(11-05-2018, 08:38:23)gineto a écrit : Après plusieurs essais perso.
Si tu fais principalement de la route, conserve la barre d'EK3 à l'avant si tu reste en barre EK4 à l'arrière.
Avec une barre d'EK4 à l'avant tu auras moins de rouli mais plus de sousvirage. Ca vaut le coup si tu passe en barre plus grosse derrière (EK9, ITR, ASR)
L'avant sera toujours plus mou, ça dépend surtout des ressorts et amortisseur. Tu peux mettre ceux d'EK4 ce sera surement mieux.
J'ai un usage route uniquement pour ma ek3 et je suis toujours en pneus de séries ( 175/65r14 ) et je compte pas en changer ( peut être passé en 180/60r14 ( je cherche toujours à savoir si les jantes tôle de sont les mêmes de largeur que celle en 180 que celle monté en 175) ou en jantes de ek4 ( 195/55r15 ).
Comme dis plus haut je suis monter en kayaba agx et je suis toujours en ressorts de ek3 et je vais mettre en place un jeu de de ressorts de ek4 oem.
Pour l'instant c'est pas dégueulasse surtout avec la barre stab arrière, mais je me posé la question de la barre stab av en 26 mm .
Mon objectif avec mes modifs c'est d'avoir une auto qui à une bonne tenue de route sans dégrader le confort et que ça soit utilisable au quotidiens et sur route dégradé ( j'habite en Ardèche) .
Donc pour toi une Barre stab de ek4 serais de trop ? surtout avec une monte de pneus sous dimensionné par rapport à une ek4 ?