miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
10-09-2012, 23:57:59 - RE: perfs sur eg6
(10-09-2012, 23:44:16)japanlove a écrit : Salut a tous!
Je vais acquérir prochainement une Honda civic eg6 ( donc 160cv) et je souhaite y faire une petite prepa simpa, je pensais a ca:
- Ligne avec silencieux: http://cgi.ebay.fr/LIGNE-INOX-CATBACK-Ho...20ba87adba
- decatalyseur: http://cgi.ebay.fr/Decatalyseur-inox-HON...20bc126144
- Collecteur d’échappement: http://cgi.ebay.fr/Collecteur-inox-TRi-Y...20b69e9b34
- Kit d'admi AEM: http://cgi.ebay.fr/Kit-Admission-COLD-AI...20bd544046
Voila je voulais savoir si vous connaissiez la marque HRP ( honda racing parts) et surtout se que vous en pensiez. Il y en a pour 800€ de prepa donc j'aimerai pas me planter étant donné que ça représente un gros mois de salaire.Je suis novice dans la prepa moteur donc merci de bien vouloir employer des termes simples^^
merci d'avance
Ayant fait de longue recherche pendant longtemps sur les feedback des produits hrp il paraîtrait que cela ne soit pas de la mauvaise camelote mais n'est pas non plus du haut de gamme jai cru comprendre que certains sans pleigne et d'autre en sont content avis mitigé quoi a voir avec d'autre personne du forum mais sa resterais au dessus de tout ce que l'on peut retrouver sur eBay (meme si hrp vendent leurs produits dessus)
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
11-09-2012, 00:06:50 - [Modération] Présentation
Bonjour,
Tout d'abord bienvenu sur le forum !
Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
L'équipe de modération
----------
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
(Modification du message : 11-09-2012, 00:06:57 par 1337CRX.)
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
11-09-2012, 08:05:18 - TITRE NON CONFORME
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
|
11-09-2012, 10:12:57 - RE: TITRE NON CONFORME
(11-09-2012, 00:37:24)japanlove a écrit : on m'a dit que je ne pourrais gagner que 10 a 15cv maxi avec ces modifs ( qui me coutent une fortune !)
oula... 10 chevaux optimistes ce sera déjà beau, et ça dépendra surtout de la santé de ton bloc avant les modifs.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
11-09-2012, 12:40:44 - RE: [EG6] comment gagner des perfs?
Pour moi hrp c'est un peu notre raceland pour japonaise
C'est du matos générique mais plutôt fiable dans l'ensemble.
Pour ce qui est de gagner des chevaux il faut pas rêver comme dis plus haut. Un moteur atmo ne délivre pas sa puissance a moindre cout.
Il vaut mieux jouer sur l'allègement et le chassis pour pouvoir s'amuser que de viser la perf avec des pièces
( no name ou préparateur reconnue meme combat ).
Sinon a la place de mettre 800e dans des pièces performances pour le moulin tu ouvres ta boite de vitesse et pour le meme prix tu y mets un pont court. La tu vas ressentir une vrai grosse différence
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
|
11-09-2012, 13:09:24 - RE: [EG6] comment gagner des perfs?
moi je dirais (vu que tu n'as pas encore la voiture) prends la en main, voit ce qui est perfectible. Sur une voiture de cet age, un jeu de silent blocs de châssis, des freins sports et un réglage de géométrie aux oignon, peuvent faire largement mieux qu'une ligne inox / admission, et pour moins cher(enfin si tu change les silent blocs toi même).
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
VinceGT-R
Active Member
civic vti EG6
33 - Gironde France Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation :
5
|
11-09-2012, 13:41:42 - RE: [EG6] comment gagner des perfs?
salut,
déja si ta voiture est stock tu va investir rapidement dans des freins avant de vouloir plus de puissance!
tu le constatera par toi meme
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
|
11-09-2012, 16:36:33 - RE: [EG6] comment gagner des perfs?
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
japanlove
Active Member
honda civic
42 - Loire France Messages : 789
Sujets : 47
Inscription : Sep 2012
Réputation :
38
|
11-09-2012, 23:35:14 - RE: [EG6] comment gagner des perfs?
Merci encore
Bon.. concernant le volant moteur ou le pont c'est mort je suis trop novice dans la matière :/
Pour le kit d'admi ca m'arrange a la limite car ca fait cher pour voir se que c'est (surtout si ça apporte peu de perfs..) donc j'opterai pour un Green que j'affectionne particulièrement.
Pour les amortos c'est mieux de changer les 4 non? ( j'ai vu en general ca coute 150€ +/- l'amorto seul)
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
11-09-2012, 23:51:59 - RE: [EG6] comment gagner des perfs?
Nan, changes en que 3, le quatrième n'influencera pas la tenue de route, sauf si c'est l'avant gauche. Là t'es dans la mer*e!
Plus sérieusement, oui, change les 4 car sur un système de Bilstein B8 (si tu t'orientes là dessus) il me semble qu'il faut monter des ressorts plus courts genre -35. Et puis de toute façon, tu t'imagine rouler avec deux pneus neufs et deux pneus lisses et attaquer comme ça? Car là ça serait pareil.
Si tu es un peu limite niveau thune. Prends ton temps avant de faire tes modifs et profite de la caisse telle qu'elle est là. Ton projet sera plus long mais au moins tu auras de la qualité et tu sentiras vraiment la différence au volant
|
|
Retourner en haut |
|
DoudouOSX
Active Member
EG6 B16A Jdm + BV ITR
10 - Aube France Messages : 657
Sujets : 4
Inscription : Feb 2011
Réputation :
6
|
12-09-2012, 16:59:31 - RE: [EG6] comment gagner des perfs?
Je rejoins l'avis général, pour moi;
- Chassis (silents blocs, amortos, Barre anti-roulis ARR + ASR)
- Pneus (des bons genres R888, RSR595 ...)
- Freins (hyper important, Diques plaquettes voir upgrade Clio, DC2...)
- Revision (tout les fluides, avec les reccommandations Honda surtout pour la boite)
Et une boite !!! (Pont court, LSD, boite S80 avec 4/5 de VTI...)
Avec ça c'est le bonheur, ensuite pourquoi pas ligne+collecteur et une reprog.
Concernant la boite à air, encore une fois je rejoins tout le monde, une bonne boite d'origine avec soit un K&N soit un Green soit un autre lavable.
|
|
Retourner en haut |
|
|