JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
27-01-2013, 15:50:47 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch'!
Merci. Oui c'est vrai que ça me démangeais depuis un petit moment de l repasser au milieu et là mon pote est passé avec les rivets et tout donc on s'y est mis et je suis pas déçu!
J'en ais profiter pour visser les 2 pattes sur lesquelles la plaque est prise, ainsi je peux la démonter en cas de shooting ou autre, et elle reste rivetée au support donc pas d'ennuis
Par contre j'ai fouillé toute la voiture et mon appart, impossible de remettre la main sur la douille de l'antivol des jantes donc ça m'arrange pas trop cette histoire vu que je suis censé la poser au garage mercredi...
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
31-01-2013, 10:17:10 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch'!
Bon, hier j'ai laissé la voiture au lycée pro de mon pote pour qu'il me monte les Durites avia + RBF 600, qu'il contrôle ma géométrie et mes dessous.
Résultat, durites de freins montées, c'est bon de retrouver un véritable feeling à la pédale, mon système de freinage en avait vraiment besoin. Pour la température, faudra voir à Alès le 10 car là j'ai juste ramener la voiture chez moi.
Par contre ils ont pas pus me faire la géométrie, voiture trop basse, ils auraient été obligés de démonter le pare choc avant donc normalement je peux repasser quand je veux un jour où ils ont du temps. Mais faut voir car apparemment la voiture est trop bruyante, elle fout le bordel dans le lycée, donc elle est plus ou moins wanted là bas
Et après inspection des dessous, tout est nickel sauf un soufflet de direction sur lequel je vais me pencher quand la bourse sera arrivée.
Pas de photos par contre car j'ai pas pu assister au montage mais on voit bien les durites encore toute blanches à travers la roue.
Et comme le montage s'est passé nickel, je recommande vraiment Exact France via Vroomdams
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
12-02-2013, 15:46:51 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch'! Durites avia p13
Bon alors quelques news par ici, du bon et du moins bon dirons nous...
Tout d'abord, une petite photo prise lors d'une balade sur les jolies petites routes de notre arrière pays.
Ensuite ce week end, une pote m'a filé un Posca donc premier test sur la lame, mais c'est pas assez autiste pour moi
Et enfin, les nouvelles un peu moins bonnes. Dimanche je suis monté avec un pote à Alès. Déjà, c'était mal partit à cause de la neige, mais en chemin, mauvais feeling avec l'embrayage on s'arrête et verdict, émetteur foutu. On arrive tant bien que mal au circuit, et je dois le salut à un groupe de française qui avait du DOT4. On fait le plein, ça a l'air de marcher allez, je tente une session pour voir le comportement de l'auto sous la pluie.
Et là c'est le drame, une fois en piste impossible de rétrogader, donc obligé de sortir... Donc voilà la seule photo de la Biatch' à Alès, en panne en train de regarder sa coupine partir tourner sans elle
Donc à l'heure actuelle j'attend de recevoir mon émetteur (trouvé ici même) qui ne devrait pas tarder. Objectif: remettre la voiture en route ce week end!
Et pour ceux que ça intéresse, je suis passé demander le prix de l'émetteur chez mon concessionnaire, verdit: 244€ HT!
|
|
Retourner en haut |
|
ced'
Senior Member
Civic EG US + CBR
58 - Nièvre - Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation :
12
|
12-02-2013, 17:51:02 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch'!
hehehehe ouais D'jé, ça fait un certain temps que la mienne se démonte, mais j'ai toujours la flemme de le faire
excellent ça JapanFan, et tu vois comme tu me dis, autant tu penses sur la mienne elle est mieux déportée, que sur la tienne elle est très bien centrée ^^
pi la photo sans la plaque quand on a pas la flemme de l'enlever (comme moi ) c'est carrément plus joli ^^
(Modification du message : 12-02-2013, 17:51:27 par ced'.)
|
|
Retourner en haut |
|
jeremyEG4
Newbie
honda civic EG4
42 - Loire France Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Feb 2013
Réputation :
0
|
16-02-2013, 23:56:54 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch'!
bonsoir tous le monde
pouvez vous me dire si il y a un intere de monter une ligne complete inox sur une civic 1.5L 16 soupapes.
merci
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
17-02-2013, 16:45:31 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch'!
Je saurais pas te dire vu que sur la mienne c'est une ligne Sportex donc en acier.
