J'ai eu le même souci avec mon EG6 ... Une vrai savonnette !!!!
De plus les silent bloc Energy vont avoir tendance à accentuer tous les mouvements de ta caisse. A la rendre plus vive. Je l'ai constaté sur la miènne
Mais aujourd'huin une fois réglée, c'est que du bonheur.
Je te détaille ce que j'ai fait dans l'ordre :
1° Amortisseurs plus dur devant que derrière. Je crois que c'est déjà fait
2° Augmente encore un peu ta pression AV des pneus (sur Clio RS on montait jusqu'a 2.4 partout ...) donc 2.2 à 2.4 devant et derrière pas plus de 2.0
3° Garde au sol relativement "plate", genre 15mm à 20mm max d'écart entre devant et derrière.
4° Procure toi un camber kit à l'AR et n'hésite pas à mettre -2.0° de carrossage. -1.0° comme à l'origine , ou ce que préconise la Géo pour être ds le vert, c'est pas assez
5° Pince à FOND !!!!! Ou presque, mais il faut en mettre pas mal.
6° je suis passé de -1° de carrossage devant à -0.5°
Les meilleurs améliorations étant les points 4 et 5 en terme de ressenti.
Je suis monté comme toi avec des T1R
Coil over Skunk2 8kg AV et 6kg AR et je vais surement passer à 5kg pour l'arrière, histoire de te donner une différence de dureté
Silent bloc energy partout
Camber kit Av et AR pour parfaire mes réglages.
Aujourd'hui elle est vraiment sympa, mieux qu'une Clio Williams (j'en ai eu une par le passé) un peu optimisée, qui à défaut d'être fiable, était la référence à l'époque en matière de liaison au sol.
Ensuite, si ca ne va tjs pas, il te reste la barre stab' d'ITR en 24mm devant, ou Mugen mais elle est vachement cher
Voili voulou, si ca peut t'aider