hardlover
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12-09-2012, 19:42:21 - RE: [EG6] comment gagner des perfs?
(12-09-2012, 17:39:22)Zupkriska a écrit : J'ai envie de dire tout depend du moulin , les série B sont très optimiser à l'origine déjà et donc difficilement améliorable avec des pièces aftermarket ce qui n'est pas le cas du K20 qui lui profitera beaucoup plus d'un collecteur d'échappement ou d'un CAI par exemple ...
J'ai envie de te contredire... Ou plutôt d'apporter mon avis :
un b16a2, est certe, assez poussé d'origine, mais on peut quand même l'optimiser un peu. Tellement creux en bas, un bon collecteur 4/2/1 + boite a air retravaillée avec un bon filtre change le comportement de ce bloc. Une gestion et c'est au poil et pour pas extrêmement cher.
Peu de chevaux seront apportés, certes, mais les chiffre ne font pas tout... les courbes compte. Remplir les courbes en haut c'est bien, en bas, c'est pas mal aussi.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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PAPYCIVIC
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13-09-2012, 13:56:10 - RE: [EG6] comment gagner des perfs?
enfin bref tous ça pour dire que quoi que tu fasses tu seras déçu par rapport a la somme mis dedans.
( c'est le principe d'un moteur atmo )
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Glurk
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13-09-2012, 15:07:14 - RE: [EG6] comment gagner des perfs?
(13-09-2012, 14:55:38)hardlover a écrit : Quand on voit des d16a9 quasi stock coller au cul des ek k20 sur lurcy levis et finir a moins de 1 seconde derrière, je te répond juste
Ca n'a juste rien a voir... une auto de 100 Chx peut bien tenir une de 600 sur circuit. Il n'empêche que le potentiel d'amélioration d'un bloc de petite cylindrée atmo poussée sera toujours inférieur à celui d'un gros moteur peu poussé, avec une préparation "de base", j'entends.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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hardlover
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Nioule
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13-09-2012, 15:35:53 - RE: [EG6] comment gagner des perfs?
(13-09-2012, 15:07:14)Glurk a écrit : (13-09-2012, 14:55:38)hardlover a écrit : Quand on voit des d16a9 quasi stock coller au cul des ek k20 sur lurcy levis et finir a moins de 1 seconde derrière, je te répond juste
Ca n'a juste rien a voir... une auto de 100 Chx peut bien tenir une de 600 sur circuit. Il n'empêche que le potentiel d'amélioration d'un bloc de petite cylindrée atmo poussée sera toujours inférieur à celui d'un gros moteur peu poussé, avec une préparation "de base", j'entends.
Justement. Un k20 débridé sur piste ne vaut pas mieux qu'un b16a2 libéré sur piste aussi.
Le gain est certes différent, mais les autos aussi. Donc le peu de gain sur un b16a2 se ressentira autant que sur k20, même si moins important en terme de chiffre. je parle en connaissance de cause. mon rex avant prépa était juste... mou une fois la ligne complete + carto, un autre monde s'est ouvert ! Ou alors, vous avez conduit des b16 rincés les mecs
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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Glurk
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13-09-2012, 15:49:08 - RE: [EG6] comment gagner des perfs?
Rincé ou pas , y'a prépa et prépa... on peux vite faire n'importe quoi sur un moteur et même croire avoir débridé puis sortir de moins bonne perfs n'est pas préparateur qui veux).
ensuite le K20, c'est juste un excellent contre exemple, car ce bloc a la réputation (fondée) de se débrider facilement un peu comme s'il était limité d'usine (le 2L de la Toy GT86 aussi à ce qu'il parait).
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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gineto
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13-09-2012, 18:41:19 - RE: [EG6] comment gagner des perfs?
(13-09-2012, 15:35:53)hardlover a écrit : ...
Justement. Un k20 débridé sur piste ne vaut pas mieux qu'un b16a2 libéré sur piste aussi.
C'est sur que si le reste ne suit pas, y a pas d'intéret, mais si la configuration générale est homogène je t'assure qu'il y a une grosse différence !
D'ailleurs, y a quelqu'un ici qui sortait plus de 200ch d'un B16 sur EG, haute compression, gros RV, AAC, ITB, etc ... et un chassis aux petit oignons...
Il est passé au K20, en ajustant le chassis en conséquence, et il tourne bien plus fort...
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hardlover
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13-09-2012, 18:55:06 - RE: [EG6] comment gagner des perfs?
(13-09-2012, 18:41:19)gineto a écrit : (13-09-2012, 15:35:53)hardlover a écrit : ...
Justement. Un k20 débridé sur piste ne vaut pas mieux qu'un b16a2 libéré sur piste aussi.
