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[EG6] Piste/Parking/Touge : b16a2 à la maison !
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18-06-2012, 11:59:48   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : Passage en k20 ?
(18-06-2012, 00:35:39)vroomdams a écrit : ralalala, ce qu'il faut pas lire ici Rolleyes



juste +1 Facepalm du coup, meme pas envie de posté la réponse que j'allais faire Rolleyes

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
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18-06-2012, 15:32:23   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : Passage en k20 ?
C'est bien de préparer le B16, comme tu dis, tu sortiras X ch d'un B16 modifié, plutôt que X ch d'un B18/k20 stock. C'est plus classe Cool

Les ailes sont bien défoncées en tout cas Evil
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hardlover Hors ligne
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18-06-2012, 15:37:18   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : Passage en k20 ?
Ouais, pour les ailes va y'avoir du taf. Après faut savoir ce qu'on veut aussi hein Big Grin

Une fois fini, j'aurais une caisse saine, prépa, et fiable avec laquelle prendre beaucoup de plaisir. Voilà le but.

Et pour la prépa, c'est sûr que ce sera bien plus fun de prépa le b16a2 ! Puis ça restera assez fiable si c'est bien fait donc ...

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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18-06-2012, 16:24:24   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
type max a fais un b16a2 de 210cv recement !! sa doit commencer a causer sur le petit 1600cc

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18-06-2012, 16:30:11   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
Liens pour le débat sur la prépa b16 vs swap b18 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prep...pid1351733

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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18-06-2012, 17:15:14   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
Chacun son point de vu moi jen ais vu des prépa cassé puis les ingénieur honda sont des con il aurrait du faire des b16a a 200ch alorsWink
Bref chacun voit midi a sa porte je ne veux pas faire un débat. Fin du hs
Bon courage pour ta prepa alors!
Ça ca ne se comande pas les choix..
cest comme celui qui préfère préparé son eg5 et lautre qui préfère passer au b16 direct hein sachant quil ya plus de choix pour celui ci
Puis ya que toi que ca regarde cest ta voiture tu fait ce que tu veux moi jdonais juste mn point de vu comme ceux qui te dise fait la prépa et ceux qui te diront met un b18 ou ceux qui te diront non fout 10 000 euros dans un k20

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
(Modification du message : 18-06-2012, 17:22:53 par black-civic93.)
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18-06-2012, 17:20:45   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
Oui, et cela dit,Honda à bien pondu un b16b de 185ch ... Ils ne font pas la course à la puissance, mais eux doivent répondre à des gros cahiers des charges notamment pour la pollution.

Après comme tu dis, chacun ses choix Smile

En tout cas merci pour les encouragement Wink

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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dreodim Hors ligne
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18-06-2012, 19:11:05   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
Ici on parle beaucoup de moteur et de châssis mais un élément qui est certainement le plus efficace serait sans doute la boite !
Réflechit sur ce point je pense qu'il y a beaucoup plus a gagné de ce côté !

http://www.teammfactory.com/

1ere longue
3/4/5 courte
un pont court si besoins

MON EG6 FULL PISTE A VENDRE :

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civrac Hors ligne
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18-06-2012, 19:29:37   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
Si honda te refait tes ailes arrieres fait moi signe! LOL Ils n ont pas de carrosserie Wink

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minirock Hors ligne
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18-06-2012, 19:29:44   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
(18-06-2012, 19:11:05)dreodim a écrit : Ici on parle beaucoup de moteur et de châssis mais un élément qui est certainement le plus efficace serait sans doute la boite !
Réflechit sur ce point je pense qu'il y a beaucoup plus a gagné de ce côté !

http://www.teammfactory.com/

1ere longue
3/4/5 courte
un pont court si besoins

Ca c'est sur, une boite de MB6 ca se trouve pas trop cher et tu as le torsen.
Tu gardes 1 et 2 d'origine (bien longues avec le pont de la MB6) et 3 4 5 qui s'enchaine derriere
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18-06-2012, 19:40:20   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
il a une boite itr c'est déjà un bon début
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MarchoU Hors ligne
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18-06-2012, 20:26:07   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
(18-06-2012, 17:15:14)black-civic93 a écrit : Chacun son point de vu moi jen ais vu des prépa cassé puis les ingénieur honda sont des con il aurrait du faire des b16a a 200ch

Mais à mon avis il ont surement laisser de la marge pour plus de sécurité.
Sa me fait penser au moteur turbo, genre un 2 litre de s14 qui fait 200ch d'origine tu peux passer à 250 en bidouillant à peine le moteur,
alors pourquoi Nissan ils ont pas mis direct 250ch dedans (conso, durée de vie et tout le tralala Wink )

Il me semble que l'ee9 de D16A9-ED7 sort 170 chevaux au banc juste avec une ligne d'échappement sur-mesure
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18-06-2012, 20:47:12   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
Tout est question d'étude de marché. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque tout se passait comme aujourd'hui.

