JapanFan34
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08-08-2015, 15:23:33 - RE: [GC8] JapanFan's Turbo friend: La Grosse. Jantes montées P17.
Je trouve effectivement le dessin très sympa, mais c'est surtout la disponibilité dans la taille recherchée qui m'a fait pencher dessus car au début j'étais plus sur un dessin style TE37 mais disponible qu'en 8' de large... Quand je vois comment j'ai galéré à rentrer du 7.5, je suis content de pas avoir joué avec le feu
Bon, à part ça les combinés Tein sont désormais montés, j'en ais également profiter pour rouler mes ailes et pouvoir de nouveau profiter de l'auto. Verdict:
En gros, c'est un rail. Tu lui dis vas là bas, elle y va et sans cette sensation assez floue qu'il y avait avec mes amortisseurs OEM fatigués au possible. Par contre, avec les réglages au plus dur (rodage oblige), c'est un putaiiiin de brise vertèbre! Pas au point des D2 que j'avais sur la Biatch' qui te faisaient sentir un mégot quand ils étaient au plus dur, m'enfin quand t'as pas roulé dans une caisse rabaissée depuis 2 ans, ça surprend quand même la disparition du confort!
En dehors de ça, j'en ais profité pour changer mes plaquettes arrières OEM rincées (oubliées à la dernière révision ) par des Project µ en HC+ comme j'avais déjà à l'avant et changement des durites aviations arrières suite à un coup de disqueuse un poil optimiste au démontage des amortisseurs OEM
Bref l'auto est désormais prête pour la réouverture du Pôle en septembre. La dateline est tenue. Demain, départ pour Turin avec. Au programme 4-5 cols alpins. L'idéal à mes yeux pour redécouvrir la voiture, même si le peux que j'ai aperçu sur quelques routes que je maîtrise est impressionnant. Les plaquettes arrières plaquent le cul de la voiture et le stabilise au freinage, elle ne pompe plus dans les virages et vire à plat. Bref, je m'éclate!
Je finis avec une petite photo lors d'un shooting avec un pote hier. Tout n'est pas traité, je posterai tout ça un peu plus tard, mais celle-ci est mon coup de coeur du shoot!
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NikoLifeStyle
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JapanFan34
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30-08-2015, 23:09:09 - RE: [GC8] JapanFan's Turbo friend: La Grosse. Jantes + Tein montés P17.
Bon bon bon.
Me voilà rentré de mon périple avec ma bestiole... Au final je suis ravi de tout le travail effectué dessus! La version courte du Compte rendu donne ça:
Pour ceux qui aiment le détail, c'est plus ça:
Le freinage:
Il commence enfin à ressembler à quelque chose avec les plaquettes identiques à l'avant et à l'arrière. La voiture est stable et on sent bien le travail du train arrière au moment de freiner justement. Celui-ci plaque l'auto et donne un très bon retour au niveau des sensations.
Me reste plus qu'à shunter l'ABS avec un bouton pour les sessions arsouilles et circuit car il se déclenche un peu trop souvent à mes yeux et de manière assez surprenante par moment (dernière expérience hier soir sur l'une de mes routes). Je vais regarder si on a un fusible ou un truc du genre sur GT.
En dehors de ça, la tenue en température des Project µ est efficace, bien que je n'ai pas encore testé ça sur piste, mais très largement suffisant sur route, tout en conservant un freinage efficace à froid. Un excellent compromis pour un daily à mes yeux.
A venir, 4 disques rainurés certainement Dixcel si les finances sont là quand les OEM seront finis. (ce qui devrait pas trop tarder vu la rapidité de changement de couleur de mes jantes!)
L'amortissement:
Alors pour commencer, 1 500 kms en position ULTRA HARD, ce fut dur. Très dur. Faire ça à la veille du départ en vacance était pas la meilleure idée que j'ai eus aux yeux de Madame ( )
Ensuite, une fois qu'on assouplit c'est beaucoup plus civilisé. On retrouve un confort certain qui est acceptable pour un daily. Niveau comportement, la voiture sautille beaucoup moins bien sur et absorbe beaucoup mieux les irrégularités du bitume. Je n'ai pas encore finis mes réglages comme je veux, mais le fait de pouvoir différencier ma dureté sur l'avant et l'arrière m'a permit de bien contrer le côté sous-vireur de la GT. On a enfin une auto qui obéit au doigt et à l'oeil avec un comportement très sain et rassurant. Le train avant s'inscrit dans la courbe et à partir de là, une légère pression sur les gaz suffit à soulager le nez et la voiture s'appuie sur le cul pour vous catapulter vers le prochain virage à une vitesse folle. Je ne sais pas si ça vient des combinés ou bien du fait que j'ose plus attaquer maintenant qu'elle ne prend plus trop de roulis, mais la remise peut se faire TRES tôt.
