mikx125
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26-09-2009, 03:03:19 -
Salut, j'ai exactement le même avec mon ed9 en jantes d'origine.
En sortie de rond point(sous la pluie) même en 3ème si tu doses pas, elle file.
Je pense que c'est dû à la légèreté de la voiture par rapport à la puissance et c'est vrai que c'est dangereux.
Je l'ai fait aussi, c'est chouette de temps en temps et quand y a personne, de pousser la 2ème et de la faire patiner à 5000trs mais en ligne droite sinon tu la rattrapes pas ou difficilement et puis t'es quand même à + de 80 km/h et en ed ou en ee sur la pluie sa pardonne pas.
Alors fait comme moi, reste calme quand il pleut car tu risques d'avoir des frayeures et ou des regrets;-)
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Whiplasher
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Civic EG5
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26-09-2009, 03:38:21 -
plusieurs points :
-largeur des pneus (le mieux étant du 195 en 15, ou plus en 16 vu que tu as des chevaux pour tirer ca)
-qualité des pneus, si c'est du michelin entrée de gamme c'est compréhensible, par contre en toyo T1R, goodyear GSD3, etc c'est une autre histoire
-usure des pneus, si témoin d'usure, normal quoi ^^
-amortos fatigués, mauvais parra, caisse trop haute etc...
elle survire ou souvire ?
de toute façons faut pas rêver, tu n'aura jamais ta caisse sur des rails sous la pluie, mais tu as peu être moyens d'améliorer ca.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Despe ED9
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26-09-2009, 05:20:08 -
Yes tu peux quand même améliorer ce petit défaut avec de bon pneu je ne veux pas faire de pub mais les michelin exalto 2 (195/50/15) sont très bien en temps de pluie
de bonne suspensions un léger rabaissement et un meilleur freinage :yeah:
HONDA CRX ED9 "D16A9"
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Whiplasher
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Civic EG5
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26-09-2009, 14:48:41 -
Despe ED9, tu rabaisse ta voiture avec des pneus ????????? n'importe quoi !
Kagotani_racing, trains plus rigide, ca glissera plus sur route mouillée, c'est sur le sec que ca tiendra mieux. sur route mouillée, plus tes trains sont souples plus tu tiendra, pareil pour la pression des pneus, sur sol sec c'est l'exacte inverse.
cyrilhonda, avant de vouloir acheter des silents blocs, change de roulettes, met du 15 pouce (choisi surtout un ET. entre 40 et 45), et des pneus en 195 de large, ca sert a rien de vouloir améliorer tes silents blocs sans même avoir changé ta liaison au sol, tu prends le problème a l'envers.
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Rodney
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26-09-2009, 18:44:55 -
Whiplasher a écrit :Despe ED9, tu rabaisse ta voiture avec des pneus ????????? n'importe quoi !
Je pense qu'il voulait dire les pneus avec en plus un nouveau kit de suspensions, pas que les nouveaux pneus rabaissent la voiture
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flyman69009
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26-09-2009, 19:44:18 -
Whiplasher a écrit :plusieurs points :
-largeur des pneus (le mieux étant du 195 en 15, ou plus en 16 vu que tu as des chevaux pour tirer ca)
-qualité des pneus, si c'est du michelin entrée de gamme c'est compréhensible, par contre en toyo T1R, goodyear GSD3, etc c'est une autre histoire
-usure des pneus, si témoin d'usure, normal quoi ^^
-amortos fatigués, mauvais parra, caisse trop haute etc...
elle survire ou souvire ?
de toute façons faut pas rêver, tu n'aura jamais ta caisse sur des rails sous la pluie, mais tu as peu être moyens d'améliorer ca. j'aurais dit caisse trop basse !
caisse trop haute a tendance a ce foutre sur le toit, une caisse trop basse a tendance a glissouiller.
sinon, je pense au pneux principalement.
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Despe ED9
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26-09-2009, 20:11:35 -
Rodney a écrit :Whiplasher a écrit :Despe ED9, tu rabaisse ta voiture avec des pneus ????????? n'importe quoi !
Je pense qu'il voulait dire les pneus avec en plus un nouveau kit de suspensions, pas que les nouveaux pneus rabaissent la voiture
oui c bien ce que je voulais dire mdr Whiplasher la quand même ....
HONDA CRX ED9 "D16A9"
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Kagotani_racing
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Honda Civic EE9
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26-09-2009, 21:20:45 -
Whiplasher a écrit :Despe ED9, tu rabaisse ta voiture avec des pneus ????????? n'importe quoi !
