DamienB45
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Honda S2000 & Integra DC5
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03-01-2006, 17:35:44 - gros pb de tenue de route avec ma civic, help !
En ce moment avec le froid qu'il fait et la pluie ma voiture tiens très mal la route surtout le train avant.
Par exemple pour sortir d'un rond point, la voiture décroche de l'avant et commencer à partir vers le trotoire.
Ou alors lors d'un dépassement en seconde, je perd la direction de la voiture, je suis obligé de lever le pied pour reprendre de l'adérance .
Pour démarrer à un feu c encore plus l'horreur la voiture peu patiner jusqu'en 3 eme si j'accélère un peu trop.
Pour le freinnage je me suis fais peur plusieurs fois car la voiture glisse et dévi sur le côté.
Bref c très dangereu de rouler avec. De koi ca peu venir selon vous ?
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Despa
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03-01-2006, 17:37:23 -
ta quel taille en pneu ?
et c'est quel version ta civic ?
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alundra
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03-01-2006, 18:16:32 -
Froggyvti a écrit :Ta des pneus trop large pour l'hiver aussi... +1
Passe en monte d'origine si tu peux, pour tester.
Des coil-over sans amortos plus dur c'est un paradoxe et use ton amortos d'origine plus rapidement sans parler des silent-blocs qui vont s'user rès vite!
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tiz_2_Cooper
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04-01-2006, 17:39:30 -
vu tes pensu et tes jantes je ne pense pas que cela vienne de la mais DJspark a raison vérifie les silent block car ceux la si nage ds leur logement tu n'as plus aucune précision ds ta direction...et ton pb de dérapage au démarrage sa me rapelle des bon amortos monroe en fin de vis ;-) au pire va faire tester tes amortos au garage mais sa ma tout l'air d'ètre sa!
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nico0711
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04-01-2006, 19:00:48 -
Déjà fait le test avec des dimensions de pneus d'origine, ensuite peut-être que tes pneus sont trop durs pour l'hiver et contrôle la pression.
Est-ce que tu as contrôlé si tu avais du jeu dans la direction?
En plus pour l'hiver, avec des jantes d'origine avec pneus au bonne dimension, tu abimeras moins ta monte sport, surtout avec le sel.
Par contre avec les "coil", d'après ce que j'ai entendu, c'est surtout faire pour le look, mais pas pour faire des folies ...
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tiz_2_Cooper
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04-01-2006, 23:15:46 -
c'est pas d'après ce que tu a entendu ;-) c'est vraiment de la daube fini mais bon petit budget surement mais quoi que je prefere limite monter des ressort courts sur amortos d'origine... mais après la détente sera un poil plus rapide...
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Deve
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04-01-2006, 23:32:12 -
Durant toute la période hivernale, les températures ne sont pas très hautes...
C'est pour cela qu'il faut monter des pneux hiver, car ils ont une meilleure adhérence par tous temps(sec, mouillé, enneigé,...)
Autre info, tu peux mettre des pneux hiver larges, mais s'il y a de la neige sur la route, t'auras moins d'adhérence qu'avec des plus fins, genre 175...
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Scream
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05-01-2006, 01:39:34 -
Ce post tombe tres bien car j'ai exactement le meme probleme et je comptais faire un post justementMais moi j'ai ce probleme aussi bien sur sol sec que sur sol humide!(et pas gelé!lol)
Je me suis encore fais une petite frayeur aujourd'hui(sol totalement sec!)a 90km/h(a la limitation donc!)dans une petite courbe,j'ai perdu l'avant et l'arriere simultanément!
Ma civic(esi fério)est entierement stock et tout a été controlé(amortos,SB,jeux dans le train avant,ect...)et il n'y a rien a signaler.Elle est montée en Pirelli P2500 Euro dans la taille d'origine et les pneus n'ont que 5000km.
Apres je sais pas si ces pneus sont bons ou mauvais,mais je pensais que ça suffirait pour une caisse d'origine surtout que je dépasse jamais 3500tours avec et je conduit vraiment tranquillement!(j'essaie de consommer le minimum!)
Vous auriez une idée du probleme??
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tiz_2_Cooper
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05-01-2006, 10:17:26 -
mais petit éclairssissement a chaque fois que cela vous arrive vous avez deja les penu a temperature car moi sa me le fait mais que lorsque mes pneus sont froids.
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nico0711
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05-01-2006, 16:06:19 -
Bon une petite information concernant les pneus ...
Un pneu d'été est fait pour l'été, lol, donc en dessous de 13° la gomme commence à durcir, malheureusement la route est plus froide que ce que le pneu peu chauffé, donc un pneu été devient comme un morceau de bois sur la route.
Un pneu d'hiver a une gomme adapté au basse température donc reste plus souple, mais attention avec la chaleur, la gomme devient de plus en plus tendre, c'est pour cela qu'il ne faut pas les garder en été, sinon on les bouffe en moins de 2.
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Scream
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05-01-2006, 17:48:11 -
J'ai jamais monté de pneus hiver sur aucune de mes voitures,et j'avais pourtant aucun problemes(et je roulais surtout beaucoup plus vite que maintenant).J'ai ce probleme uniquement sur la civic,alors c'est pas une question de pneus hiver ou été!
Pour info en plein été sur le sec ou le mouillé j'avais déja ce probleme.
Meme mon crx en 205/45/16(pneus de merde),rabaissé -6cm sur des amortos d'origine qui sont rincés(150 000km!lol)tient 10x mieux sur les routes gelées que la civic en plein été!
Je vais essayer d'autre pneus pour voir.
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DamienB45
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Honda S2000 & Integra DC5
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06-01-2006, 00:01:11 -
Ok, je dois voir ca avec romain, la semaine prochaine normalement.
Pour le moment faut que je fasse gaffe, j'ai pas envie de la plier ca serai dommage...
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