Le_NoNo
Grumpy NoNo
DC2
- Spain Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation :
22
|
01-08-2013, 09:35:47 - RE: [EG4] JapanFan's EG4: Tha' Biatch'! HELP! En panne p15!
(27-07-2013, 17:53:24)JapanFan34 a écrit : Et j'ai également rencontré Le_NoNo hier, pas de plastiques mais une bonne rencontre Ah oui ce fail
Le type attend des plastiques pour EG, et le gars lui raméne des plastiques d'AH
Et ça m'a choqué uniquement en les sortant de la malle alors que je les avais manipulés une bonne dizaine de fois avant de les charger
Bref, content de t'avoir rencontré aussi
De tête, je dirais que le main relay de l'EG4 est spécifique au D15b2, donc si vraiment tu veux le prendre en casse celui de boitoto irait mais pas les autres.
Par contre comme tout le monde, je te conseillerais de le refaire, c'es vraiment simple comme manip'
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
03-12-2013, 00:34:02 - RE: [EG4] JapanFan's EG4: Tha' Biatch'! HELP! En panne p15!
Bon, je me disais bien qu'il y avait un petit moment que j'étais pas venu donner quelques nouvelles par ici... C'est c*n, y'en a un paquet!
Commençons par la Biatch qui continue de couler des jours heureux en ma compagnie et qui, depuis le mois d’août a quelque peu changé. Au programme: Nankang NS-2R aux 4 coins.
C'est de la tuerie en boite sur route, à mon avis un excellent pneus pour tous les jours, même si plus le temps passe, plus je doute qu'il soit véritablement efficace sur piste... Après, je ne l'y ais pas testé alors peut être que ceux qui l'ont fait me contrediront peut être.
Ensuite, ma Biath s'est vue dépouiller de sa paire de RRS pour quelque chose de beaucoup plus attrayant! J'ai nommé: des sièges OEM
Donc voici l'état actuel de mon EG:
Et ce n'est pas dans le moteur, mais bien sur la plage arrière qu'elle a un chat
Alors tout ce remue ménage pour 4 pneus et le retour des sièges OEM me direz-vous? Soyons honnête, si vous avez eus du mal à lire jusqu'ici laissez tomber, le plus gros de l'histoire arrive!
Mais arrêtons tout de suite le suspens, et puisqu'une image vaut mieux que mille mots...
Donc je vous présente Sloubby. Alors pour la petite histoire, elle m'est tombée dessus un peu par hasard puisque trois jours avant son arrivée chez moi, je ne connaissais même pas son existence! Mais bon, suite à un arrangement familial, l'affaire était faîte et je me retrouvais à son volant!
Donc au programme à l'achat:
Subaru Impreza GT Turbo 99/00 donc avec freinage STi et 218ch, ce à quoi il faut ajouter:
- Dump Valve Forge
- Durites eau Venair
- Ligne directe 76mm
- Turbo Timer
- Filtre à Air Pipercross
Ainsi donc, toute fraîchement acquise, je me suis dit que l'essayer sur piste serait une bonne chose pour faire connaissance avec l'engin. Donc me voilà partit au Pôle au volant du monstre, tout en profitant du coffre pour se la jouer véhicule d'assistance (4 jantes en 15, une caisse à outils, un cric rouleur, et un pack de bière)!
Quand je me rappelle de la galère pour rentrer 2 jantes, une tente et deux trois connerie dans l'EG pour le SSM, j'adore!
Oui mais voilà, une fois en piste le plaisir sera de courte durée! Madame a la panne précoce puisqu'après seulement deux tours, manque de puissance, clak clak reconnaissable et nuage de fumée blanche s'échappant du capot. Panique, en m'arrêtant et en voyant la commissaire de piste arriver avec son extincteur mais elle y a échappé!
Verdict, ne connaissant pas les Sub', j'ai appris trop tard qu'il y avait un sens pour lire la jauge d'huile... Au final j'ai fait ma session avec le niveau un peu en dessous de la moitié et forcément, la bielle n'a que moyennement apprécié la blague...
Au final, Sloubby la bien nommé est rentré à la maison sur plateau et s'est mise en hibernation.
