en effet, il y a une manip spécifique pour purger l'abs.
elle peut se faire avec la valise diag pour purger les 3 electrovannes.
on peut aussi le faire manuellement en actionnant les electrovannes (chercher et trouver les plus et moins sur les cosses oranges ou brancher la valise diag sous le siege passager) dans l'ordre (logique) de la valise diag. la manip est de toutes façons dispo dans la RTA dispo dans le commerce (donc en français).
il y a la grosse pour mettre le circuit en pression car elle actionne la pompe de l'abs (ne pas forcer sur l'accumulateur de pression) puis sur une cosse multi-machin, toutes les commandes des trois electrovannes.
il faut faire toutes ces manips pied appuyé sur la pédale de frein.
pour faire la purge, il a une petite valve qui se débouche avec un embout carré (outil spécifique honda ou maison, je donnerai les cotes à l'occasion si ça interesse, de mémoire, je crois que c'est du 6mm)
attention à ne pas vider le bocal d'ABS sinon il faut tout recommencer!!!
si il y a une bulle d'air, au moment de l'ouverture d'une vanne, ça va faire "pschhh"
petite astuce pour faciliter la purge de l'abs: lever le cul de la voiture (au moins 15°), je sais pas pourquoi mais ça marche, ça doit etre un truc avec les bulles d'air des electrovannes...
je rappelle que les deux circuits (freins et ABS) sont indépendants sur le plan du liquide. ils communiquent au niveau des forces exercées mais c'est tout. on peut avoir un circuit de freins parfaitement purgé et avoir ce souci de pédale à cause d'un ABS mal purgé. il est vrai que le plus simple est de ne pas vider ce bordel! mais une fois que c'est fait, il faut en passer par les trucs cités ci-dessus.
voilà, j'en sais pas plus. apres, il faut se prendre par la main et y aller!
ps: qd il y a de l'air dans l'abs, il n'est pas mort, il suffit de le purger. source: dieu! (marne-la-vallée
)