Kagotani_racing, trains plus rigide, ca glissera plus sur route mouillée, c'est sur le sec que ca tiendra mieux. sur route mouillée, plus tes trains sont souples plus tu tiendra, pareil pour la pression des pneus, sur sol sec c'est l'exacte inverse.
cyrilhonda, avant de vouloir acheter des silents blocs, change de roulettes, met du 15 pouce (choisi surtout un ET. entre 40 et 45), et des pneus en 195 de large, ca sert a rien de vouloir améliorer tes silents blocs sans même avoir changé ta liaison au sol, tu prends le problème a l'envers.
Que ça soit sur secou sur le mouillé l'important c'est que tu est le maximum de surface de ton pneu à la route, et pour avoir démonté mes trains d'EE9 (notamment l'arrière) les SB sont tout coupé surtout le gros à l'arrière et du coup tes roues arrière se balladent et le contact du pneu sur la route est plus que compromis ce qui est (je pense) l'origine de la critique sur le train ar de l'EE qui a tendance à passer devant. Vu l'age de la caisse un changement des SB a été pour moi la priorité pour restaurer d'origine les liaison au sol.
Ce n'est que mon avis mais je pense que ça ne pourra que améliorer la tenue de route après à lui de voir.
Si tu veut commander des SB : http://www.energysuspensionparts.com/
Voila je t'ai donné mon avis sur le truc
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Whiplasher
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Civic EG5
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27-09-2009, 03:56:53 -
Kagotani_racing, je suis d'accord en partie avec toi, mais il faut d'abord changer de pneus et de jantes en priorité, les deux gros SB ok, mais les autres en dernier (après de vrai amortos par exemple)
cyrilhonda, ne change pas, laisse la marque a la con devant, si tu souvire ca se rattrape, tandis que le survirage t'es foutu.
Despe ED9, ok
Mon EG5
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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steph13
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27-09-2009, 10:22:37 -
Premièrement vérifier les silent-blocs.
Deusio vérifier les amortos.
Tercio si tu as des pneus de merdes vires les!
Les S03 allez comme un gant à la civic (comme à la sub d'ailleurs), faut trouver un pneu de ce tonneau ou du moins s'en rapprochant.
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steph13
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27-09-2009, 18:46:20 -
au niveau des silent blocs les deux gros des bras arrières claquent très souvent.
J'ai un jeu d'Energie suspension en Polyuréthane pour ta voiture si tu veux(je n'ai plus ma caisse).
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Redbull
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27-09-2009, 20:19:04 -
Les pneus Bridgestone ER 300 sont vraiment bien sur le mouillé
Civic EG + S14
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Benjamin1600
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27-09-2009, 20:29:12 -
Tes pneux sont peut étre vieux et sec :o
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steph13
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EG6 KJconception
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27-09-2009, 22:01:40 -
Whiplasher a écrit :Despe ED9, tu rabaisse ta voiture avec des pneus ????????? n'importe quoi !
Kagotani_racing, trains plus rigide, ca glissera plus sur route mouillée, c'est sur le sec que ca tiendra mieux. sur route mouillée, plus tes trains sont souples plus tu tiendra, pareil pour la pression des pneus, sur sol sec c'est l'exacte inverse.
cyrilhonda, avant de vouloir acheter des silents blocs, change de roulettes, met du 15 pouce (choisi surtout un ET. entre 40 et 45), et des pneus en 195 de large, ca sert a rien de vouloir améliorer tes silents blocs sans même avoir changé ta liaison au sol, tu prends le problème a l'envers. plus une caisse et raide plus ca glisse sous la plui Whiplasher a raisont mais apres faux savoir cequ'ont veux soit tu tackine l'acel sur le sec soit sous la pluie les parametre ne sont pas les meme une caisse rigide c'est pour le sec pour la puie ou la neige il faus quelle reste asser souple et bien choisire c'est pneux c'est le plus important
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steph13
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27-09-2009, 22:34:28 -
MP
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Whiplasher
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Civic EG5
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28-09-2009, 01:53:53 -
si tu veux un très bon plans pour des pneus, va voir chez Camskill
tien un lien pour des Toyo T1R : http://www.camskill.co.uk/products.php?p...b0s99p1667
soit a peu prés 150-160 livré les 4. bon c'est pour du 15" pour du 14 il n'y a rien de vraiment interresant en marque et en qualité et surtout en prix.
c'est pour ca que je te recommande de passer au plus vite en 15 pouces, même des jantes pas chères comme des jantes d'origine ou autres marques pas très connu, t'es pas obligé d'y claquer 600 c'est la ou je veux en venir.
mais au moins tu part sur un format très répandu, et tu aura beaucoup plus de choix en marque et modèle pour moins cher en plus mais comme je te l'ai dit ET40 c'est pour moi un minimum, a la limite 38 dernier retranchement 45 étant le must.
Mon EG5
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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