Voila j'ai un souci de surchauffe avec ma civic. Une EJ2 Moteur D15b7
Alors j'ai mon aiguille de température qui fait yoyo, ça monte pas loin du rouge, redescend, remonte mais je m’arrête si ça va trop haut.
J'ai donc changer le calorstat, le bouchon de radiateur (honda) nettoyer le circuit, contrôler le radiateur (ça me parais bon) refait plusieurs purge, bref quand je purge je suis tranquille 250 KM et ensuite yoyo (ça arrive comme ça, aussi bien en ville que rocade)...
La voiture a actuellement 230 000 KM, distrib et pompe à eau 50 000 KM (fait en garage à l’époque de l'ancien proprio). pas le mayo, pas de fumée bizarre, durite non dur moteur à l’arrêt ou tournant, pas de fuite visible (je vérifie le sol à chaque fois que je quitte un place de parking)Le ventilo ce déclenche durant la procédure de purge, mais lors des surchauffe non (radiateur froid aussi)
J'ai du chauffage dans l'habitacle, pas d'odeur de liquide.
Par contre mon radiateur reste froid ou a la limite tiède mais ramais chaud.
La pompe à eau ? Après seulement 50 000 KM ? Elle à était faite cher Seat, ils sont obliger de mettre des pièces officiel Honda ?
Le join de culasse ? Avec aucune conso d'huile ou d'eau, et des durites mole ?
Une mauvaise purge ? J'en suis au moins à la 5 éme purge en respectant le manuel...
J'ai différents avis dans mon entourage ou sur d'autre forum, J'ai vraiment pas envie de changer des choses inutilement...
Merci d'avoir lu en tout cas