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[EG6] bruit de ferraille sous la voiture.
cedric9111 Hors ligne
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18-08-2009, 19:47:46   -   [EG6] bruit de ferraille sous la voiture.
Salut a tous encore un fois j'ai besoin de votre aide.....

J'ai changé ma ligne d'échappement intermédiaire et depuis j'ai un bruit de frottement de ferraille provenant de l'avant ou du milieu de la voiture, j'ai déjà rehaussé mon silencieux arriéré pensant que celui-ci frottais sur la barre anti-roulis mais toujours le même bruit .

Le bruit est juste quand la voiture est chaude et a chaque acou ou bosse de la route!!!

Merci de votre aide.

Le Vtec est devenu une drogue!!!
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jinot Hors ligne
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18-08-2009, 19:49:47   -    
tôle pare chaleur du cata surement, t'as un décata?
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makuro Hors ligne
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18-08-2009, 19:50:29   -    
Une petite saleté ou bout de métal qui s'est bloqué dans la ligne au moment du changement? Une tole qui vibre contre l'intermédiaire?

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
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cedric9111 Hors ligne
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18-08-2009, 20:06:32   -    
Non je n'ai pas de décata et sinon j'ai trouvé la tôle un peu proche du tube donc j'ai mis un pare-flamme de plombier pour voir si c'est ça mais j'ai toujours le bruit.

Le Vtec est devenu une drogue!!!
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cetv Hors ligne
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18-08-2009, 20:49:54   -    
il y a aussi une tôle en dessous du réservoir (sur ek4 en tous cas)
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David2059 Hors ligne
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18-08-2009, 21:14:46   -    
c'est peut etre ton cata qui part en morceau de l'interieur

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
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Shura Hors ligne
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18-08-2009, 21:38:31   -    
la patte qui tiens le collecteur deseree ?
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cedric9111 Hors ligne
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18-08-2009, 22:11:09   -    
Je vérifie tous ça demain et je vous tiens au courant merci pour vos réponses.

Le Vtec est devenu une drogue!!!
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DD_MotorSport Hors ligne
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18-08-2009, 23:24:31   -    
C'est une ligne adaptable ? enfin une No name ?

Si c'est le cas, j'ai le même pb sur mon EG6. En relavant le silencieux, toute ta ligne remonte et frote sur les toles pare-chaleur. La barre stab' ne pose pas vraiment de pb. J'ai une barre d'ITR à l'AR bien plus grosse est c'est pas là que ca touchait mais sur la plaque du reservoir

Il faut donc la découper voir la supprimer et pour bien faire, coller un adhésif haute T° sur le reservoir (tu en trouves chez GT2i) ... j'suis un maniaque Wink

Ensuite, si ca continue, il va falloir jouer du silent bloc au centre pour éloigner au maximum la ligne de la caisse.

J'ai même riveté un morceau de silent bloc à la caisse à l'endroit pile ou la ligne venait toucher. Au centre de la voiture, juste après le décata.

Normalement après ces 3 astuces, tu ne devrais plus avoir de bruits, hormi celui de ton moteur !!! Big Grin
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Frosty22 Hors ligne
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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18-08-2009, 23:32:08   -    
Moi j'ai un pote il a eu le même soucis juste après son mariage en fait c'était juste des boites de conserve accrochées à une ficelle, assez flippant Shock , j'espère que ça m'arrivera jamais... tusors

Vanishing Point
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sartoriuss Hors ligne
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19-08-2009, 09:06:41   -    
j'ai également toujours le meme probleme, a chaud uniquement, et c'est la ceramique du cata qui se ballade....

décata, ça passe au CT pour une eg5 d16z6 de 93?

le plaisir commence là où s'arrete le diesel, à 4500tr/min....
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eg6-vti Hors ligne
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19-08-2009, 10:31:54   -    
sartoriuss a écrit :j'ai également toujours le meme probleme, a chaud uniquement, et c'est la ceramique du cata qui se ballade....

décata, ça passe au CT pour une eg5 d16z6 de 93?


De 93 sans cata sa passe normalement. Wink



Pour le bruit de ferraille,moi c'est pareil,c'est la plaque pare chaleur qui touchait la ligne. Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
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cedric9111 Hors ligne
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19-08-2009, 11:57:34   -    
Bon les mecs, je viens de vérifier la ligne du collecteur au silencieux arrière et effectivement la tôle par-chaleur au dessus du catalyseur était tordu et frottait sur le cata, j'ai remarqué que le tuyaux passe aussi très prés de la tôle de protection du réservoir mais je pense que l'intermédiaire est plus long que celui d'origine de 4 ou 5 cm donc pour l'instant j'ai mis du pare flamme de protection pour évite les vibration.
Voila merci a tous.

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JDMsol91 Hors ligne
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19-08-2009, 14:32:16   -    
Surtout pense à juste la tordre un peu Wink

Sur ma del sol j'ai fait sa et nickel !

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cedric9111 Hors ligne
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20-08-2009, 07:57:06   -    
Je l'ai fais aussi et je n'ai plus un bruits autre que celui du moteur!!!

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