black-civic93
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18-06-2012, 17:15:14 - RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
Chacun son point de vu moi jen ais vu des prépa cassé puis les ingénieur honda sont des con il aurrait du faire des b16a a 200ch alors
Bref chacun voit midi a sa porte je ne veux pas faire un débat. Fin du hs
Bon courage pour ta prepa alors!
Ça ca ne se comande pas les choix..
cest comme celui qui préfère préparé son eg5 et lautre qui préfère passer au b16 direct hein sachant quil ya plus de choix pour celui ci
Puis ya que toi que ca regarde cest ta voiture tu fait ce que tu veux moi jdonais juste mn point de vu comme ceux qui te dise fait la prépa et ceux qui te diront met un b18 ou ceux qui te diront non fout 10 000 euros dans un k20
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 18-06-2012, 17:22:53 par black-civic93.)
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dreodim
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18-06-2012, 19:11:05 - RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
Ici on parle beaucoup de moteur et de châssis mais un élément qui est certainement le plus efficace serait sans doute la boite !
Réflechit sur ce point je pense qu'il y a beaucoup plus a gagné de ce côté !
http://www.teammfactory.com/
1ere longue
3/4/5 courte
un pont court si besoins
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minirock
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18-06-2012, 19:29:44 - RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
(18-06-2012, 19:11:05)dreodim a écrit : Ici on parle beaucoup de moteur et de châssis mais un élément qui est certainement le plus efficace serait sans doute la boite !
Réflechit sur ce point je pense qu'il y a beaucoup plus a gagné de ce côté !
http://www.teammfactory.com/
1ere longue
3/4/5 courte
un pont court si besoins
Ca c'est sur, une boite de MB6 ca se trouve pas trop cher et tu as le torsen.
Tu gardes 1 et 2 d'origine (bien longues avec le pont de la MB6) et 3 4 5 qui s'enchaine derriere
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MarchoU
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18-06-2012, 20:26:07 - RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
(18-06-2012, 17:15:14)black-civic93 a écrit : Chacun son point de vu moi jen ais vu des prépa cassé puis les ingénieur honda sont des con il aurrait du faire des b16a a 200ch
Mais à mon avis il ont surement laisser de la marge pour plus de sécurité.
Sa me fait penser au moteur turbo, genre un 2 litre de s14 qui fait 200ch d'origine tu peux passer à 250 en bidouillant à peine le moteur,
alors pourquoi Nissan ils ont pas mis direct 250ch dedans (conso, durée de vie et tout le tralala )
Il me semble que l'ee9 de D16A9-ED7 sort 170 chevaux au banc juste avec une ligne d'échappement sur-mesure
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madmax616
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18-06-2012, 20:47:12 - RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
Tout est question d'étude de marché. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque tout se passait comme aujourd'hui.
Les voitures sortaient avec tant de puissance, tant de poids, tel prix avec telles options, de telle manière à se caler correctement dans le flot de la concurrence avec pour seule arme ses arguments pour vendre.
Pour épauler ces arguments de vente il fallait avec les données concrètes de coûts à l'entretien ainsi que les coûts étatiques, taxes, essence, puis pour finir l'assurance.
Plus le marché a évolué plus les possibilités et libertés des constructeurs s'est réduite, on en est arrivé aujourd'hui à voir des voitures qui pourraient sortir facilement 250Hp mais qui n'en font que 160 pour une simple question d'état du marché et des acheteurs potentiels.
Les seules que l'on trouve aujourd'hui se comptent sur les doigts de lapin, et n'obtiennent leur puissance que grâce à un ou deux turbos, qui "baisse les émissions polluantes" (mon Q) et permet encore ces folies de puissances au prix de quelques zeros derrière le chiffre de base.
Pour ce qui est du moteur à choisir tout est question d'avis personnel sur le comportement et l'esprit du moteur.
La nervosité te viendra du B16, sauvageon qui ne demande qu'a être avoiné.
Le couple supérieur te viendra du B18, au détriment du nerveux.
La puissance max. te viendra carrément du K20, en sacrifiant un peu de caractère comparé à un B16.
tout ceci reste mon avis personnel bien sur
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racefans
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18-06-2012, 23:17:52 - EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
Max tu dis qu'un B18 aura du couple au detriment du nerveux?? Tu es deja monter dans une ITR ou tout autres voiture swapper avec ce moteur?
Perso j'ai eu les 2 et concernant les b18, au moins 4 differents. Je peux dire qu'il y a plus de couple en effet et l'effet du vtec est encore bien plus present et rageur que le b16!
Dans son cas present autant qu'il optimise un peu son B16 avec quelques pieces sympa, au minimum, collecteur,ligne admi, carto.. Et si un jour lui prend l'envie de swapper un B18, ca lui coutera d'autant moins cher car il aura deja tout le reste. La plupart des pieces aftermarker font pour B16/B18 donc pas trop de risques
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civrac
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19-06-2012, 15:15:31 - RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
Tu as déjà une s80, donc te manque plus que le bloc.
Pour à peine 2000 euros tu trouve des b18, alors que sur ton b16 avec 2000 euros tu va faire quoi?
-collecteur
-ligne
-admi (sans prendre du mugen avec ce budget)
et une carto si tu trouve tout pas trop chère!!
He ben tu sera loin derrière la même auto swappé b18!!
come ride with us....
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yogi
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19-06-2012, 16:54:57 - RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : b16a2 200ch ?
En fait, je trouvais le démarrage de l'idée de la replica 'pour se faire plaisir" sympa au début.
Avec une concentration sur le châssis, et du plaisir. Et surtout un point de départ sur 'j'ai vraiment flashé la dessus, je kiffe'. Ce qui m'a un peu fait me dire "toujours pareil", c'est le jour ou j'ai vu ''' K20a ? ''' dans le titre du post ...
La phrase qui me fait sourire, c'est la comparaison faites disant que il ne devrait pas y avoir de soucis à sortir 200CV d'un 1L6 B-series alors que des gars sortent bien 240CV de B16 ... tout est différent entre NA et turbo. Première chose : le nombre de RPM. Ca a son impact sur des dizaines de paramètres, pour la prépa comme pour la durée de vie. Et tes 200CV tu ne les sortiras pas à 7500 RPM en NA.
Et au final, ce qui s'affiche sur le post c'est des CV à sortir ou le prix que va coûter le swap ...
Ca te ferait quoi si au final ton B16 sort 185CV, ou 203CV ? Tant que ta caisse te file la banane, que tu as de bonnes discussions avec des gars intéressants et que tu es content de toi sur ce que tu entreprends avec ton auto ?
Tu souhaites des CV faciles, avec un collecteur et monopap ou tu souhaiterais par exemple accéder à des choses plus 'race', avec par exemple la réponse de folie du bloc donnée par des ITB ?
Enfin c'est juste dommage de n'avoir plus dans les titres que du K20, B18c hardcore ou des marques à la suite pour afficher ce qui est monté sur la caisse (Bride, Spoon, Volk, et le reste).
That's just my 2 cents, ne prends pas contre toi. Je dis juste que c'est biiieeeennnnnnnnnn dommage de parcourir nombre de posts dans plein de forums.
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