Mais niveau comportement si tu ajoutes un décata la voiture devient plus bruyante, donc t'as déjà un effet placebo et surtout, plus agréable quand tu attaques un petit peu d'avoir l'impression d'être dans une bagnole de course
Et tu as quand même un léger mieux en matière de réactivité
Sinon j'ai pas changé mon émetteur, pas la motivation ni le temps... Donc on verra ça le week end prochain.
Et le week end prochain, montage de mes deux barres sup également, elle va enfin arrêter de craquer à chaque trottoir
(Modification du message : 17-02-2013, 16:45:46 par JapanFan34.)
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
21-02-2013, 22:17:47 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch'!
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
wards
Senior Member
Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation :
5
|
21-02-2013, 23:14:01 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch'!
(21-02-2013, 22:17:47)Japan import a écrit : Ca veut dire quoi ça Thomas ? http://www.leboncoin.fr/voitures/437478856.htm?ca=13_s
Grave tu abandonne ta biatch?
Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
22-02-2013, 14:32:07 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch'!
Ah p'tain déjà démasqué? Fuck!
C'est histoire de voir si ça marche en fait, j'ai pas envie de m'en séparer, j'aime trop cette caisse. Mais je me rends compte que j'ai atteints un stade de dépense qui va commencer à devenir conséquent.
Donc c'est une tentative partie d'une blague avec un pote.
Maintenant, le seul moyen pour elle de partir c'est dans ces prix là, et je sais très bien qu'on me l'achètera pas. Mais au moins j'ai bonne conscience, j'aurai essayé avant que ça me revienne trop cher.
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
27-02-2013, 21:41:47 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch'!
Merci pour les compliments, mais elle est pas vraiment en vente. Si elle part, tant mieux j'aurais un peu de ronds à investir dans mon projet pro. Si elle part pas, tant mieux aussi. Je la garde et je m'éclate car j'adore cette caisse malgré le fait qu'elle fasse que 90 petits poneys!
Sinon je sors de 2 aprems de mécanique. Donc sur la mienne petits travaux: montage barre avant et arrière supérieure et changement de mon émetteur d'embrayage.
Mais le gros du boulot aura été l'ouverture de la boite S20 que mon pote s'est acheté pour son EK3. On s'est bien fait chié, au final pour rien vu que la boite est en parfait état
Donc voilà la seule illustration de mon week end que j'ai (on passera sur le joli geste du mec heureux de l'avoir ouverte après 2h à galérer pour UNE vis ), je ferais une petite photo des barres dans la semaine, mais c'est clairement plus rigide et ça fait du bien du plus entendre de craquements à chaque trottoir!
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
27-02-2013, 22:07:48 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch'!
Ahh tu m'a fais peur ! Et ouais faut pas faire les comptes, moi aussi j'ai eu peur mais ça sert à rien que je l'affiche au prix de revient
On les aiment nos Biatch, même avec leurs petits D15
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
03-03-2013, 17:14:44 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch'!
Non t'inquiètes, le seul moyen que je la vendes en fait, je crois que c'est si un mec arrive avec une FD et me la donne en échange de mon EG, là effectivement je suis obligé de la lâcher ( avis aux amateurs! )
D'ailleurs tu viens à Alès le 10?
Bon sinon, histoire d'alimenter un peu, deux petites photos faîtes y'a peu de temps par un pote.
La première, c'est juste histoire de montrer un délire avec le scotch sur les feux, verdict: c'est pas dit que je le fasse pas pour ma prochaine session piste, et la seconde, rien de particulier à part que je l'aime beaucoup!
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
11-03-2013, 02:07:42 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch'!
Allez hop, petit compte rendu de ma journée à Alès... Pour l'instant j'ai que des photos, les vidéos sont en traitement je pense pouvoir les poster demain.
8h45: Debout, réveil difficile, peu dormis mais un rapide coup d'oeil dehors, soleil! Bizarrement l'envie de rester couché vient de disparaître. Le temps de réveiller mes potes, un café et on est partit.
11h30: Arrivée au Pôle Mécanique. L'ambiance est juste magique. Il fait bon, le temps est clair mais quelques nuages empêchent le soleil de nous éblouir. C'est juste BEAU!
Le temps de poser les voitures, on se rend vite compte qu'il y a foule... N'ayant pas réservés nos sessions à cause de la météo incertaine, nous nous précipitons au guichet. Fort heureusement, il reste de la place, mais avec le retour des beaux jours, il va falloir penser à réserver à présent.