Le seul point négatif, l'accès aux coupelles de suspensions arrière qui surprend quand on sort des Civics. Faut démonter toute la banquette arrière, donc ça fait deux semaines que je suis à moitié vidé, histoire de fignoler les réglages.
Les pneus:
Au niveau des pneus, je suis partis sur du 225/45/17 en Bridgestone Potenza RE050A.
Là encore gros changement, j'étais en semi slick depuis plus d'un an sur la GT et j'avais également du semi sur la Biatch'. Donc forcément je m'attendais à du changement en revenant à des pneus routes. Au final, l'adhérence est très bonne et le pneu est prévenant, on sent quand la limite approche et je n'ai pas eus de surprise depuis le montage en dehors de leur tenue sur le Gasoil, mais là y'a pas beaucoup de pneus qui soient efficace!
La grosse nouveauté, c'est la tenue de route sur le mouillée qui fait son retour. Au final, ce que l'on perd sur le sec est largement compensé par ce gain. Je ne reviendrai plus aux semis sur un daily ça c'est clair maintenant. Les Fédéral que j'avais avant sont toujours sur les jantes OEM et finiront leurs jours au Pôle d'Alès uniquement.
Voilà pour mon avis sur les différentes pièces montées au cours de l'été. D'ici cet hiver je vais m'occuper de ma distribution et quelques manos vont rejoindre celui de l'AFR pour surveiller tout ça. Je pense partir sur un mano de boost, un pour la température et l'autre pour la pression d'huile. Reste aussi à trouver un endroit ou caler tout ça car j'adore les supports sur le montant de Pare Brise, mais pas sur que la visibilité soit optimal et je me sers beaucoup de ma petite boite sur la tableau de bord, donc hors de question de la condamner
Je vous joins également quelques photos en plus du shooting qu'on a fait. Certaines ont été retouchées, d'autres non (ça se voit) et les plaques c'est moi qui l'ai fait sur Paint, y'a du gros level!
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Advan
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31-08-2015, 22:06:19 - RE: [GC8] JapanFan's Turbo friend: La Grosse. CR P17
Elle est très belle cette GT, j'adore tes jantes
J'imagine bien le supplice de ta passagère pendant le rodage des suspensions c'est vraiment pas un réglage approprié pour un usage routier.
Même en assouplissant la dureté ça cogne encore pas mal à basse vitesse ou sur petites routes, mais alors qu'est-ce que ça change le comportement de l'auto et surtout les vitesses de passage en courbe.
Tu as mis quoi comme réglage de géométrie ?
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JapanFan34
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07-09-2015, 18:23:58 - RE: [GC8] JapanFan's Turbo friend: La Grosse. CR P17
Merci, et effectivement c'est toujours assez dur malgré les réglages
Pour la géométrie, j'ai plus les réglages exactes. C'est une base de STi japonaise avec quelques retouches perso...
De mémoire je suis à environ -1,30° en carrossage avant et -1° derrière. Chasse au maxi à l'avant, parra à 0 et une pointe d'ouverture à l'arrière 0.05° je crois...
Je finalise les réglages d'amortisseurs sur piste d'ici deux semaines. Ensuite elle repassera en géométrie pour affiner tout ça, j'ai la chance de bosser en garage donc ma géo évolue assez fréquemment pour essayer de trouver un truc au poil! Là c'est presque parfait, on cherche un moyen de contrer le sous virage dans le sinueux avec mon chef d'atelier qui est un ancien metteur au point en rallye.... Mais j'ai l'impression que c'est soit mordant à basse vitesse et flottant à haute vitesse ou bien stable dans le rapide et légèrement sous-vireur dans le lent (ce que j'ai actuellement et que je trouve plus facile à gérer que l'inverse, car sentir l'avant glisser à 150, je déteste la sensation!)
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JapanFan34
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08-09-2015, 20:10:41 - RE: [GC8] JapanFan's Turbo friend: La Grosse. CR P17
(07-09-2015, 18:58:45)vtecman34 a écrit : Je vais avoir une fiat ! Seicento sporting
PHOOOTOOOOOOS ( )
N'empêche tu vas voir c'est ultra fun comme auto poulet!
Au fait ça bouge vendredi soir?
Nathan72, Merci pour elle.
Pour la vidéo, j'en ferai une sur piste. La route je préfère rester discret.... Un collègue gendarme m'a déjà bien aidé. Je mettrai pas mes ''ballades'' ni les lieux en ligne
(Modification du message : 08-09-2015, 20:16:16 par JapanFan34.)