Les voitures sortaient avec tant de puissance, tant de poids, tel prix avec telles options, de telle manière à se caler correctement dans le flot de la concurrence avec pour seule arme ses arguments pour vendre.

Pour épauler ces arguments de vente il fallait avec les données concrètes de coûts à l'entretien ainsi que les coûts étatiques, taxes, essence, puis pour finir l'assurance.

Plus le marché a évolué plus les possibilités et libertés des constructeurs s'est réduite, on en est arrivé aujourd'hui à voir des voitures qui pourraient sortir facilement 250Hp mais qui n'en font que 160 pour une simple question d'état du marché et des acheteurs potentiels.
Les seules que l'on trouve aujourd'hui se comptent sur les doigts de lapin, et n'obtiennent leur puissance que grâce à un ou deux turbos, qui "baisse les émissions polluantes" (mon Q) et permet encore ces folies de puissances au prix de quelques zeros derrière le chiffre de base.


Pour ce qui est du moteur à choisir tout est question d'avis personnel sur le comportement et l'esprit du moteur.
La nervosité te viendra du B16, sauvageon qui ne demande qu'a être avoiné.
Le couple supérieur te viendra du B18, au détriment du nerveux.
La puissance max. te viendra carrément du K20, en sacrifiant un peu de caractère comparé à un B16.

tout ceci reste mon avis personnel bien sur Wink

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18-06-2012, 21:39:30   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
Pour la boite jai celle d'ITR avec la 4 et 5 de vti. Je ferais de la piste pour le plaisir pas pour bruler tout les chrono. Donc ca ira tres bien pour un debut je pense.

Ensuite je tiens a garder mon b16a2. Cest plus gratifiant et original de preparer un bloc que de swapper.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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18-06-2012, 21:48:26   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
Pour le principe sur une EG6 je laisse le B16A2, c'est pas pour rien qu'on paie celle-ci plus cher qu'une EG4 tout à fait swappable Smile

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18-06-2012, 23:08:10   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
Je sors bien 190cv sur mon Eg6 donc c'est tout a fait faisable. Wink

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18-06-2012, 23:08:57   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
Il y a aussi, une question de pognon. Il a dit que ce serait du " long terme non? En general " long terme" veux dire " pas les moyens tout de suite". Et une prepa poussée revient toujours plus chere qu un swap! Surtout que 200 cv pour un b16 fiable, va couter plus chere qu un pauvre b18 avec trois conneries!!!! M enfin c est mon point de vue!!!LOL

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18-06-2012, 23:17:52   -   EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
Max tu dis qu'un B18 aura du couple au detriment du nerveux?? Tu es deja monter dans une ITR ou tout autres voiture swapper avec ce moteur?

Perso j'ai eu les 2 et concernant les b18, au moins 4 differents. Je peux dire qu'il y a plus de couple en effet et l'effet du vtec est encore bien plus present et rageur que le b16!

Dans son cas present autant qu'il optimise un peu son B16 avec quelques pieces sympa, au minimum, collecteur,ligne admi, carto.. Et si un jour lui prend l'envie de swapper un B18, ca lui coutera d'autant moins cher car il aura deja tout le reste. La plupart des pieces aftermarker font pour B16/B18 donc pas trop de risques Wink
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19-06-2012, 06:41:52   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
Je suis d'accord sur ton avis pour le B18, mais comment dire... Ce coté nerveux dont je parle vient du fait que ce n'est qu'un 1.6, c'est tout le caractère général dont je parles, et le B18 n'a clairement pas le même caractère que le B16.

Et 200Hp sur un B16 tu les ateins pas très difficilement Wink

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19-06-2012, 15:00:18   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
La pièce au bon endroit Yes
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civrac Hors ligne
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19-06-2012, 15:15:31   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
Tu as déjà une s80, donc te manque plus que le bloc.
Pour à peine 2000 euros tu trouve des b18, alors que sur ton b16 avec 2000 euros tu va faire quoi?
-collecteur
-ligne
-admi (sans prendre du mugen avec ce budget)
et une carto si tu trouve tout pas trop chère!!

He ben tu sera loin derrière la même auto swappé b18!!Big Grin

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19-06-2012, 15:27:51   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
Pour 2000€ il refais son b16 a neuf a la place d'acheté un b18 dans un état "inconnu" Rolleyes

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19-06-2012, 15:42:04   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
Absolument, et c'est la tout le plaisir de la préparation aussi Smile Je prends plus plaisir a préparer un moteur quitte a perdre 1sec. au tour plutôt que de swaper vulgairement.

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19-06-2012, 16:46:29   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
confie ta caisse à Rice, il te mets le B18 devant et le B16 derrière, ça te fait 190+130-->320 cv LOL

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
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yogi Hors ligne
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19-06-2012, 16:54:57   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
En fait, je trouvais le démarrage de l'idée de la replica 'pour se faire plaisir" sympa au début.

