Salut a tous
apres un long moment d'absence et un changement de vehicule(zout powaa) pour economiser un peu l'eg
me revoila avec une idée bien determiné
refaire le haut moteur d16z6 qui consomme un peu d'huile apparement par les joint de queue de soupapes
bref je posterai l'evolution de la refection et préparation de la culasse
(joint de queue de soupapes,joint d arbres a cames,polissage des conduits etc. . .)
j ai trouver la pochette de joint complete sur autodynamics
ils vendent des pieces OEM siglé Honda pour un prix plus que lucratif.
voici les photos prise apres demontage de la culasse
suivi de l'arbre a cames:
les pieces demonté(bien crade que je recherche a nettoyer):
une partie des fraise(exit la grosse blanche) qui vont permettre le polissage des conduits:
je revient aussi avec mille et une question dont je ne peux trouver reponse que sur ce forum :-)
-la 1ere avec quoi puis je degraisser les pieces mecanique de la culasse??
-la 2eme pourriez vous me donner la maniere de demonter la soupapes(question idiote peut etre mais je prefere demander)
-la 3eme j ai vu sur le net qu'un type avait mit de l'huile dans les chambres de cylindre pour verifer l'etat d'usure des segments racleur(bref verifier l'etanchéité de celui ci)est ce que cette manip est fiable et permet t'elle de verifier ce point sans risquer quoi que ce quoi apres remontage??
merci d'avance a tout ceux qui me permettrons d avance
toute remarque ou tout bon conseil sont les bienvenus