boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
07-11-2023, 11:18:37 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
06-12-2023, 17:28:09 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
c'est moi ou t'as des mains d'usineurs tradi'?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Gtune
Senior Member
EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France Messages : 1 050
Sujets : 16
|
07-12-2023, 08:08:16 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
Oui c'est ça, tu dois passer en frein a main hydrolique. Ces la seule contrainte, si s'en est une.
J'ai étudié dans la conception, DAO, usinage etc.. mais je n'y ai jamais travaillé. Ce qui ne m'empêche pas de réaliser mes pièces quand même. Je trouve ça sympa de partir d'une feuille blanche et d'arriver avec une belle pièce perso que tu utilises en suite sur ta propre voiture.
Je sais qu'il y a une rubrique pour, mais comme vous le voyez il y a du stock et je n'ai pas 10 voitures à équiper
N'hésitez pas à passer en MP.
|
|
Retourner en haut |
|
alexsi74
Junior Member
subaru gt 2000
74 - Haute-Savoie France Messages : 60
Sujets : 4
|
21-12-2023, 12:24:04 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
salut, je viens de me faire ton poste en intégralité, un vrai régal !!
Je vois que t'es de haute savoie aussi ? de quel coin ?
les freins, t'en a besoin que si t'as envie de freiner...
|
|
Retourner en haut |
|
Gtune
Senior Member
EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France Messages : 1 050
Sujets : 16
|
27-12-2023, 21:09:59 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
Je me met enfin sur la réfection de mes vieux BUDDY CLUB RACING SPEC. Au programme:
- Nettoyage complet
- Contrôle des cartouches ( je sais que j'en ai une sur les deux avant qui est HS)
- Contrôle des rotules et de ses chiennes de vis M5 qui les maintiennent
- Traitement ZINC/BICRO de toutes les pièces acier
- Usinage des écrous et coupelles pour passer en ressorts 60mm SWIFT
Traitement ZINC - BICRO:
Usinage des ecrous:
Tige en 15mm!!!:
On oublie pas la graisse cuivrée:
Une petite photo de l'etat dans le quel je les ai recu. Ce ne fait jamais de mal de se rapeler les choses lol.
Le tarage de ressorts BUDDY CLUB est 10/7 en 65mm. Je passe en 12/10 60mm Swift. Su les photos les 12kg sont a l'ARR mais c'était juste pour tester le montage. Ils passeront a l'avant pour laisser place a des 10kg.
(Modification du message : 29-12-2023, 14:45:32 par Gtune.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
29-12-2023, 11:41:56 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
(28-12-2023, 14:05:40)Jeep C a écrit : Salut . Tu usines de très belles pièces ! Notamment les supports d'étriers . Mais tu me fais un peu peur avec tes vis inox A2 ! C'est beau, mais c'est pas résistant, t'en es conscient ?
ça dépends de la classe de la vis Inox A2.....50, 70 ou 80...la classe 70 est deja supérieur à une classe 8.8 en acier d'origine......640N/mm² pour la 8.8, 700N/mm² pour la classe 70...... ^^
En faisant un zoom sur les tofs, on voit 'A2-70', donc il est bon
Bref, du bon taf comme d'hab'
(Modification du message : 29-12-2023, 11:45:28 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
|