Bonjour,
J'ai un soucis avec mon EG6 depuis vendredi dernier.
Je roulais tranquillement pour aller au boulot quand tout d'un coup plus rien. Elle a calée.
Je remet le contact, tous les voyants son ok et la pompe s'enclenche bien (le main relay à été ressouder il y a un an). le voyant moteur s'éteint bien lui aussi.
Et au moment de démarrer, elle ne se lance pas. Il y a juste le démareur qui tourne mais elle ne veut pas démarrer.
Les symptômes:
- Depuis quelques temps elle a du mal à démarrer. J'y arrive du 1er coup mais c'est un peu long et très mou. Comme si la batterie était HS. Pourtant la batterie est bonne. Car même en voulant démarrer avec le Corolla de mon père branché dessus ça ne change rien.
- De temps en temps elle freinait toute seule. Je m'explique. A vitesse stable, la voiture ralentissait. J'était obligé d'enlever le pied de l'accélérateur et de le remettre pour la relancer.
- L'EG6 n'avait pas tournée depuis plus d'un mois et mon garage et relativement humide et pas isolé de tout. Donc autant vous dire que la voiture à quasiment aussi froid que dehors (mais sans le gèle
)
- Je n'ai pas eu de voyant moteur allumé quand la panne s'est produite.
- Par contre j'avais un voyant moteur allumé de manière très aléatoire rarement (dès fois au bout de 5km et des fois après 300kms de route). Lors de ma dernière sortie circuit la voiture à très bien tournée et je n'ai eu aucun voyant d'allumé.
Voila ce que je peux vous dire sur le problème rencontré.
Je pense à un élément de l'allumeur qui serait HS.
Quelqu'un a t'il rencontré ce genre de panne ?
Merci
Matth