davevador a écrit :Bah oui j'aimerai bien un b16b car bon légèrement preparé ca fonctionne aussi bien qu'une itr stock. Et puis pas courant comme moteur.
Un b16a2 pour qu'il marche aussi bien qu'une itr faut y aller non?
Car bon passer en turbo ca me dit rien et mettre un b18 non plus.
Bon je cerne mieux.
Alors je vais dire les choses autrement:
Si l'objectif c'est d'avoir un B16b, tu n'as pas d'autre choix valable que d'en acheter un. C'est pas très courant comme moteur, je suppose que ça se vend assez cher pour ce que c'est.
Si tu voulais en "fabriquer" un, il faut partir d'un B18Cx et le downsizer. Là c'est idiot. Je sais pas si tu as déjà essayé une civic swappée en B18C, mais ça marche beaucoup mieux qu'un B16b. Le moteur est beaucoup plus plein, c'est pas parce que "sur le papier" l'écart est faible (enfin pour les ch, parce que la courbe de couple :roll: ..) que ça marche pareil ...
Et pour finir, ya pas besoin d'avoir une grosse artillerie sur un B16a pour que ça le fasse bien. Déjà si tu le mets aux specs B16b (Rv, aac, périphériques) + une bonne remap et c'est déjà légèrement mieux...