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question tenue de route
gleam Hors ligne Junior Member *

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10-07-2006, 18:34:28 #1

Bonjour

Voilà j'ai un (gros) soucis de tenue de route :

* en accélération je dois me battre avec la direction pour rester droit et pourtant j'ai pas un moulin de 400 cv

* en virage, si j'appuie un peu je pars tout droit (direction mur ou voie d'en face). sous la pluie je pars tout droit en sortie de virage... au début on trouve ça fun mais à la longue c'est quand meme dangereux. Si vous voulez c'est mon train avant qui glisse...

Mes pneus sont quasi neufs (michelin, 5000 km), mes quatre amortos sont neufs (monroe sensatack). Sur les pneus j'ai une usure irrégulière à l'extérieur du pneu (un peu comme si j'avais une moto et que je m'amusais à sortir le genou à tous les virages).

Voilà si quelqu'un savait d'où ça pourrait venir...et comment atténuer ou corriger.

[edit : si je laches mon volant en ligne droite, je reste droit, en équilibre parfait]
Tul29S13 Hors ligne Junior Member *

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10-07-2006, 18:37:34 #2

C tes deux pneus avant qui sont bouffés à l'éxterieur?
Tul29S13 Hors ligne Junior Member *

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10-07-2006, 18:39:11 #3

si c ca revoie tes angles de paralelisme ou les jeux au rotules de direction Wink
gleam Hors ligne Junior Member *

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10-07-2006, 19:03:11 #4

en fait c'est plus un problème de motricité, le parallèlisme est ok
moa216 Hors ligne Active Member ***

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10-07-2006, 19:08:02 #5

C'est avec ta concerto?
J'ai le même soucis avec ma 216Gti,ça s'est un peu amélioré avec le rabaissement et les jantes en 17 pouces Confused
Dans mon cas je pense aux silentblocks de barre stab qui sont un peu pourris Sad
gleam Hors ligne Junior Member *

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10-07-2006, 19:28:53 #6

oui c'est avec ma concerto.

bonne idée les SB de barre stab, je vais regarder leur état. Par contre passer en 17 pouces... c'est pas un peu beaucoup pour la puissance d'une 216 gti ? ça doit ramer à fond... m'enfin c'est sur tu dois moins patiner
manu491 Hors ligne Active Member ***

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10-07-2006, 21:21:44 #7

Je pense aussi que tu as un pb de para.
De toute façon, problème de tenue de route, usure irrégulière des pneus, il n'y a pas photo, il faut tester la géo car c'est certain qu'il y a un bins quelque part ;-) .
gleam Hors ligne Junior Member *

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10-07-2006, 23:59:02 #8

Tul29S13 a écrit :C tes deux pneus avant qui sont bouffés à l'éxterieur?

Bein non justement... c'est les 4 pneus qui sont bouffés à l'extérieur...
Comme la concerto est naturellement survireuse l'usure à l'extérieur sur le train avant aurait pu presque être normale (ou pas?) mais l'arrière aussi... je fais pas de drift ni de virages "au frein à main" donc je vois pas pourquoi
fabrice17n Hors ligne Active Member ***

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11-07-2006, 03:40:55 #9

elle est rabaissée ? parce que pour que les 4 pneus se bouffes a l exterieur y as une couille.je sais pas si le parrallelisme est reglable a l arriere la dessus mais si c est le cas faudrai voir pour controler et regler Av - Ar
lovic Hors ligne Senior Member ****

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11-07-2006, 13:49:43 #10

je veux pas te démoralisé, mais le chassis de mon ED7 réagissait a peu près comme ça, la concerto est une familliale, avec un pourcentage de poid moin élevé a l'avant donc le phénomène ne peux qu'être pire que mon ED7 (même génération) tu pourra rien faire elle sera toujours sous vireuse.. enfin si, mêttre des suspensions ultra ferme, des silent blocks ultra ferme, des barre anti roulis plus grosse, mais bon, je pense pas que ce soit ton but de rouler dans un tape cul..

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11-07-2006, 13:51:16 #11

gleam a écrit :
Tul29S13 a écrit :C tes deux pneus avant qui sont bouffés à l'éxterieur?

Bein non justement... c'est les 4 pneus qui sont bouffés à l'extérieur...
Comme la concerto est naturellement survireuse l'usure à l'extérieur sur le train avant aurait pu presque être normale (ou pas?) mais l'arrière aussi... je fais pas de drift ni de virages "au frein à main" donc je vois pas pourquoi

peut être que les flanc de tes pneus ne sont pas très ferme, et qu'ils s'écrase en virage, et que tes ressort ce sont détendu avec le tps ce qui fait que tu as trop de carossage positif (vérifie c'est facile suffit de regarder si les roue sont perpendiculaire au sol a l'arret) Wink

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moa216 Hors ligne Active Member ***

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11-07-2006, 15:46:48 #12

gleam a écrit :Par contre passer en 17 pouces... c'est pas un peu beaucoup pour la puissance d'une 216 gti ? ça doit ramer à fond... m'enfin c'est sur tu dois moins patiner
Je n'ai pas resenti énormément de pertes pour l'instant...On voit plein de merguez avec 75 ou 90cv montées en 17 et ça roule,donc avec 130cv ça me parait raisonnable LOL
jujul Hors ligne Active Member ***

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11-07-2006, 16:38:06 #13

Salut, ma rover 216 ne réagit pas comme ça, mais j'ai des koni/eibach et quand je les ai montés j'ai fait régler mes trains chez un préparateur, il m'avait donné une feuille avec les réglages mais j'arrive pas à remettre la main dessus.
Sur le sec elle est bien équilibrée, il y a juste l'arrière qui décroche légèrement au lever de pied, mais c'est pas piégeux du tout Big Grin
par contre j'avoue, sous la pluie c'est pareil, mais j'avais des pirelli drago Confused
La j'ai mis du 17 comme mon pôte moa216, pour l'instant ça va bien mais j'ai pas encore testé sous la pluie.
didou Hors ligne Active Member ***

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12-07-2006, 20:27:39 #14

alors si tes pneu se bouffen a l exterieur ton carrossage est trop positif !!!
a l avt normalement reglagle et pour l arr certainement tes silent de triangle qui sont usée...

lemmiwinks Hors ligne Junior Member *

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12-07-2006, 23:34:38 #15

va faire une geometrie Big Grin
Tul29S13 Hors ligne Junior Member *

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13-07-2006, 08:57:05 #16

lemmiwinks a écrit :va faire une geometrie Big Grin

+1 carrossage Wink


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