Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
11-04-2018, 21:33:28 - [EH9]Le Ferio daily pas si économique..*E85 proof*
J'ai hésité a faire ce sujet, j'en vois pas énormément l’intérêt, mais je me suis dit pourquoi pas..
J'ai réussi à me débarrasser de ma française de tout les jours,
Je cherchais une Honda pas chère, pas sous motorisée,
Un ami se séparait de son Ferio Esi de '93 donc j'ai pas hésité longtemps..
Ha oui, du départ j'ai dit : Je touche pas le moteur hormis l'entretient.
Un D16z6 de 180'000Kms (Coussinet Master-San) en boite auto, c'est chercher la merde que de le bricoler..
J'me limite à un échappement à peine expressif et une suppression de résonateur de boite a air (déjà fait..)
Les photos, sombre, caisse dans son jus, j'ai préféré inspecter si j'avais pas acheté une épave avant de frotter la crasse
Par contre le truc bien c'est que j'ai le set de tapis OEM complet en très bon état, et l'option chauffage aux places arr
(conduit d'air qui passe sous les sièges avant.)
Bon ben du coup, vidanges du bloc, et de la boite.. l'huile tire au marron clair, signe qu'il est temps de changer, et les rapports patinent un peu trop.
J'me suis laché, tant qu'a le faire bien..
Puis, j'ai craqué sur l'intérieur, j'me suis payé un intérieur de EG9 VTi.. enfin, EG9 SIR II plutot !
Le bleu / avec le tissu SIR2 au milieu est juste carrément trop beau
J'ai aussi monté un petit volant bois / chrome, l'objectif est un intérieur classe, pour cruiser. Le combo est parfait, bien oldschool !
J'avais un aileron de civic MB qui trainait, faut modifier un poil les fixations mais ca se monte presque parfaitement
Pour la suite, on va aborder les points qui froissent..
Elle consomme Mais a mort, je fais 500kms de plein a raz en fond de réserve.. soit 42 litres..
C'est le soucis de la boite auto je crois.. faut y mettre sur la tronche pour que ca avance
La grosse gamelle Sebring, plus silencieux que le pot Oem, ca c'est un fail..
Il me manque 2 plastiques de l'accoudoir central de EG9 (qui sont sensés arriver en même temps que l'appuie tete manquant )
La rouille aux ailes arr, j'ai même pas osé la prendre en photo par pudeur
Et puis, les sièges de ferio ont une particularité, ils sont plus haut aux fixations..
Je devenais fou, avec mon 1m80, je vois pas le haut du compteur, c'est usant à la longue..
Donc réflexion, action.
j'ai canibalisé un set de sieges d'EG6 que j'arrive pas a vendre pour prélever les rails.. qui s’avèrent plus bas, ma théorie se confirme.
Donc échange des rails pour ceux d'EG6, et fatalement, mon champ de vision passe de ca :
A ca :
Et le ressenti d’être enfin dans une civic, est venu. avant j'étais mal a l'aise
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
(Modification du message : 02-05-2018, 23:20:54 par Nicodrift.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
11-04-2018, 22:34:23 - RE: [EH9]Le Ferio daily pas si économique..
J'ai les jambes qui sont trop hautes, je touche le Tdb vers le neiman..
Là ca va mieux..
Comme tu dis, ca change carrément de l'EG K20, mais le but d'un daily c'est d’être confort.. et pratique. Pour le coup j'ai tout réuni, enfin du moins je pense détenir cette vérité pour l'instant
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
Teknopole
Active Member
Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation :
0
|
11-04-2018, 22:47:38 - RE: [EH9]Le Ferio daily pas si économique..
Elle était dèèèèèèèèèguelasse la pauvre ...
La banquette est juste top ! Par contre plus que 2 places a l'arrière du coup . Conso un peu élevée effectivement, c'est vraiment due qu'a la boite auto ?
|
|
Retourner en haut |
|
vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 047
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
|
12-04-2018, 10:31:45 - RE: [EH9]Le Ferio daily pas si économique..
Toi aussi tu a succomber au ferio boîte auto
Ont en a un aussi ( ma copine ) mais en 1.5lsi 90ch .
Bon c'est pas un foudre de guerre mais c'est super agréable a conduire en boîte auto et franchement en daily elle est super cette boîte bon âpres ça sert a rien de tirer dedans tu vois rapidement que c'est pas fait pour!
Pour ta conso tu a vérifier les truc basic ( allumeur bien caller / filtre a essence et bougies / filtre a air ) ?
Le notre âpres une petite révision tourne a 7,2/7,5l de moyenne ( bon le d15 est relativement peu gourmand ont le sait contrairement au d16 )
Tu roule en full d4 ? Sur certain trajet en mixte ont a tester de rouler en d3 pour voir et au final la conso et casi similaire mais le bruit en plus et un peu plus réactive .
(Modification du message : 12-04-2018, 10:34:10 par vtecman34.)
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
12-04-2018, 14:37:27 - RE: [EH9]Le Ferio daily pas si économique..
(11-04-2018, 21:33:28)Nicodrift a écrit : Ha oui, du départ j'ai dit : Je touche pas le moteur hormis l'entretient.
Mes couilles
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
12-04-2018, 17:57:09 - RE: [EH9]Le Ferio daily pas si économique..
(12-04-2018, 10:00:15)SoichiroYann a écrit : En une page, tu rends déjà ce topic intéressant alors que c'était pas gagné
- Intéressant cette difference de hauteur de glissière
- Déjà que les intérieurs de SIR II ne courent pas les rues, mais en Ferio je n'avais jamais vu encore T'as trouvé ça où ?
