GC106XT
Senior Member
Civic
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation :
16
|
04-04-2016, 11:05:16 - RE: [EG5B18] JapanFan's thread - Cancer avéré !
Sur le B18C6, en origine, c'est 6000 le vtec, perso, je descendrais pas sous 5500, j'ai des AAC de B18 dans mon B16, c'est tu sens vraiment la poussée à 6000 et pas avant alors que le vtec se déclenche a 5500 (par contre, je suis encore en carto d'origine).
Tu as quoi comme boitier dessus ? Sinon, tu l'ouvres, prends en photo l'intérieur, il y a qui te diras s'il est chippé ou pas
A moins que tu ais un vtec controller ou connerie du genre.
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
04-04-2016, 12:05:26 - RE: [EG5B18] JapanFan's thread - Cancer avéré !
ju.eyz C'est exactement ça! Pour l'instant je me trimballe avec mon bidon d'huile et j'en profite avant de relancer de nouveaux frais dessus. Je suis en train de regarder ton post car ton B18 m'intrigue beaucoup niveau perf et vu qu'il va falloir ouvrir à nouveau...
Yaya 16v Les guides ont également été contrôlés, pas un pet de jeu à ce niveau là... Et la caisse fume également beaucoup à l'accélération (découverte lors de mon passage au banc de dimanche) donc je penche vraiment sur la segmentation, confirmés par pas mal de monde autour de moi autre que le mec qui s'est occupé de la caisse. Demain je doit jeter un oeil avec mon chef d'atelier qui me parle ''éventuellement'' d'un reniflard bouché... J'espère qu'il me sauvera comme ça, sinon je serai bon pour ouvrir à nouveau...
GC106XT Effectivement, le bruit change dès 4500 rpm, mais le bloc devient ''brutal'' à partir d'environ 6000 rpm. Pour le boitier, faut que j'y jettes un oeil quand j'aurai 5 minutes, mais de mémoire j'avais rien vu de particulier dessus. Après la voiture avait été préparée en 2012 par Type Max, donc je me demande si j'ai pas une carto HRED dessus comme ils étaient partenaire de mémoire...
Me rappelles plus des membres qui étaient dans l'aventure, dès fois que l'un d'eux se rappelle de mon oignon ça m'aiderait!
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
04-04-2016, 13:27:38 - RE: [EG5B18] JapanFan's thread - Cancer avéré !
En vtec off ça fume pas, au vtec ça fume un peu bleu, à partir de 7000 ça fume beaucoup bleu et au rupteur une petite floppée de noir, certainement un peu de calamine car l'intérieur de ma ligne ferait passer un anus post gastro pour un endroit clair et accueillant et ensuite au lâcher de gaz ça refume un peu par accoup....
Pas génial comme description mais je mettrai la vidéo du banc où l'on voit bien le cancer de mon bloc et on entend aussi un pote passé juste avant avec les mêmes symptômes s'extasier ''Ah mais en fait le mien il est en pleine forme par rapport au tien!''
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
04-04-2016, 16:25:43 - RE: [EG5B18] JapanFan's thread - Cancer avéré !
Rupteur à 9122 rpm sur la fiche de banc de mémoire. Sachant que j'ai lu à droite à gauche que OEM le rupteur était situé à 8 500 rpm et qu'il valait mieux éviter les 8 800 + sur B18C6... Avec le décallage du compte tour, j'essaie toujours de passer mon rapports à 8 750 - 9 000 justement pour éviter d'aller trop haut.
Il est clair que j'ai une reprog sur mon auto, la question c'est de savoir si c'est une générique Mugen (qui décalle le Vtec à 4500 et fait rupter à 9 100) qui correspond bien à ce que j'ai, ou si c'est une sur mesure faîte par un pro... Et là je vois pas trop comment le savoir vu que l'ancien propriétaire ne savait pas lui même quand je lui ai demandé
Le PCV du coup, tu le démontes lorsque tu déculasses? Car je me rappel qu'on a tripoté des trucs vers la pipe d'admission quand on l'a sortie pour déculasser le bloc...
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
14-04-2016, 15:26:43 - RE: [EG5B18] JapanFan's thread - Cancer avéré !
