Salut à tous.
vous le savez peut-être, je roule actuellement en civic AH53 de 1986.
J'adore ces 3G.
Un seul et unique reproche, l'absence de pièces afermarket, notamment châssis. (pour les rabaisser...)
Une idée a donc germé dans mon esprit malade, celle de passer sur une 4G. On trouve en effet pléthore de pièces pour rouer au raz du bitume et faire frotter les carters sur les ralentisseurs
Et puis ça a failli être ma 1ère voiture il y a 20 ans, donc je n'avais pas besoin de plus de prétextes.
Une 4G c'est bien mais étant d'un naturel peu grégaire, mon choix s'est porté sur un modèle un peu à part...
Voici son histoire:
Lundi dernier, 6h55.
Pile poil je suis 10 minutes en avance. Mon train est à 7h04. Je monte le grand escalator de la gare de Rennes. D'emblée je vois qu'il y a beaucoup trop de monde pour cette heure ci... un il sur le panneau... le train pour Paris est retardé de 30 minutes ! Départ 7h35 et nouvelle arrivée prévue à 9h55. Ca qui ne me laisse que 30 minutes pour aller prendre le Thalys de 10h25 gare du Nord...
La journée commence bien, je ne suis pas rentré à la maison moi, fait ch...
Que faire ? Je vais voir les collègues au guichet, le train suivant part à 12h25, il y a 3 heures de trajet, ça décale mon retour d'autant. Je vais arriver vers 4h00 du mat à Rennes. Je commence à quelle heure mardi déjà ?
Bon. Je tente.
9h51 je bondis du train à Montparnasse. On est où, côté Vaugirad ? toujours ça de gagné, je dévale les escalier, pique un 100m sur le tapis roulant, comme par hasard la ligne 4 est à l'autre bout de la station... allez, direction cligancourt c'est à droite... escalier... couloir, escalier, couloir, tunnel !
Les portes se ferment, je reprends difficilement mon souffle.
Il est 10h00 pile.
1, 2, 3,... 14 stations jusquà Gare du Nord. Disons 15 minutes, non 16. Je ne suis jamais allé à Gare du Nord, 10 minutes suffiront-elles pour aller sur les quais ?
10h17, go ! J'aperçois le panneau grandes lignes, re-escalier-couloir-escalier, oui ça y est, les quais sont déjà là à quelques mètres !
J'aperçois l'hôtesse, elle me fait un sourire: "voiture 18 place 74, bon voyage monsieur."
J'éponge mon T-Shirt et je n'ai plus qu'à trouver ma place, enfin.
Amsterdam...ned !
Ron...ZZZZzzzzZZZzzz..
Tiens, Bruxelles....
Ron... zzzZZZzzzz...
13h30: Amsterdam aéroport.
Waouh, c'est grand, bon pas le temps de faire du tourisme, je prends mes notes, ... d'abord un train pour Leiden Centraal puis Alphen aan den rijn, ouais, trop fastoche. :face:
Distributeur de billets, pas compliqué, mon quai est où... ça doit être celui-là, allez jespère que c'est le bon train.
45 minutes plus tard, je débarque dans la semi-campagne ,au beau milieu d'une nuée de .. vélos ! Par dizaine, par centaines
Ce n'est donc pas un légende, les Hollandais sont tous à vélo, jeunes, moins jeunes, tout seuls, par deux, en groupes... Près de la gare il y a eux gigantesque parkings à vélos , combien y en a t-il, 300, 400, 500 ? chez nous on fait un parking à voitures ici c'est à vélos.
Mais où est mon contact ? ça fait déjà dix minutes que je tourne en rond, faut pas qu'il déconne j'ai pas pris de billet retout moi...
Allo; Rob ? Yes, Léonardo speaking !
10 minutes ? ok, 'waiting for ya.
10 minutes plus tard. Je file vers celle qui n'attend que moi.
mais pas à bord de n'importe quelle voiture... 8)
On tape la discut, on est déjà à destination, mon hôte se gare, le contact est super bon et je ne résiste pas à prendre des photos...
:face:
La beige c'est son daily. Lowered and USDM.
La blanche ?
Elle vient de faire 900km et se repose après un retour expresse sans encombres ! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Après l'AH c'est ma 2ème civic a réussir ce test impitoyable
C'est donc une 4G Sedan de 1990,
une ED3. J'adore sa ligne et je sais déjà exactement où je veux aller avec 8)
1.5l, 90cv modèle jamais vendu en France., ça c'est pour le côté exotique
Ça a relativement la patate, sauf en montée, et ça tire court sur autoroute ! 4.000 tours à 130. J'ai eu peur pour la conso mais finalement 7litres a 100 sur tout le trajet, c'est pas mal du tout. Côté équipement, c'est léger, mais y'a tout ce qu'il faut de série chez Honda (y compris les ailes en dentelle mais ça c'est une autre histoire... )
Elle roule nickel, un vrai plaisir.
Au départ:
à l'arrivée:
Voilà, il faut donc maintenant que je fasse la demande d'homologation partielle à Honda France puis attestation de la DREAL (ex-mines). Et ensuite on pourra faire avancer les affaires