Donc voici où en était les choses depuis septembre jusqu'à aujourd'hui. Oui mais aujourd'hui Sloubby est remontée sur le plateau et cette fois ci pour de bonnes choses. Car maintenant il faut se relever et profiter de la casse pour que ça devienne un peu plus méchant. Après de nombreuses discussions avec Mathieu de chez RA Import à Montpellier, voici ce qui est prévu:
* Bas moteur de Subaru Impreza STi VII Semi closed deck
* Rectification des culasses
* Nettoyage plant de surface du bloc moteur
* Récupérateur d'huile
* Tous les joints, vis, lubrifiant et tout le nécessaire pour remonter le bloc en toute fiabilité
Donc la voiture est arrivée ce matin dans les locaux chirurgicaux... L'opération va durer quelques temps, normalement un peu plus d'une semaine (j'espère l'avoir pour dimanche pour regarder les copains à Alès, mais je doute que ça passe) et ensuite, il ne me restera plus qu'à profiter du monstre, je l'espère. Surtout que j'ai pleins de projets pour elle encore, ce qui donne dans l'ordre des priorités:
- Logos STi rose pour coller au nouveau coeur
- Aileron + Feux ar STi toujours pour coller au nouveau coeur
- Un petit quelque chose niveau suspension, certainement 4 amortisseurs adaptés à des ressorts courts pour la poser un peu (style un combo B8 H&R pour revenir sur des configs que je connais ) ou des combinés, la décision n'est pas prise car j'adore le retour du confort!
- Certainement des TE37 car j'en rêve depuis que j'ai l'EG et le combo peinture grise/jantes vertes sur ces jantes m'a toujours paru sublime!
Tout ça pour dire qu'heureusement que la Biatch n'était pas vendu car du coup elle est (re)devenue mon daily depuis début octobre.
Voici pour vous amateurs de pavés. Un grand bravo aux rares qui sont arrivés ici sans sauter une ligne, un coucou pour ceux qui ont juste regardé les photos, un pour les autres.
A dans 3 mois pour un nouveau pavé
|
|
Retourner en haut |
|
matt66
Active Member
Cat 275s
59 - Nord France Messages : 704
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
|
03-12-2013, 00:38:05 - RE: [EG4] JapanFan's EG4: Tha' Biatch'! HELP! En panne p15!
tu en penses quoi du freinage en STI ? je trouve que ça freine pas trop perso
Par contre c'est vraiment une super voiture ! j'aime beaucoup les berlines en grise
daily sport : une grenouille
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 172
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
03-12-2013, 10:01:13 - RE: [EG4] JapanFan's EG4: Tha' Biatch'! The Big Fat News P16!
Rhooo ce bond en avant en un seul post ! Passer d'une EG4 a une 4RM, c'est une belle avancée.
Bien sympa la Sub et elle à l'air plus que propre ! On attends donc le prochain post dans 3 (ou 6 ? ) mois de l'avancée de la bête
Et un bon véhicule d'assistance sans pack c'est impensable
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
03-12-2013, 13:50:03 - RE: [EG4] JapanFan's EG4: Tha' Biatch'! The Big Fat News P16!
Amènes la sur un plateau la prochaine fois que tu tournes au Pôle, ça évitera à ta famille de se déplacer
Connerie mis à part, j'aime bien la Sub, très propre Et ne vends pas la Biatch tu le regretterais
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
03-12-2013, 14:37:04 - RE: [EG4] JapanFan's EG4: Tha' Biatch'! The Big Fat News P16!
Snowmonkey Merci, elle est effectivement très propre, ça sent encore le neuf à l'intérieur
Et effectivement c'est un sacré changement, mais c'est monstrueux. Et même en n'ayant fait qu’entrapercevoir le potentiel, y'a de quoi se faire (très) peur. Et la conduite est totalement différente, tout à réapprendre.
Et le pack était pour la veille, l'assistance reste sobre elle aussi
Marco, T'en foutrais du plateau toi! N'empêche j'avais le tracteur le plus original du Pôle Et encore un grand merci à tous pour le coup de main pour la charger les gars
Et de toute façon, on (enfin RA Import surtout) fait en sorte que ce genre de mésaventure ne soit plus qu'un mauvais souvenir!
