JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
20-07-2012, 14:37:02 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch! Shooting p4.
TOI TU SORS!
Et SIMS, merci. Pour le shoot, c'était la première fois que mon pote shootait une caisse, d'habitude il fait dans le paysage, puis en plus ça a été la misère pour trouver un spot potable mais je trouve qu'il s'en est quand même bien sortit!
|
|
Retourner en haut |
|
yul34
Unregistered
|
20-07-2012, 17:22:45 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch! Shooting p4.
oouuuaaaahh le cliché, la marina avec de beau voiliers, le ciel bleu et un 4x4 Japonais!!!
c'est a la zone technique du cap (sodeal) que tu a fais ces photos,non?
j'ai un pote qui bosse la bas et qui est fan de photos aussi, c'est peut etre le meme gars d'ailleur qui a les prises...va savoir?
sinon, si ton probleme d'huile est reglé tant mieux!!
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
20-07-2012, 18:10:12 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch! Shooting p4.
Pascal, Merci, surtout que le spot à un peu été trouvé par défaut mais c'est vrai que ça rend très méchant! Après, c'est vrai qu'avec des avions ça pourrait rendre assez méchant! Y'a un petit aéroport près de chez moi, le prochain shoot j'irai tenter ma chance même si il est sur que je me ferai refouler
Yul, Je pense pas, mon pote bosse à Sport 2000 l'été et étudie à Toulouse
Mais en effet tu as bien repéré le lieu. Mais t'es pas sauvé pour autant, m'en vais de ce pas te pourrir ton topic et celui de Vtecman34 par la même occasion
Autrement, je viens de changer mes bougies. Une misère pour rien. Après une heure d'effort pour desserer celle la plus à droite, la douille est restée bloquée au fond. Mon grand père me conseille d'enlever le couvre culasse pour la récupérer sauf que bah ça change rien
Du coup, achat d'une véritable clé à bougie et miracle, elle s'enfonce jusqu'au fond! Et d'un coup en 10 min les 4 sont changées! Moralités, toujours avoir les bons outils et surtout, penser un minimum avant de foncer tête baissée dans la mélée et tripatouiller tout ce qui se dévisse
Ah et aussi, une petite question quand à la sorte de seconde boite à air présente sur le D15:
De un, à quoi qu'elle correspond car c'est pas une boite à air et ça ressemble pas à un papillon donc j'en appelle à vous les pros de la mécanique!
De plus, j'ai ouvert la petite boiboite pour savoir ce qu'il y a dedans et peut être trouver son utilité, mais ça m'a pas trop avancé... Par contre, il me semble qu'elle contient une sorte de bride à l'admission qu'on voit en doré sur le bas à gauche de la photo ci-dessous. Est-ce une bride? Y'a-t-il un intérêt à la démonter?
Si y'en a un qui a une solution...
(Modification du message : 20-07-2012, 18:13:00 par JapanFan34.)
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
21-07-2012, 14:32:39 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch! Shooting p4.
Pas de passage en multi point pour moi, ce sera directement B16 ou B18 si mon banquier est devenu mon pote d'ici l'été prochain
Autrement, je vais essayer de la virer pour voir si ça change un truc cette petite bride, je vous tiendrais au jus!
Et Pascal, moi aussi au début je faisais pas le fier, mais ça tient par 4 vis (ou 6 je me rappelle déjà plus) et c'est vraiment tout simple si tu fais gaffe à tes joints qu'il faut pas perdre. Le truc qui m'inquiètait, c'était plutôt que je savais pas si il y avait un joint ou si il fallait y aller à la loctite comme je vois souvent ici, mais finalement y'a un joint apparemment sur le cache culbu du D15, ou alors le mien est bizarre
|
|
Retourner en haut |
|
Pascal78000
Senior Member
Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France Messages : 1 407
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation :
6
|
21-07-2012, 15:47:09 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch! Shooting p4.
(21-07-2012, 14:32:39)JapanFan34 a écrit : Pas de passage en multi point pour moi, ce sera directement B16 ou B18 si mon banquier est devenu mon pote d'ici l'été prochain
Autrement, je vais essayer de la virer pour voir si ça change un truc cette petite bride, je vous tiendrais au jus!
