais un problème persiste !
la barre stabilisatrice avant d'origine fait 19mm mais je ne trouve pas de silent blocs polyuréthane pour cette dimension , en revanche je les trouve pour 4G et sur les photos ils paraissent avoir une forme identique . quelqu’un pourrais me donner des infos la dessus ? as déjà essayé ?
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cerise
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01-08-2013, 13:46:23 - RE: [EJ2 , d15b7] silent bloc centraux barre stab' avant
up , personne ne sais rien la dessus ou quoi ? au moins si une marque en fait pour ej2 ?
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dactarie
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02-08-2013, 16:10:32 - RE: [EJ2 , d15b7] silent bloc centraux barre stab' avant
(01-08-2013, 13:46:23)cerise a écrit : up , personne ne sais rien la dessus ou quoi ? au moins si une marque en fait pour ej2 ?
a mon avis ne cherche pas les sb pour ta voiture mais plutot essaye de savoir quel sur quel autre modele de voiture est cette bar .
pour les eibach j'en ai aussi mais mon seul probleme avec c'est qu'il ce tasse vachement avec le temps (au final c'est pas du -35 mais un petit peu plus a la longue j'ai pris les sportline il me semble et c'est plus fait pour taper dedans que pour le confort
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cerise
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02-08-2013, 16:39:17 - RE: [EJ2 , d15b7] silent bloc centraux barre stab' avant
je vais prendre des H&R eibach sa fait trop bas pour rentrer chez moi
pour la barre je sent que sa sera du OEM neuf sa ira bien
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