Bon, et le starter pack jantes+rabaissement, il est où ?
J'ai envie de te dire que ca viens du Japon
Importé par un Luxembourgeois, je suis allé le chercher en Belgique (Enfin mon petit Jérôme est allé le prendre pour moi )
(12-04-2018, 10:31:45)vtecman34 a écrit : Toi aussi tu a succomber au ferio boîte auto
Ont en a un aussi ( ma copine ) mais en 1.5lsi 90ch .
Bon c'est pas un foudre de guerre mais c'est super agréable a conduire en boîte auto et franchement en daily elle est super cette boîte bon âpres ça sert a rien de tirer dedans tu vois rapidement que c'est pas fait pour!
Pour ta conso tu a vérifier les truc basic ( allumeur bien caller / filtre a essence et bougies / filtre a air ) ?
Le notre âpres une petite révision tourne a 7,2/7,5l de moyenne ( bon le d15 est relativement peu gourmand ont le sait contrairement au d16 )
Tu roule en full d4 ? Sur certain trajet en mixte ont a tester de rouler en d3 pour voir et au final la conso et casi similaire mais le bruit en plus et un peu plus réactive .
Oui, full D4, je pense pas que ca joue énormément, je fais beaucoup de trajet urbain avec, entre la 3 et la 4 a faible vitesse ca change rien :/
(12-04-2018, 14:37:27)makuro a écrit : (11-04-2018, 21:33:28)Nicodrift a écrit : Ha oui, du départ j'ai dit : Je touche pas le moteur hormis l'entretient.
Mes couilles
J'ai dit, et je le ferais
Le jour ou il pète je met un D16a9, pour le couple en bas, ca va être le pied en boite auto
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
18-04-2018, 22:22:26 - RE: [EH9]Le Ferio daily pas si économique..
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
01-05-2018, 01:29:55 - RE: [EH9]Le Ferio daily pas si économique..
Un peu de nouveautés
Que dire, ah oui, a raison de 1cts de hausse a la semaine, a pratiquement 1,50€ pour du sp95 pur, j'ai pété un plomb.
Le D16 est gourmand, faut l'enmenner avec la boite auto, alors j'ai décidé un truc..
PS : je touche toujours pas au bloc. Je tiens mon engagement
J'ai posé un kit Eeprom avec une gestion E85 maison très basique.
Oui en injos d'origine ca passe
Le rupteur étant a 7400trs, en bout de table a 7500trs (valeur dans l'ecu) j'arrive a 90% de duty cycle, ca lui laisse une micro marge.
Sachant que la boite auto va forcer le passage de vitesse vers 6200trs max, je suis tranquille.
Par contre le bloc est stock, je pense pas que ca donne le même résultat avec une grosse admission
Et 2ème chose, j'ai échangé le Sebring contre autre chose
(Se référer a la photo Ebay)
J'aimais pas la grosse sortie, j'avais un peu de la section de coude à refaire, une bride à ressouder, mais j'étais motivé, et c'était l'occasion de recycler des morceaux de ligne No name Inox
Du coup j'ai un son un poil plus rauque au ralenti, très discret à faible charge, et doux et feutré tout au long de la montée en régime
Et surtout une sortie en 60mm qui fait hyper discrète
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
19-08-2018, 16:56:12 - RE: [EH9]Le Ferio daily pas si économique..*E85 proof*
Pour l'instant Yann, rien ne m'est arrivé directement du Japon
J'ai craqué il y a un moment sur un accoudoir long
Mais pas que (ne pas prêter attention au bordel ambiant )
Je verrai plus tard pour y coller un 2Din low cost Android
Et pour continuer dans le style Daily défoncé ..
Non, farce a part, un pote vendais un set de toles Renault en 16" a un prix sympa, donc j'ai pas hésité longtemps
Depuis j'ai fini les fixations d'appuie tete arrières (ceux qui font les conversion d'habitacle VTi savent de quoi je parle ) car les fixations des EG9 se trouvent dans la plage arrière, et personne ne prends vraiment la peine d'adapter..
Un gros nettoyage de tout l'intérieur, une recharge de clim au R12 (bonbonnes trouvables sur Ebay) et ca marche !
Ensuite toujours avec la gestion e85 j'ai établi mon record personnel...
440kms, 37 Litres, soit une moyenne de 8,4 Litres / 100 Kms. a l'E85, avec les 35% d'injection en plus
Je précise que ce plein je l'ai gloutonné en extra urbain, soit des voies rapides entre 70 et 90km/h, le plus souvent hors horaires a bouchons.
Donc j'ai été en mode papy la plupart du temps
Voila, les prochaines étapes seront de trouver divers joints de portes, des éléments de carrosserie, pour lui refaire une santé petit à petit
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
09-05-2019, 18:34:27 - RE: [EH9]Le Ferio daily pas si économique..*E85 proof*
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
(Modification du message : 09-05-2019, 18:35:22 par Nicodrift.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
09-05-2019, 19:17:38 - RE: [EH9]Le Ferio daily pas si économique..*E85 proof*
Parce que je l'avais qui trainait chez un ami, que les conduits admission ont un angle plus intéressant (le conduit monte + haut)
Y'a un bouchon a tarauder dans la culasse pour condamner le passage d'huile d'origine (que le B20 n'a pas), et un bouchon d'usine a retirer pour mettre un raccord en AN6
Et oui, bielles d'origines, vis d'origine, et rev limiter a 7800 Trs
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
|