Salut tout le monde,
Je viens vous présenter ma dernière acquisition:
Mi novembre je me met en quête d'un daily fiable, dans lequel je ne devrais pas mettre les mains tout les 15 jours, récent, peu kilométré, et que je trouve sympa.
J'ai toujours aimé cette 4ème génération de MX5, d'autant plus depuis que le 2l est passé de 160 à 184cv.
Et puis, je mourais d'envie de tâter la propulsion
Me voilà donc à traîner sur les sites d'annonces Allemands pour regarder les mx5, je rêvais d'une 30ème anniversaire, mais les tarifs m'ont fait déchanter.
Je commence donc ma recherche avec les critères suivants:
- 2 litres 184cv
- moins de 50000km
- châssis sport
- sièges recaro
- version ST (non pas que je n'aime pas les RF, mais pour moi ce n'a pas vraiment la philosophie MX5, en en plus c'est plus lourd
)
- budget max 25000€
Je ne trouve rien sans devoir faire de compromis, je décide donc de regarder un peu plus haut dans les tarifs et tombe sur une annonce très intéressante pour seulement 400€ de plus que mon budget initial.
La voiture est noire (c'est pas ce que je préfère mais en occasion on ne va pas faire le difficile
)
Elle est bien équipée du châssis sport (amortisseur bilstein B6 et barre anti rapprochement 3 points), et sièges recaro et seulement 17000km!
En plus de ça elle a des jantes optionnelles: les design 66 qui ont un look assez sympa.
En plus après avoir vérifié avec Google Map elle est seulement à 150km de chez moi, pas très loin de la frontière belge!
S'en suit des échanges de mails avec le vendeur (merci Google traduction
)
Et le 29 novembre me voilà en route pour aller la voir.
Arrivé là bas elle est nickel, (de novembre 2019, elle allait juste avoir 4 ans le surlendemain).
Voiture privée d'un petit garagiste toute marque, je ne pense même pas qu'elle ait roulé par mauvais temps.
Voici les photos que j'ai faites chez le vendeur.
Seul "bémol" elle n'a pas les porte-cannettes
qu'à cela ne tienne! (Je découvrirai après qu'on est quand même a 120€ pièce chez Mazda et il y en a 2
)
Bref je craque et la réserve
Après diverses formalités avec banques et assurances, je vais la chercher le 9 décembre par un temps de misère.
Petite appréhension, elle est en pneu été, il fait froid, il pleut, je n'ai jamais réellement conduit plus que ça de propulsion et elle n'est qu'à 150km de chez moi certes… Mais 2h de routes par des petites routes zigzaguant
Et des retours que j'ai, les pneus d'origine sont loin d'être fous sous la pluie.
Mais tout se passe bien et la voilà rapatriée.
Premières photos ici (dégueulasse après le trajet malheureusement)
Je passe donc aux formalités administratives de l'importation.
Et la voici au CT le 15 décembre , où elle passe bien sûr sans la moindre remarque.
J'y ai également mis des tapis en caoutchouc de chez IL motorsport afin de préserver les tapis oem en tissus l'hiver
Et voilà, depuis ce jour c'est mon daily, super fun, tout petit coffre (je dois y rentrer mon énorme sac de sport en biais
)
Pas encore de modification depuis hormis une antenne courte Aliexpress, une planche de boîte à gant Aliexpress également, une coque de clé de la même provenance et des porte-cannettes et un fond de coffre caoutchouc d'origine Mazda.
Je vous montre les porte-cannettes déplaçables dans l'habitacle (il y a 2 endroits possibles pour le porte-cannette passager. Entre les sièges c'est vraiment pas pratique en utilisation)
Désolé l'intérieur n'est pas clinique, c'est un daily...
Et voici une photo toute propre quand même.