Salut,
Je fais face à un problème assez particulier.
Il y a quelques jours je roulais normalement, quand tout a coup le voyant de batterie s'allume après une bonne accelération, avec l'affaiblissement de l'intensité des équipements de la voiture qui va avec.
En rentrant chez moi j'ai vu ce qui clochait sans difficulté: la vis qui sert à ajuster l'alternateur et sa courroie était cassée en deux... La tete est venue apres l'avoir tourné un peu mais le pas de vis était resté coincé dans l'alternateur.
Du coup séance de démontage et sortie de l'alternateur (une vraie galère...) pour retirer le pas de vis, et remontage du tout avec remplacement de la vis cassée par une autre. Sauf que la viennent les problèmes.
Lors du démarrage de la voiture la courroie emet un couinement fort et strident (horrible dans un parking sous terrain) quand elle est tendue. Et c'est ce que je trouve bizarre, d'après ce que j'ai lu sur les forums une courroie couine quand elle est trop détendue, hors la, si je la détend le couinement s'arrete. Par contre l'alternateur ne doit plus tourner assez bien car la batterie ne se charge plus...
Ce qui m'amene à me demander ce qui à bien pu causer ce couinement, surtout que la courroie n'est pas du tout abimée. Quelques jours avant tout ça j'avais le meme bruit mais juste 1/2 seconde après le démarrage, j'ai pensé que c'était le froid..
Le fait que que la vis qui tient le bas de l'alternateur n'est pas celle d'origine (pas la drole de vis avec la tete carrée) y est peut etre aussi pour quelque chose. J'ai commandé les originaux chez Honda pour remonter ça proprement.
Voila je crois avoir tout déballé, merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé et j'espère que qqn aura une idée!