C'est sur que si le reste ne suit pas, y a pas d'intéret, mais si la configuration générale est homogène je t'assure qu'il y a une grosse différence !
C'était dans cette optique là
Après pour la personne qui est passé du b16a2 préparé au k20, pour moi ça vient plus du feeling entre le pilote et sa caisse (dû au nouveau comportement du bloc) que du bloc lui même.
je pense pas que l'ek k20 de type max soit une daube, et le crx de jap furie non plus. Des prépa aux donnée très opposée, et pourtant, peu de différence entre les deux au chrono...
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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hardlover
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13-09-2012, 21:31:52 - RE: [EG6] comment gagner des perfs?
(13-09-2012, 19:51:23)gineto a écrit : justement, la personne en question est passée au K20 parce qu'il était arrivé aux limite du B16 et qu'un swap série B de plus grosse cylindrée n'aurait pas changer grand chose...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-honda-Spoon-mytho
page 2
Clair qu'en serie B, y'a pas grand chose.
Pour la différence de poids entre l'ed9 vidé et l'ek full prépa avec vitre makrolon et tout ça... je ne saurais pas te dire. Mais en tout cas y'a bien 60ch d'écart, et les deux ont des bonne boite et d'excellent chassis. le poids seul n'excuse rien.
Et au pire, le premier de la journée roulait en sub d'apparemment 600ch et chassis bien réglé aussi.
Les meilleurs temps :
sub : 1'17''638
l'ek k20 : 1'18''419 (meme pas une seconde d'écart)
crx ed9 : 1'18''909 .(même pas 2 seconde d'écart) alors que ce sont 3 armes bien affutés.
Donc pour moi, ça vient du feeling caisse pilote.
----------
Après a caisse égale c'est clair qu'un swap k20 prépa se sentira plus qu'un b16a2 prépa... en même temps pas la même cylindrée, année de conception, puissance d'origine...
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
(Modification du message : 13-09-2012, 21:33:09 par hardlover.)
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japanlove
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16-09-2012, 15:11:22 - RE: [EG6] comment gagner des perfs?
bon désolé de ne répondre que maintenant mais vous avez laisser beaucoup de messages
Comme vous me l'avez tous conseillé je vais donc très peu modifier la voiture que est dèja un monstre d'origine, je metterai juste une ligne catback histoire de perdre un peu de poids et surtout de faire un bruit simpa ( pas trop bruyant j’espère!) + BAA prépa et peut etre dans l'avenir un collecteur 4 2 1.
concernant les amortos : est il possible de rabaisser les origines ou il faut que je prenne des B6?
thanks!
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jejephiroth
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16-09-2012, 17:30:47 - RE: [EG6] comment gagner des perfs?
tu peux rabaisser ceux d'origines avec :
-des ressort court, qui te donneront un rabaissement fixe
-des coil over, qui te donneront un rabaissement reglable.
je te conseille toute fois les ressorts courts.
pour la puissance, fait ta boite a air, pose ta ligne, puis surtout: fait une reprog
c'est a ce moment là que la difference se ressentira.
ceci dit, niveau puissance on a ce qu'il faut. comme dit plus haut: le chassis d'abord!
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ugotookie
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16-09-2012, 18:32:08 - RE: [EG6] comment gagner des perfs?
(16-09-2012, 15:11:22)japanlove a écrit : bon désolé de ne répondre que maintenant mais vous avez laisser beaucoup de messages
Comme vous me l'avez tous conseillé je vais donc très peu modifier la voiture que est dèja un monstre d'origine, je metterai juste une ligne catback histoire de perdre un peu de poids et surtout de faire un bruit simpa ( pas trop bruyant j’espère!) + BAA prépa et peut etre dans l'avenir un collecteur 4 2 1.
concernant les amortos : est il possible de rabaisser les origines ou il faut que je prenne des B6?
thanks!
Si tu veux rabaisser ta voiture et prendre des bilsteins prends les b8 qui sont adaptés.
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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Zupkriska
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17-09-2012, 16:57:15 - RE: [EG6] comment gagner des perfs?
(13-09-2012, 21:31:52)hardlover a écrit : Et au pire, le premier de la journée roulait en sub d'apparemment 600ch et chassis bien réglé aussi.
Les meilleurs temps :
sub : 1'17''638
l'ek k20 : 1'18''419 (meme pas une seconde d'écart)
crx ed9 : 1'18''909 .(même pas 2 seconde d'écart) alors que ce sont 3 armes bien affutés.
Tu parle du HEM la ? reprends ces trois caisses et tu le met sur le Nurburgring ...
On va pas debattre 15 ans , j'ai aussi tout eu , B16 prepa atmo , turbo B18C6 et K20 ... le K20 en lui même surpasse tout les autres blocs cité que ca soit en puissance couple ou agrément .
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