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JapanFan34
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14-09-2015, 21:51:20 - RE: [GC8] JapanFan's Turbo friend: La Grosse. Goodies P17
Tu stalk mes posts toi c'est pas possible
Demande à Nico, il a oublié de le foutre dans la commande qu'on vient de passer!
Tu nous rejoins ce week end?
(Modification du message : 14-09-2015, 21:52:40 par JapanFan34.)
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12-12-2015, 12:45:58 - RE: [GC8] JapanFan's Turbo friend: La Grosse.
Bon de grosse news ici.
La Grosse s'en va! Une auto merveilleuse avec laquelle je me suis régalé comme pas possible, mais les priorités changent, on grandit et un jour il faut se calmer un peu et revenir à des choses plus civilisées... Euh wait! Attendez! Non. On reste jeune, on reste c*n, on fait un put*in de retour aux sources!
Comme certains le savent ici, la Subaru m'est un peu tombé dessus par hasard. La bonne affaire, j'ai pris sans trop réfléchir et je m'en suis mordu les doigts. La casse moteur m'avait poussé à vendre ma Biatch' d'EG4 alors que je n'en avais pas finis avec elle. Après 2 ans en compagnie de La Grosse, je me suis éclaté, je me suis enfoncé les yeux derrière le cerveau, j'ai découvert ce que signifiait les mots ''Turbo'', ''couple'', ''confort'' et ''polyvalent''. Bah y'a pas à chier c'est pas mon truc!
Et puis au mois d'août un collègue se prend une EJ B18. Il me la prête, je fais 2 bornes avec et les souvenirs remontent... Une sensation de manque, un deuil que je croyais fais qui n'était pas du tout accomplit en fait! Ni une ni deux, l'Impreza est sur Leboncoin le soir même! Et après quelques temps, la voilà sur le point de partir, dimanche pour être précis. Mais il me fallait une remplaçante, et je pense que vous avez compris de quoi il s'agit: UNE EG! Mais pas n'importe laquelle. Il y avait 3 critères impératifs: un toit ouvrant (fais trop beau chez nous! #THUGLIFE ), une auto déjà préparée car je n'ai malheureusement plus le temps de faire ça moi même et surtout, j'en avais marre du gris!
Et voici celle qui me comble depuis lundi: (j'ai toujours eus beaucoup de talent pour cacher les plaques )
En gros, pour développer un peu car j'ai pas finis de lister toutes les pièces, donc une MaJ viendra par la suite, mais ça donne à peu près:
Honda Civic EG5
- B18C6 ITR
- S80 ITR et son torsen
- Trains EG6
- Combinés D2
- Bras ar D2
- Jantes Rota Grid en 15'
- 4 Federal en 205/50/15
- Ligne inox
- Collecteur BISIMOTO (une sacré bonne surprise quand j'ai ouvert le capot ! )
- Antiroulis arrière ASR en 24mm
- Manos Zenky Temp eau / huile et pression d'huile
- d'autres surprises à découvrir.
Concrètement, j'ai été chercher la belle à Lyon. Je l'ai vu arrivée, première surprise, elle est beaucoup plus propre que sur les photos de l'annonce, moi qui m'attendait à devoir faire une complète dessus! Premier coup de coeur. On inspecte tout, ça me plaît bien alors on part l'essayer. Après 2 bornes, c'est décidé, elle sera mienne. Tout retombe sous la main, les réflexes reviennent. C'est simple même sans la connaître j'étais déjà plus à l'aise à son volant que dans la Subaru! Et puis elle est chaude, première accélération, premier VTEC! Je jouis auditivement! Bref, c'est ça que j'aime. Un karting qui gueule jusqu'à 9000 rpm et qui, plus tu lui en met dans la tronche, plus ça monte, sans jamais s'arrêter!
Maintenant quelques points négatifs malgré tout:
- Alignement de la face avant à revoir, car pour rentrer le Bisimoto, il a fallut bricoler un peu
- 1 attache capot à changer
- virer le film jaune sur les phares car on y voit keudal!
Pour les projets, j'ai une semaine de vacances en début d'année, donc je me pencherais un peu plus sur la bête, mais aussi sur ce que je compte en faire excactement. Pour l'utilisation, ce sera piste arsouilles du week end uniquement. Je suis en train de me chercher un daily sympa par le boulot...
Bref, j'ai racheté une Civic quoi.
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Nicodrift
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Honda Civic EG4 - '95
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12-12-2015, 18:37:35 - RE: [EG5B18] JapanFan's thread GC8 ==> SOLD - Retour aux sources P17!
Félicitations, c'est donc toi qui l'a rachetée
Dommage on la verra plus par chez nous..
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
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/!\ Jeune vieux con aigri /!\
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