Plop les gars!
Donc ce week end j'ai reposé les roues au Pôle Mécanique d'Alès. Une première depuis environ 1 an et demi, en sachant que la dernière fois, ça s'était pas super bien finis puisque la Grosse était rentrée sur plateau
Autant vous dire qu'à quelques minutes de la première session de la journée, la tension était à son paroxysme. Pour ne rien arranger je tourne avec un pote qui est pour la première fois en passager dans l'auto et qui veut faire une session reco avant de prendre le volant de la sienne l'après midi! Je décide donc d'y aller tranquille, histoire de reprendre le tracé en tête, de ré-apprendre la voiture car les précédentes comparaisons sont soit La Biatch', soit La Grosse.... Donc dans tous les cas c'est pas vraiment pareil.
10h55, on rentre dans la voiture, on met le casque, on est prêt!
11h, on me raye mon ticket et on s'élance sur la piste.
Rien que sur le tour de chauffe je me rends compte que la voiture est vraiment plus vive que mon ancienne EG... A la fin du tour on envoit un peu de watts! Ca gueule, ça sort fort de la parabole, et ça arrive vite sur le grand droit. Un ou deux tours de plus, la confiance est bien revenue, une Impreza qui s'incruste devant moi. La tentation est trop forte, faut voir ce que ça donne! Le cerveau passe sur Off et là
Mon chassis que je trouve piégeur sur route est tout simplement fantastique sur un tarmac bien lisse. La voiture ne rebondit pas d'un pet. Le cul est mobile juste comme il faut pour permettre de la placer au freinage, ou bien de le faire partir légèrement en cas de sous-virage afin de n'avoir qu'à souder jusqu'au prochain freinage. En bref c'est monstrueux! La confiance revient et je prends un pied monstre!
Bien content d'avoir les manos aussi car pendant les 3 sessions, il m'a fallut faire un tour de relâche complet car la température d'huile flirtait dangereusement avec les 120-130° ce qui me semble haut. Un radiateur d'huile est à prévoir pour pouvoir tourner cet été sans trop faire souffrir la mécanique...
Pour les deux sessions suivantes, la voiture a continué à se comporter à merveille, si on enlève le fait qu'elle continue à fumer bleu comme elle en peut plus! J'en suis à une demie jauge par session! Donc la segmentation va être à programmer mais au final elle roule, donc si ça tient jusqu'à la coupure de cet hiver, ça sera parfait! Je la nourirai à l'huile, et au moins elle se vidange quasiment toute seule ( )
En revanche, je suis clairement décidé à la passer en full piste! Donc le programme vient d'évoluer pour se stabiliser ainsi:
- Sourdine, prochain achat. Je suis à 103 Db pour 95 tolérés. On m'a gentiment demandé de pas aller au delà de 7 000 rpm (frustratioooooon) et que la prochaine fois ça serait dehors sans remboursement....
- Radiateur d'huile, impératif d'ici l'été
- Un arceau, me reste à voir si je fais faire, si j'en achète un.... Car je veux absolument conserver mon Toit Ouvrant pour pas cuire à l'intérieur
- Vitres arrières en Lexan
- On va commencer à grapiller les kilos
- Un second baquet
- Un set de 4 slicks sur 4 jantes supplémentaires, bien légères comme il faut!
- Un vrai freinage (durites avia et pinces ITR à l'avant) car là en milieu de session c'était un scandale et j'ai du passer la moitié de mes plaquettes avants OEM toutes neuves!
- Travailler le coup de cerceau, clairement là où il y a le plus à gagner mais ça c'est pas une surprise
Une petite vidéo de la première session pour conclure ce petit récit (on peut me voir passer le sonomètre quand je me fait sortir à la fin ). Les 2 autres sessions seront uploadées d'ici le week end.
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=NCtkWCeLNiM]
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
14-04-2016, 17:36:48 - RE: [EG5B18] JapanFan's thread - Session Piste !
T'sais que j'ai vu les vidéos d'Arnaud, bah en fait je comprends pourquoi le commissaire m'a dit
''- Au fait, tu fais du bruit, mais en plus tu fumes sacrément bleu!