Et Pascal, moi aussi au début je faisais pas le fier, mais ça tient par 4 vis (ou 6 je me rappelle déjà plus) et c'est vraiment tout simple si tu fais gaffe à tes joints qu'il faut pas perdre. Le truc qui m'inquiètait, c'était plutôt que je savais pas si il y avait un joint ou si il fallait y aller à la loctite comme je vois souvent ici, mais finalement y'a un joint apparemment sur le cache culbu du D15, ou alors le mien est bizarre Ah, c'est cool, je vais pouvoir peindre le cache-culbuteurs en vert fluo !
Plus sérieusement, je pense que la petite bride a une fonction de régulation de l'écoulement d'air dans la boîte (peut être pour limiter la turbulence à l'entrée du papillon d'admission). Si les ingénieurs Honda ont mis ça là c'est qu'elle a une fonction, et je ne pense pas que ce soit pour limiter le bruit de l'admission ...
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
27-07-2012, 15:32:00 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch! Shooting p4.
J'ai toujours raison
Comme l'a dit Michal, le papillon est situé juste en dessous de cette boite, là où sont branchées les prises marron et vert
La bride, perso je l'ai enlevé, j'ai pas vu de différence... Je me demande si y'aurait pas un réglage à faire pour que ça serve à quelque chose
Pour tes pneus, les Parada sur le sec ça va bien, sur le mouillé fais bien attention
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
Pascal78000
Senior Member
Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France Messages : 1 407
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation :
6
|
27-07-2012, 21:10:15 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch! Shooting p4.
(27-07-2012, 15:36:46)JapanFan34 a écrit : Et du coup je me demandais si y'avait moyen de la virer la p'tite boite avec une gaine allant directement à la boite à air, ce qui permettrait de pouvoir monter de vrais BAR plutôt que les bouts de caoutchoucs no name sur l'EG4 Ah oui, ce serait bien, ça !
Parfois Honda ne nous simplifie pas la vie ...
Sans être du caoutchouc, une barre tordue ce n'est fondamentalement pas rigide !
A la limite il vaudrait mieux avoir deux barres sur trois points comme dans ma série 5.
|
|
Retourner en haut |
|
CivicAdicct
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 3
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
28-07-2012, 14:08:19 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch! Shooting p4.
Si je comprends bien dans nos EG4 les vrais barres anti rap sont impossibles a fixer ?
J'ai la même que toi donc sa m'interesse pas mal ^^
|
|
Retourner en haut |
|
yul34
Unregistered
|
28-07-2012, 14:51:06 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch! Shooting p4.
Je t'ai croiser se matin, les 2 coup de klaxon cété moi leve le nez du volant la prochaine fois lol, histoire de me voir
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
28-07-2012, 14:53:43 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch! Shooting p4.
CivicAdicct Le problème sur l'EG, c'est que les vrais barres (donc pas en alu chewing gum) sont droites. Hors, nous en ligne droite entre les deux têtes d'amotos, bah on a la boiboite. Donc tu peux monter la Megan Racing ou des no-name Ebay, mais elles sont en alu donc rigidité fail
Pour l'instant personne n'a trouvé de solutions en dehors du swap ou du passage en multipoint il me semble...
cyrilhondaOn va voir ça. Je te mentirai en te disant que ça me tente pas, mais bon mon compte lui ça le tente pas du tout Et puis à chaque fois que j'y pense, je me dit que pour l'instant c'est qu'une EG4, donc de telles jantes sont p'tet pas nécessaires...
Pascal, Pas forcément. Me semble que les barres OMP sur la nouvelles Civic sont arrondies de par la forme même de la baie, et c'est du solide. Ce qui m'emmerde surtout dans le noname moi c'est l'aspect alu...
Et après faire une trois points sans la partie droite reliant les deux têtes d'amortisseurs, j'suis pas sur que tu gagnes beaucoup en rigidité...
