J'ai une EG9 et j'ai supprimé une grosse partie du système ABS cad le bloc abs (ça pèse un âne mort), la boite à fusible ABS ainsi que toute la tuyauterie de frein avant.
Je n'ai pas utilisé des durites avia car je voulais que le montage soit "OEM".
J'ai donc utilisé les tuyaux de freins avant d'une version sans ABS et d'un répartiteur (3040).
On peut garder les tuyaux de frein qui alimente les freins arrières.
Le répartiteur se monte à la place du grand "I" derrière le collecteur d'admission sur la cloison.
Difficultés rencontrées:
Il faut absolument une clé à tuyauter de 10 surtout pour les vis sur le "I".
Le tuyau de frein qui alimente la roue AVG est compliqué à monter (pas beaucoup de place).
Le maître cylindre ABS 15/16 (23,8mm) a deux sorties de LDF différentes, une en M10 et l'autre en M12
Les tuyaux de frein non ABS ont des vis M10.
Je vous assure qu'une fois après avoir démonté toute cette satané usine ABS (AZF??) et "qu'un" tuyau de frein ne se monte pas sur le MC, ça fait mal.
:gun:
Ma solution fût de remplacer la vis M12 à la place de la vis M10 sur mon tuyau de frein non ABS (chez spécialiste du flexible).
Il me reste à virer le faisceau qui traverse l'habitacle pour alimenter le ECU d'ABS (Quelle ignominie!!!) et les capteurs des roues.
Mes impressions: EG9 - MC ABS 15/16 - répartiteur 30/40 - tuyauteries de frein Non ABS
La course de la pédale est très faible, il faut peu de pression sur celle ci pour freiner fort.
Ca permet de bien réaliser son talon pointe puisque la pédale reste plus au moins à la même hauteur que l'accélérateur.
Par contre si tu insiste, tu peux faire facilement des plats sur les pneus av. (peu etre à cause du 3040).
Je conseille vraiment ce montage à ceux qui améliorer leur titine.
A savoir que les EG6 JDM et peu etre EG9 JDM n'ont pas systématiquement l'ABS.
FIN!!!