Quand à la Biatch', j'y arrive pas! Un pote m'a demandé si je la vendais j'ai répondu non... Mais je suis obligé, je vais bientôt avoir une voiture de fonction donc pas de daily nécessaire et pas les moyens de la garder pour l'instant. Mais clair que je la regretterai, et je sais que je reprendrais une EG quand il me faudra devenir raisonnable. Mais pour l'instant je veux essayer un maximum de choses et le 4wd turbo en fait partit... Me manquera plus qu'un S2K et une FD et j'aurais tester tout ce qui me fait rêvé
(Modification du message : 03-12-2013, 14:37:58 par JapanFan34.)
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
03-12-2013, 20:16:22 - RE: [EG4] JapanFan's EG4: Tha' Biatch'! The Big Fat New P16!
J'avoue le tracteur était plutôt pas mal
J'pense retourner au Pôle en Février, caille trop en ce moment Gardes là encore quelques mois la Biatch on pourra peut-être discuter
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
03-12-2013, 23:24:57 - RE: [EG4] JapanFan's EG4: Tha' Biatch'! The Big Fat New P16!
Et encore, le tracteur s'est récupéré un arbre à came Stage 2 ou 3 depuis, je te raconte pas le bordel au ralentit
Quand à la Biatch', clair que je préférerai qu'elle parte quelque part où je sais qu'elle sera bien traitée et que je pourrai avoir des nouvelles mais bon... La vente est devenue un peu plus pressante. Les culasses de la Subaru sont mortes également donc le budget réfection monte encore un peu. Bref je sais pas quoi faire
Du coup tu montes pas dimanche? J'y serais sûrement avec Nico mais juste spectateur pour ma part et éventuellement faire son sa de sable...
(Modification du message : 03-12-2013, 23:31:30 par JapanFan34.)
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
04-12-2013, 13:40:31 - RE: [EG4] JapanFan's EG4: Tha' Biatch'! The Big Fat New P16!
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
05-12-2013, 13:34:26 - RE: [EG4] JapanFan's EG4: Tha' Biatch'! The Big Fat New P16!
Bon encore du nouveau pour Sloubby.
Les culasses sont totalement mortes. Je suis donc retourné chez RA Import voir ce que l'on allait faire. Résulat ça va devenir pornographique cette histoire
Programme final:
- Bas moteur STI 7
- Culasses STI 5-6
- Turbo STI 7
- Reprog ethanol/98
- AFR Large Band
- Boost Controller
- Volant Moteur Allegé Exedy
Objectif final: un gros 300 + ! (on planche sur du 330 - 350ch fiable)
Ça repousse un peu le retour de l'auto à la maison, mais ça devrait faire un chouette cadeau de Noël
Une fois tout ça fait, restera plus qu'à s'occuper du chassis pour faire quelque chose de propre et ça devrait commencer à causer velu!
Quand à la Biatch', la vente se précise malheureusement...
(Modification du message : 05-12-2013, 13:35:44 par JapanFan34.)
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
16-12-2013, 21:31:13 - RE: [EG4] JapanFan's EG4: Tha' Biatch'! VENDUE p16...
Arf Elle est vite partie quand même ! Quelqu'un du forum ? Rodez c'est pas extrêmement loin de chez moi, j'espère l'apercevoir de temps à autres
J'vais garder ma signature un moment, en souvenir...
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
(Modification du message : 16-12-2013, 21:32:07 par Japan import.)
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
17-12-2013, 00:34:14 - RE: [EG4] JapanFan's EG4: Tha' Biatch'! VENDUE p16...
Tu l'a vendue combien ? En MP si tu préfères (histoire de me foutre les boules )
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
Thomasb12
Junior Member
Honda civic eg435
12 - Aveyron France Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
|
31-03-2014, 01:03:55 - RE: [EG4] JapanFan's EG4: Tha' Biatch'! VENDUE p16...