Yul Putain c'était toi! J'ai pas compris en plus. Mais tête dans le cul et à la bourre j'ai pas percuté. Elle est grise ton Accord non? Si oui je t'ai entre aperçu (donc j'ai levé la tête NA )
(Modification du message : 28-07-2012, 14:56:22 par JapanFan34.)
|
|
Retourner en haut |
|
BabaHonda
Senior Member
RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation :
27
|
28-07-2012, 14:59:03 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch! Shooting p4.
j vais mis une copie mugen sur mon eg4 et pas de soucis particulier pour la mise en place !
edit : la sus nommée ..
(Modification du message : 28-07-2012, 15:03:11 par BabaHonda.)
|
|
Retourner en haut |
|
Pascal78000
Senior Member
Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France Messages : 1 407
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation :
6
|
28-07-2012, 15:29:15 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch! Shooting p4.
(28-07-2012, 14:59:03)BabaHonda a écrit : j vais mis une copie mugen sur mon eg4 et pas de soucis particulier pour la mise en place !
edit : la sus nommée ..
Babahonda, ça passe entre la boîte et le capot ?
Ou alors tu as surélevé ton capot ???
Mais le problème reste entier : elle n'est pas droite, donc elle aura tendance à se tordre en compression ... qu'on passe devant ou au dessus de la boîte à air, cela revient un peu au même.
(Modification du message : 28-07-2012, 15:31:15 par Pascal78000.)
|
|
Retourner en haut |
|
Pascal78000
Senior Member
Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France Messages : 1 407
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation :
6
|
28-07-2012, 16:00:25 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch! Shooting p4.
(28-07-2012, 14:53:43)JapanFan34 a écrit : Donc tu peux monter la Megan Racing ou des no-name Ebay, mais elles sont en alu donc rigidité fail
Pour l'instant personne n'a trouvé de solutions en dehors du swap ou du passage en multipoint il me semble...
Pascal, Pas forcément. Me semble que les barres OMP sur la nouvelles Civic sont arrondies de par la forme même de la baie, et c'est du solide. Ce qui m'emmerde surtout dans le noname moi c'est l'aspect alu...
Et après faire une trois points sans la partie droite reliant les deux têtes d'amortisseurs, j'suis pas sur que tu gagnes beaucoup en rigidité...
Excuse-moi de faire un peu le prof de résistance des matériaux ... je voudrais juste te livrer quelques réflexions personnelles, qui bien entendu n'engagent que moi et sont discutables.
La rigidité d'une barre en compression (donc sa variation de longueur en fonction de l'effort de compression) dépend du matériau, mais aussi de sa section (la surface de matière qui est soumise à la compression). L'alu se déforme plus que l'acier, mais si c'est compensé par une section beaucoup plus importante, cela peut être aussi rigide. Le problème des barres "eBay" ou "noname", comme celle que j'ai, c'est surtout qu'elles sont pliées : elle ne travaillent pas en compression, mais en flexion. Et cela se déforme beaucoup plus qu'une barre bien droite !
Après en trois points, si les deux barres obliques sont bien droites entre les fixations, je pense que c'est plus efficace qu'une barre pliée (c'est ce que j'ai dans la BM), si le point d'appui central est bien rigide. Bien sûr c'est encore mieux s'il y a une barre transversale droite entre les têtes d'amortos.
Et puis, enfin, pour une barre transversale simple (type EG6), si la caisse se déforme, en reliant deux parties souples entre elles, ce sera certes moins souple, mais un peu souple quand même. Je pense qu'une vraie barre trois points en trois parties, si le troisième point ne se déforme pas, devrait être bien plus rigide que toutes les autres.
Donc, le top ça devrait être ça :
http://img134.imageshack.us/img134/3113/1164qs3.jpg
http://img75.xooimage.com/files/6/8/d/photo-2be4462.jpg
Mais tout ça c'est dans le plan horizontal. Dans un plan vertical, ça se déforme aussi ! (je crois qu'il y a des 'fender bars' pour traiter ça ?)
