27-05-2013, 20:20:13 - [EG6] Black Hijisix B16 -- Vendue
Bon c'est fait ! Ma première Honda civic, une Eg6 black de 1992 avec 162 000 km !
ça me change de la 205 1.8D MDR
Le rugissement du VTEC <3
Dans l'ensemble elle est propre, un peu de rouille aux ailes arrières mais rien de méchant.
Boite, moteur, embrayage nikel x)
Je l'ai achetée avec CT contre-visite donc a changer :
* [FAIT] Silencieux troué (j'ai une ligne complète noname qui a été fournie)
* [FAIT] Pneus AR à la corde
* [FAIT] Feu mal réglés
* frein de stationnement (efficacité globale insuffisante)
* Klaxon ne fonctionne pas
A changer sans contre visite :
* Angle de ripage
* [FAIT] Feu de plaque
* Berceau corrosion AV
* [FAIT]Par-boue protection sous moteur
* [FAIT] Transmission Soufflet défectueux AVG, AVD
* [FAIT] les 2 vitres électriques de fonctionnent plus
[FAIT] Voila sinon quelques bricoles comme graisser le toit ouvrant qui accroche un peu etc..
[FAIT] CT à passer
Je vais donc pas tarder à changer tout ça et me faire plaisir au volant
Je fais une fixation sur des roulettes blanches même si j'aimerais bien des noires aussi, je trouve que ça rend terrible sur une caisse noir. Je suis complètement indécis sur les futures jantes de la voiture :/ je cherche quelque chose avec un look assez "Racing" et légères pour réduire le poids suspendus, vous avez des suggestions ?
Je dispose actuellement des OEM EK4.
Voilà la liste actuelle des pièces et modifications désirées pour le moment :
Esthétique :
- Aileron Spoon like
- Peinture complète noir OEM
- BRIDE GIAS LOW MAX x2
- Panneau de porte + accoudoir central en alcantara rouge
- Volant tulipé en peau retourné noir
- Soufflet de vitesse noir surpiqûre rouge
- Lame avant VTI + retro électrique Spoon
- Bavettes OEM
- Intérieur en LED blanches
- Kit Bi-Xénon ou ampoule xénon effect
- Feux arrière US
- Veilleuses US
- Tow hook noir
- Peinture cache culbuteur
- Lug-nuts D1-spec
- Pommeaux ITR like
- Tapis de sol
Châssis :
- Set de jantes en 15" (Edit peinture jante)
- Combiné fileté D1 Spec
- Remplacement de tous les SB par des Powerflex ou Energy
- Optimisation châssis (renforts etc ...)
Perfs :
- Changement de collecteur / actuel --> OEM rouillé
- Boite à air ITR
- Ligne en 50mm interne (Sportex)
Voilà pour le moment, si vous avez des idées ou des bons plans je suis preneur
Regroupement des photos de l'avancement de la caisse :
(31-05-2013, 21:52:13)Sxyllaz a écrit : Les silent bloc sont changés mais impossible de rentrer la bout du cardan dans le disque de freins :/
2h a essayer, même au marteau et la patate de graisse ça rentre pas !
Sur mon ancienne voiture (Xsara), pareil mon cardan voulait pas rentrer. 1h de passé dessus, et puis à un moment, je sais pas pourquoi, il est rentré comme dans du beurre. Essaye de le tourner et de le rentrer en meme temps, ça peut aider.
je vais virer toute la graisse, brosser un peu avec une brosse métallique et puis je vous tiens au jus ! j’espère qu'elle sera sur ses roulettes demain.
Arf pour les cardan, si tu a reussi à les sortir logiquement ça devrait rentrer tout seul.
essaye calmement, met la tête bien droite par rapport à la fusée, tu joue avec tu le tourne légérement de gauche à droite en le mettant juste au bord, et normalement il devrait rentrer tout seul.
J'ai fait les deux sur mon eg6 pas eu besoin de marteau ni de graisse ils sont rentrés direct
J'ai réussi a le rentrer mais en forçant donc je sais pas, et bien sur comme une bonne nouvelle de vient jamais seul bah le cardant s'est déboîté coté boite donc super on recommence
Sur ma Xsara pour faire le plein de la boite, on doit remplir par le bouchon de remplissage jusqu'à que l'huile ressorte, c'est le niveau, après on revisse le bouchon et c'est tip top.
Au pire je vais mettre le silencieux et je verrais par la suite pour une ligne complète.
autre petit soucis .. par moment, a chaud la caisse cale a l’arrêt, j'ai mis un plein et quand j'ai dévisser le bouchon il y a eu de la pression qui est sortie, par normal hein ?
Déjà quand elle est chaude tu coupé le moteur tu tourne la clé pour mettre le contacte et écoute si le bruit s'enclenche bien et coupe quand le voyant s'allume puis setteind!
car j'avais eu ce soucis comme la pluspart des maladies des eg sur les soudures du main relay
et a Chaud j'avais le même symptôme
bon courage
Tout a l'heure, je fais 20 bornes, je me gare 5 min je reviens et la elle fais que de caler quand je démarre, 10 essais au moins même en mettant les gaz au démarrage aucune réaction, je coupe tout j'attend 2 min, j'essai en accélérant et la elle monte a 5000t/m je relâche et plus de problèmes elle redescend a 900/1000 tour jusque a la maison .. bizarre tout ça !
Merci :°)
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Bon, j'ai monter le silencieux inox mais j'accroche pas du tout. en + il s'accorde mal avec ma ligne stock et j'ai pas envie de mettre du 60mm donc je pense vendre la ligne. vous pensez que je peux en tirer combien ?
je serais bien tenter de la remplacer par cette ligne vu son prix, vos avis ?
Hier je suis aller a norauto, pas bonne nouvelle apparemment la caisse a été tapée , il a pas pu faire ma géo comme il me reste des silentbloc de HS et la rotule inférieure gauche. Entre le pneu et le passage de roue, d'un coté il passe 3 doigts et de l'autre 4 ..
donc je vais devoir changer ça et si c'est toujours pas good ça serait un triangle de plié.