- Ouais je sais, j'ai la segmentation HS, mais elle tourne donc je remet de l'huile et c'est bon!''
Sa tête était epic!
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
08-05-2016, 01:52:03 - RE: [EG5B18] JapanFan's thread - Session Piste !
Du nouveau aujourd'hui! Déjà, j'avais complètement oublié de poster les vidéos des deux autres sessions du mois dernier. L'attaque est un peu plus violente sur celles-ci avec une Exige en guise de lièvre sur la troisième session, même si vu comment je remonte je pense qu'il était clairement pas à fond, mais sur le coup j'étais trop chaud
14h40:
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Fp404tcUz0E]
15h40:
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=kPnLOfnP5ec]
Petite glissade dans celle-ci, on voit pas bien mais le coup de raquette était innatendu!
Au programme également, semaine prochaine = vacances donc retour des hostilités sur l'EG!
Du coup quelques petites pièces sont arrivées à la maison cette semaine:
- Durites avia au 4 coins pour limiter la chauffe en attendant des étriers plus imposants
- Sourdine, capitale pour pouvoir continuer à tourner malheureusement
- Bac à batterie qui est un peu grand, va falloir la caller...
- Radiateur d'huile qui va faire du bien à mon B18
Et puis cadeau de mes copains pour mon anniversaire, j'hésites à le mettre sur la porte de mes toilettes au final
De quoi s'occuper un petit peu... Avec les quelques finitions qu'il me reste à faire et la cure d'allègement, bien que je ne saches plus trop ce qui reste à enlever, ça devrait occuper ma semaine! Et samedi prochain, on retourne au Pôle et cette fois-ci elle pourra prendre tous ses tours donc je pense me régaler bien comme il faut!
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
11-02-2017, 18:28:04 - RE: [EG5B18] JapanFan's thread - Le jouet pour la piste! - New parts p.19
Soufflage de poussière ici! Le post est quelque peu laissé à l'abandon mais pas l'EG vous inquiétez pas!
kmikz Oui j'y étais, mais je pense que tu t'en es rendu compte
black-civic Depuis les derniers soucis qui remontent quelque peu aujourd'hui, l'auto tourne enfin impeccablement! J'ai changé de mécano qui m'a refait le bloc de A à Z et maintenant 0 fumées, 0 conso d'huile même sur piste, bref du bonheur! Mais je détaille un peu plus bas
skyline1880 , vtecman34 Effectivement, la caisse était en rodage ce soir là donc pas plus de 3 000 rpm elle risquait pas de fumer bleu, ça c'est clair! Mais après pas mal de sessions piste, près de 170 bornes enquillées sur piste lors du HEM cet été et de nombreux Vtec, elle se porte super bien!
Du coup l'avancement, attention préparez les chips, roulez vous une clope!
Donc depuis le dernier post la voiture a continué à pister sereinement avec un ici un aperçu toujours à Ales:
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=4Ys-Xwr7CoM]
Le radiateur d'huile joue super bien son rôle. Désormais l'aiguille ne dépasse jamais les 110° même sur des sessions plus longues ou de très fortes chaleur comme au HEM cette année. Des slicks ont également fait leur apparition (présent sur la vidéo) et changent diablement la conduite de la voiture! Il n'y a plus aucune perte d'adhérence sur le train avant en sortie de courbe, à se dire qu'il pourrait encaisser plus de chevaux!
Et c'est tout pour les modifs car il y a surtout eu du boulot sur le bloc.
Donc comme je le disais, le bloc a été entièrement refait dans les règles de l'art cet été. On s'attaque au chantier début août avec une deadline, l'auto doit pouvoir monter par la route à Clastres le week end du 26-28 pour le HEM! Le taf fut fait rapidement et super bien.
Le rodage se termine quelques jours avants le départ pour le HEM #7. La voiture claque ses premiers Vtec, ne fume pas d'un pet. Elle tire beaucoup plus qu'avant, elle est bien plus réactive, bref un changement monstre!