----------
(28-07-2012, 15:33:48)BabaHonda a écrit : oui le capot se refermait
Sinon tu veux un chassis rigide , passe par le H BRACE
H BRACE ? c'est pour le dessous, non ?
(Modification du message : 28-07-2012, 16:05:01 par Pascal78000.)
|
|
Retourner en haut |
|
yul34
Unregistered
|
30-07-2012, 20:25:22 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch! Shooting p4.
(28-07-2012, 14:53:43)JapanFan34 a écrit : Yul Putain c'était toi! J'ai pas compris en plus. Mais tête dans le cul et à la bourre j'ai pas percuté. Elle est grise ton Accord non? Si oui je t'ai entre aperçu (donc j'ai levé la tête NA )
yes c'est ça grise!! donc tu a bien levé la tete lol, la prochaine fois ,je passe avec l'ed te faire un coucou
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
07-08-2012, 03:01:51 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch! Shooting p4.
Allez hop, GROSSE bad news pour la Biatch.
Elle s'est fait trois amis cette nuit qui roulaient dans une Ford Focus noire... Je vous laisse deviner qui c'était
Bref, en gros j'étais partis pour aller rouler un peu et finalement ils m'ont cassés mon trip avec un franchissement de ligne blanche, défaut de pose du A et vitesse inadaptée à la situation... Du coup j'en ais pour 247€ donc c'est la desh... Les jantes attendront le mois prochain, ce mois-ci je peux me permettre que les combinés et la lame EG6.
Enfin bref, suite à cette merveilleuse rencontre, j'ai 2-3 petites questions.
1. L'un des policiers m'a clairement traité de ''jeune trou du c*l'', je peux faire quelque chose sachant que j'étais seul lors du contrôle?
2. Le chevauchement de ligne blanche me coûte 3 points. Etant jeune permis, il ne m'en reste donc plus que 3 ( YEEEEEEES ), mais en plus à la fin de l'année de permis écoulée je ne récupererai donc pas mes 2 points supplémentaire c'est ça?
3. L'un d'eux m'a ordonné de faire changer mon pot au risque de m'immobiliser la voiture si il la recroise ainsi. Ils peuvent le faire au juger ou bien il leur faut un sonomètre?
Enfin bon, voilà de quoi pourrir une soirée, j'ai même pas été roulé du coup j'suis rentré direct tellement ils m'ont soulés
(Modification du message : 07-08-2012, 03:08:24 par JapanFan34.)
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
11-08-2012, 01:31:13 - RE: JapanFan's EG4: Tha' Biatch! Shooting p4.
Mon silencieux d'origine était plus bruyant que le Sportex tellement il était abîmé donc il a pris direct le chemin de la décharge
Sinon, je stress pas, la voiture passe en mode chandelle jusqu'à fin août du coup afin que je m'occupe de toutes les petites conneries chiantes à faire sur un daily vu que j'ai récupéré une autre caisse donc c'est pas si dérangeant que ça au final. Et puis après en septembre je retourne sur Montpel donc là je serai plus emmerdé par mon cowboy... Le pire dans tout ça c'est que ses deux collègues étaient très sympa eux, mais c'est lui qui avait l'appareil à PV
Bref, du coup voici où en est la Biatch, photo prise en speed avant d'aller au taf. Avis aux observateurs pour trouver ce qui a changé!
Autrement, j'ai enfin compris après avoir tombé le parechoc avant pourquoi j'avais un bug d'alignement de mes clignos. Ceux-ci sont bien en place, ce sont les deux support de parechoc qui sont légèrement plié à cet endroit là. Donc la voiture avait bien subit un choc il y a de nombreuses années, mais cela avait été réparée à la wouane again and bistoufly ( )
Voilà donc où j'en suis. D'ici lundi, j'espère demain mais je rêve un peu je pense, commande des D2 ainsi que de la lame d'EG6 sur FCT. Et pour info, je suis passé chez Honda pour avoir une idée du prix de la lame avant, des fois que, bah 486€ en plastique brut et plus de 700 peinte ! Même le chef d'atelier a été choqué
|
|
Retourner en haut |
|
|