Avec une concentration sur le châssis, et du plaisir. Et surtout un point de départ sur 'j'ai vraiment flashé la dessus, je kiffe'. Ce qui m'a un peu fait me dire "toujours pareil", c'est le jour ou j'ai vu ''' K20a ? ''' dans le titre du post ...

La phrase qui me fait sourire, c'est la comparaison faites disant que il ne devrait pas y avoir de soucis à sortir 200CV d'un 1L6 B-series alors que des gars sortent bien 240CV de B16 ... tout est différent entre NA et turbo. Première chose : le nombre de RPM. Ca a son impact sur des dizaines de paramètres, pour la prépa comme pour la durée de vie. Et tes 200CV tu ne les sortiras pas à 7500 RPM en NA.

Et au final, ce qui s'affiche sur le post c'est des CV à sortir ou le prix que va coûter le swap ...

Ca te ferait quoi si au final ton B16 sort 185CV, ou 203CV ? Tant que ta caisse te file la banane, que tu as de bonnes discussions avec des gars intéressants et que tu es content de toi sur ce que tu entreprends avec ton auto ?

Tu souhaites des CV faciles, avec un collecteur et monopap ou tu souhaiterais par exemple accéder à des choses plus 'race', avec par exemple la réponse de folie du bloc donnée par des ITB ?

Enfin c'est juste dommage de n'avoir plus dans les titres que du K20, B18c hardcore ou des marques à la suite pour afficher ce qui est monté sur la caisse (Bride, Spoon, Volk, et le reste).

That's just my 2 cents, ne prends pas contre toi. Je dis juste que c'est biiieeeennnnnnnnnn dommage de parcourir nombre de posts dans plein de forums.

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19-06-2012, 17:12:20   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
(19-06-2012, 16:54:57)yogi a écrit : Ce qui m'a un peu fait me dire "toujours pareil", c'est le jour ou j'ai vu ''' K20a ? ''' dans le titre du post ...

Ca te ferait quoi si au final ton B16 sort 185CV, ou 203CV ? Tant que ta caisse te file la banane, que tu as de bonnes discussions avec des gars intéressants et que tu es content de toi sur ce que tu entreprends avec ton auto ?

+10 Yogi !! Yes

(Modification du message : 19-06-2012, 17:12:46 par SoichiroYann.)
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19-06-2012, 18:27:42   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
(19-06-2012, 15:15:31)civrac a écrit : Tu as déjà une s80, donc te manque plus que le bloc.
Pour à peine 2000 euros tu trouve des b18, alors que sur ton b16 avec 2000 euros tu va faire quoi?
-collecteur
-ligne
-admi (sans prendre du mugen avec ce budget)
et une carto si tu trouve tout pas trop chère!!

He ben tu sera loin derrière la même auto swappé b18!!Big Grin

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19-06-2012, 18:31:00   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
(19-06-2012, 17:12:20)SoichiroYann a écrit :
(19-06-2012, 16:54:57)yogi a écrit : Ce qui m'a un peu fait me dire "toujours pareil", c'est le jour ou j'ai vu ''' K20a ? ''' dans le titre du post ...

Ca te ferait quoi si au final ton B16 sort 185CV, ou 203CV ? Tant que ta caisse te file la banane, que tu as de bonnes discussions avec des gars intéressants et que tu es content de toi sur ce que tu entreprends avec ton auto ?

+10 Yogi !! Yes

C'est exactement ce que je voulais dire dans mon comparo b16-b18-k20, y a bien des mecs qui roulent en 'doche, et ils ont la banane entre les deux oreilles ^^

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19-06-2012, 18:42:57   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
Bon alors quelques mise au point simposent.

B18 jen veux pas. Les prix sont chere et pour un etat inconnu et pas de palisir a preparer.

Pour le budget ca ne vous regarde pas combien je peut investir dun coup ou non mais sachez que je passe pas par mediatis ou autre et que je gagne bien assez pour preparer a mon rythmes.

Ceux qui me disent de "liberer" le b16 apprenez a lire ya deja un
e ligne complete une carto volant moteur allege embrayage renforcé. Donc si je dois investir dans des pieces il me reste pas grand chose a achter

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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19-06-2012, 18:45:25   -   RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
(19-06-2012, 18:42:57)hardlover a écrit : Bon alors quelques mise au point simposent.

B18 jen veux pas. Les prix sont chere et pour un etat inconnu et pas de palisir a preparer.

Pour le budget ca ne vous regarde pas combien je peut investir dun coup ou non mais sachez que je passe pas par mediatis ou autre et que je gagne bien assez pour preparer a mon rythmes.

Ceux qui me disent de "liberer" le b16 apprenez a lire ya deja un
e ligne complete une carto volant moteur allege embrayage renforcé. Donc si je dois investir dans des pieces il me reste pas grand chose a achter


et toc !!! LOL

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