Perso, je comptais prendre une session en fin de matinée et une dans l'après midi, mais vu l'heure je me contente de 14h et 15h. De quoi souffler entre les deux et éventuellement pouvoir checker deux trois trucs en cas de soucis.
13h30: Après un repas gastronomique à base de sandwich diététiques américains, on est de retour sur le circuit. Le temps de faire les niveaux, vérifier le serrage des roues et trouver une solution pour filmer la session, et la Biatch' est prête à en découdre!
13h55: C'est l'heure! La voiture est prête, je m'engage en pré-grille.
Et c'est partit! Premier tour tranquille le temps de faire monter les pneus et les freins en température, mais aussi de laisser passer les 2 protos et les deux Catherams bien énervés qui se sont lancés derrière moi
Et FEU PATATE! Premier point important: les barres. Elles ne changent rien à la tenue de route, du moins je ne l'ai pas ressentit. Par contre, les informations remontent bien mieux dans le volant. On sait que la voiture va sous-virer alors que pour l'instant le train avant à l'air d'accrocher, ce qui permet de pouvoir ouvrir la trajectoire avant même la perte de motricité. Le plaisir en plus est indéniable.
Deuxième point, je veux changer ma façon de voir le freinage. Là où jusqu'à maintenant je conduisais sur piste comme sur route, c'est à dire avec beaucoup de marge et en lèchant plus la pédale qu'autre chose, je me motive sur le freinage dégressif. Au final, c'est jouissif de se sentir propulser en avant à chaque freinage (j'en vois déjà qui rigolent au fond... Civic... Freinage... ). Quoi qu'il en soit pour moi ça change beaucoup, mon point de freinage est repoussé de plusieurs dizaines de mètres à chaque virage. Suffisant pour m'impressionner. Et suffisant pour chatouiller de la 309 gti sur la fin de la session
Le tout gratifié d'un joli coup de raquette dans le premier long droit, je rentre un peu fort et commet l'erreur fatale, je freine en appuis, la voiture sur-vire et comme un c*n, je veux quand même aller à gauche et là elle chasse, mais se remet droite toute seule. Madame est de bonne humeure aujourd'hui!
14h20 : Je suis heureux, pas de soucis d'embrayage durant toute la session. Tout ça n'est qu'un mauvais souvenir, même si à un moment je suis devenu tout blanc: au même endroit où j'ai compris le mois dernier que mon émetteur était mort en étant bloqué au point mort, je pousse ma 2 et lorsque j'enquille ma 3, rupteur et plus rien. Ah nan merde, j'suis au point mort, j'ai juste chi*r mon passage
Le tout accompagné d'une surprise moyennement innatendue, la Biatch a passé le cap des 200 000kms sur piste. Entrée à 199 989 et sortie à 200 006
Je laisse un peu refroidir l'engin, je vérifie les niveaux, le serrage des roues, je fume une clope détente et regarde un petit peu ce qu'il y a autour de moi et sur la piste. De sacrés monstre comme cette Seat qui envoyait du gros!
Ou encore cette SUBLIME Ac Cobra qui s'est battue avec une F430 ce matin!
15h00: Je m'engage à nouveau en pré-grille, avec un passager plutôt blagueur.
Et on démarre. A nouveau le temps de faire chauffer et de voir comment la piste à évoluée et on remet pied dedans encore plus fort que tout à l'heure, le couteau entre les dents. Le feeling avec la voiture est encore meilleur que tout à l'heure et le rythme monte autant que mon pauvre D15 et mes Nankang le permettent. Mais les sensations et le plaisir sont bien là et c'est bien le principal!
15h20: Je quitte la piste pour la dernière fois de la journée. Le sourire jusqu'aux oreilles.
(Bon OK ça se voit pas mais j'étais claqué et je crevais de chaud )
Prochaines résolutions pour la Biatch: achat d'un jeu de plaquettes avants car elles étaient fatiguées et n'ont que moyennement appréciées la blague ainsi qu'un nouveau set de jantes et 4 slicks dessus histoire de pouvoir enfin accrocher en sortie de courbe car là même avec 90cv les NS2 sont à la ramasse!
Ah ouais et le bonhomme entre le siège et le volant doit encore progresser car il n'est surement pas étranger non plus à ce phénomène
BREF! J'ai passé une bonne journée!
|
|
Retourner en haut |
|
|