ca depend.
Tu as 2 solutions ( pour faire simple )
1: petit turbo (t25,petit t28,petit t3)
ca va t'offrir du couple grace a un lag réduit donc disons avec un ptit t3 tu chargeras vers 2500tr/mn et dans ce cas tu auras une voiture sympas a conduire en bas régime mais ton turbo va vite chauffer si tu montes dans les tours et il ne donnera pas de bonne perf quand tu tireras avec.Mais ta conso sera accru quand meme.
2: moyen ou gros turbo ( t28,t3,t3/t4 )
ca va t'offrir de bonnes perfs dans les tours avec une grosse poussé mais ca chargera bien plus tard.En clair si tu tires pas dedans ca avance pas et si tu tires dedans ca va marcher sévère.Ton turbo ne chauffera pas trop autant qu'un petit et donc il sera plus fiable.Ta conso sera accru mais elle sera plus simple a maitriser ( pied leger ca consomme pas trop et pied lourd ca consomme )
apres tu as des turbos a plus de 1000-2000e qui arrivent a offrir un bon rendement sur toute la plage d'utilisation.
ps: c'est tres imagé comme texte mais c'est la meilleur facon de résumer