HEM#7 :
On va la faire simple car c'est vieux et passé maintenant, je poste la vidéo de mon co-pilote du week end qui résume assez bien notre périple. Seul le trajet paraît rapide, mais croyez moi depuis notre belle Méditerranée, c'est long. Très long. Il a également fait très chaud sur la route, au point d'être parfois obligé de couper les moteurs sur la traversée de Paris tant l'aiguille d'eau montait dans les bouchons!
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=7mBgGNwZSig]
(on se moque pas du pilote, j'ai trouvé où aller gratter les kilogs )
Depuis le HEM, la caisse n'a pas revu la piste. La faute à deux slicks finis là haut et de nombreux déboires pour en récupérer après un mauvais plan d'un vendeur... Bref elle est prête pour la saison 2017 et moi aussi! Un capot fibre est en attente de réception pour alléger un peu le train avant, faudra que je compare avec celui d'origine.
Ah oui, elle s'est faite une nouvelle copine qui me servira de daily plaisir
Donc une petite SW20 Rev5 donc forcément RHD qui est mécaniquement en pleine forme (je vais finir par arrêter de le dire car j'en ai marre de refaire des blocs sur toutes mes caisses!) mais dont la carrosserie a sérieusement ramassé. Une complète est prévu pour la mois d'avril, 4 bons pneus et elle ira très bien pour les ballades entre potes et sortir le week end.
Désormais je réserve l'EG à la piste uniquement !
Voilà! A dans 6 mois!
|
|
Retourner en haut |
|
black-civic93
Posting Freak
- France Messages : 7 134
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation :
34
|
13-02-2017, 08:45:41 - RE: [EG5B18] [SW20] JapanFan's thread - Le jouet pour la piste! - Nouvelle copine !
Content que tout roule pour toi
Hé oui kilo gratos ca fait pas de mal a ta caisse ni a ta santé !!
Jy suis passé il ya 3 ans 30 kg de perdu ca fait du bien un capot et une malle en fibre
Et tu gagne une accélération plus franche
Si jamais tu as un doute, tu soude
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
14-02-2017, 01:57:22 - RE: [EG5B18] [SW20] JapanFan's thread - Le jouet pour la piste! - Nouvelle copine !
Tout roule, la piste me manque grave entre les déboires mécaniques, slicks et l'emploi du temps qui refuse de se caller avec le calendrier cette année mais j'espère vraiment rouler en mars sur une journée complète au Pôle pour reprendre plaisir avec l'auto!
Pour le poids tu m'étonnes! J'avais perdu 30 kgs aussi en un été avec la saison y'a 3 ans, et puis j'ai oublié de faire gaffe
En parlant de fibre, tu as arrêté de produire tes pièces il me semble?
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
15-02-2017, 14:07:15 - RE: [EG5B18] [SW20] JapanFan's thread - Le jouet pour la piste! - Nouvelle copine !
Bonnes nouvelles ici c'est cool
Si tu tournes en Mars et que t'as une place en sac de sable, je suis intéressé
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
15-02-2017, 20:39:56 - RE: [EG5B18] [SW20] JapanFan's thread - Le jouet pour la piste! - Nouvelle copine !
Oh! Il est vivant!
Mars je crains que le hasard du calendrier fasse tomber la journée Open sur le week end d'anniversaire que j'ai concocté pour ma copine donc ça va être compliqué... Mais en avril avec plaisir si tu descends
J'en profite ici pour lancer une recherche de pièce alacon....
Me faudrait les 2 barres de renforts du berceau arrière pour la MR2 mais impossible à trouver en occase pour l'instant et mes contacts chez Toyota n'en ont plus en dispo Europe. J'ai un collègue qui tente le coup avec Toyota Japon avec un peu de chance. Mais si l'un de vous connaît quelqu'un dont le beau frère de la soeur du mari de la cousine de son pote a ça sous la main
(Modification du message : 15-02-2017, 20:40:49 par JapanFan34.)
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
15-02-2017, 22:54:26 - RE: [EG5B18] [SW20] JapanFan's thread - Le jouet pour la piste! - Nouvelle copine !
La fin de l'hiver approche, je sors de ma taverne
JPO le 5 Mars apparemment Avril je pense y être (tourner avec la mienne moins sur)
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
|