Salut à tous, c'est donc moi le proprio actuel de cette caisse à laquelle je me suis attaché comme à aucune autre.. Au passage, je tient à te remercier Thomas car t'as fait mon bonheur, elle te fais un bisou et je lui ai dit que papa reviendrait ^^
elle est bien lottie ici, nettoyée chaque semaine, lavée chaque semaine, nourrie au 98 en permanence, le radia ne fuyait plus jusqu'à hier, je vais donc devoir le changer donc un gros volume sera prochainement le bienvenu
VTECman c'est toi marco' ? ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
31-03-2014, 12:46:06 - RE: [EG4] JapanFan's EG4: Tha' Biatch'! VENDUE p16...
Non, c'est moi Marco
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
14-07-2015, 19:17:38 - RE: [GC8] JapanFan's Turbo friend: La Grosse. MaJ P16.
Mise à Jour du 14/07/2015
Ce post est de nouveau accessible, et pour garder souvenir de mon EG (j'sais, j'sais je suis fragile! ) je mets tout ça à jour avec celui de mon Impreza GT.
Voici donc mon Impreza qui n'a déjà plus grand chose de stock, et qui va bientôt se remettre à évoluer.
A l'achat:
Et son évolution actuelle, encore très sobre:
Et voici maintenant le moment de détailler la prépa finale:
ESTHETIQUE:
Clignotants, veilleuse et feux avant ''cristal'' - montés
Vitres teintées - montées
Prise d'air centrale carbone ''S201 staÿle'' monté
4 jantes en 17x7,5 ET48 - je garde le model pour moi car j'ai pas commandé et je me connais, je peux encore changer
INTERIEUR:
Turbo Timer No Name - monté
Mano AFR Innovate - monté
Harnais conducteur - monté
CHASSIS / LIAISON AU SOL:
4 Federal 595 RSR 205 / 50 / 15 - montés
Durites aviation - montées
Plaquettes avant Project µ Street - montées
RBF 600 - monté
Géométrie complète - mon.... on va bientôt revoir les réglages
Combinés Filetés Tein Street Flex - seront commandés avec les jantes
MOTEUR:
Bas moteur complet STI VII - monté
Volant moteur allégé Exedy 5,75Kgs - monté
Culasses STI VI - monté
Turbo VF30 STI VII - monté
Joint de culasse STI VII - monté
Boost Controller Innovate - monté
Dump Valve Forge - monté
Durites d'eau Venair rouges - monté
Ligne complète en 63 mm - monté
Intercooler STI VI - monté
Reprog avec Bi-carto E85/SP98 - monté
Voilà la bête, La Grosse pour les intimes. Une voiture que j'ai mis très, très, très longtemps à apprécier, mais qui aujourd'hui m'enchante et me ravit complètement (dis le mec qui était prêt à la vendre y'a 2 mois ). Donc je ne le cache pas, j'ai eus du mal à accrocher, j'ai fait repeindre mon capot dont le vernis avait cloqué dans l'angle conducteur et depuis je veux plus la lacher...
Y'a-t-il un rapport? Certainement.
Est-ce idiot? Complètement
Même moi je suis surpris, mais je la lâche plus donc on va s'exciter un peu dessus, cf liste prépa en cours
J'ai fait un copié collé en page 1 pour bien dissocier les deux autos.
A bientôt pour d'autres mises à jour. Le retour de ce post me donne le sourire
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
21-07-2015, 21:58:09 - RE: [GC8] JapanFan's Turbo friend: La Grosse. MaJ P16.
Bon ça se précise tout ça. Aujourd'hui craquage, commande de la total!
Donc pressé comme un gosse avant Noël! En attente des 4 Tein Street Flex et des Rota Torque blanches en 17/7.5 ET48. J'ai également commandé 4 RE050, plus en adéquation avec l'usage ballade, on garde les Federal pour la piste ! ! !
Au fait, j'ai grave hésiter avec le blanc, peur de retomber dans les mêmes tons que mon EG, mais j'adorais donc on y retourne!
(Modification du message : 21-07-2015, 21:59:50 par JapanFan34.)
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
22-07-2015, 00:01:39 - RE: [GC8] JapanFan's Turbo friend: La Grosse. MaJ P16.
Ça devrait être bô !
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
22-07-2015, 15:56:21 - RE: [GC8] JapanFan's Turbo friend: La Grosse. MaJ P16.
On devraient se retrouver là bas alors...
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
|