fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
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09-05-2018, 15:01:55 - RE: [EG5] Mamie polyvalente!
Pas de vente sauvage sur le forum :
https://www.japancar.fr/forum/Info-Regle...e-JapanCar
Citation :A partir de 200 messages constructifs à son actif, seule la vente occasionnelle de pièce détachées usagées de particulier à particulier est tolérée. Le manquement à cette règle peut entraîner le bannissement définitif du forum sans avertissement préalable.
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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nonovtec
Nono, le petit Modo
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03-09-2018, 20:24:47 - [EG5] Mamie polyvalente!
''Honda un jour. .. Honda toujours! ! "
Par contre fais gaffe : avec Castrol, on s'envole!
Avec Motul, on s'en****.....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 03-09-2018, 20:25:07 par nonovtec.)
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Ruckus
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16-09-2018, 16:16:37 - RE: [EG5] Mamie polyvalente!
Session au Laquais samedi matin avec la mamie ! Un super temps, super plateau ! Et un beau tirage de bourre avec une Clio 3 rs avec pont court et autoblocant, qui vient régulièrement au laquais ( assez surpris de le tenir d ailleurs ... ). Une civic qui a toujours la santé et qui pousse bcp plus gros qu elle ! Juste plus de freins derrière donc ça bloquait sur les très gros freinage et elle n enroulait pas car ça l asseyait du train arr.... Mais une matinée génial ! Il y avait également une ep3 grise qui tournait sur l autre session
Ce sera la dernière de l année avant quelques modifs de prévu pour cette hiver !
La vidéo avec la Clio
https://youtu.be/BQeckXfLkRg
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Ruckus
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02-10-2018, 21:26:56 - RE: [EG5] Train d'ITR !
Bonjour à tous, quelques news
Ayant un ami qui a cassé le moteur sur son ITR, je lui recupère ses trains ainsi que MC / MV et radiateur d'eau
Le train avant, deja bien équipé : silents blocs energy, disque grp N neuf, plaquettes carbone lorraine RC6 neuves, durites avia, réglage carrossage skunk2, bielettes et rotules de direction neuves ( que je recupère sur la crémaillere d'eg3, je garde la cremaillère assistée d'eg5, pour tous les jours c'est mieux )
Train arr même acabi, disques neufs, plaquettes ebc yellow neuves, silents blocs energy ... Je conserve juste mes bras de suspension afin de garder mes amorto, et la barre stab en 19mm, 24 c'est trop gros, ca va rebondir après ...
Les jantes fraichement arrivé ce matin
Donc des Fox 004, 7,4 kg, c'est pas léger, mais c'est pas dégueu et surtout c'est pas cher du tout ! A voir combien de temps ça tient en montant sur les vibreurs
Plus qu'à recevoir le raccord pour le maitre cylindre et monter tout ceci ! Ainsi qu'une bonne géo !
J'en profiterais pour vidanger et changer le joint de carter d'huile qui fuit un peu ...
Et puis pour cette hiver faut que je trouve une s20 d'eg5 ainsi qu'une L3 d'ed7 afin de faire un petit mélange et d'obtenir une boite sympathique qui rattrape un peu le manque de puissance du moteur
Le tableau des valeurs, à droite d'origine et à gauche avec 3 / 4 / 5 d'ed7
En sachant que ça reste également mon daily, je ne veux pas d'une boite trop courte, donc ce ratio là me convient parfaitement ! Et à moindre frais surtout
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Ruckus
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21-10-2018, 18:43:53 - RE: [EG5] Enfin des freins!
Bonjour à tous,
Vendredi soir petit réglage de géométrie
De jolies valeurs
Du coup il a fallu aller tester tout ça sur piste ce matin ... Grand beau annoncé, pas beaucoup de monde de prévu, les copains ... Tout pour passer une bonne matinée quoi ! C'était sans compter un vieil ami ...
( désolé pour la sale qualité! )
Le brouillard !! Une vraie soupe !! Une température de 8 degrés... Et bien sûr il s'est levé vers 13h quand tout le monde partait ...
Les 1er sessions étaient laborieuses ... ça glisse, c'est traître, on voit rien, les virages nous sautent dessus ( heureusement que la connaissance du circuit est là! ), et surtout on distingue difficilement les autres véhicules même avec les feux ... A 160 km/h dans la ligne droite sans visibilité et bien on sert les fesses quand même
Pour l'auto, les changements sont bien présents, j'ai l'impression de conduire une autre voiture, les silents blocs energy de partout ont radicalement changé le comportement, et la géométrie avec plus de carrossage également ! Elle est hyper saine, l'avant est très directeur et l'arrière suit en enroulant sans se dérober ! Un vrai plaisir ! Et puis les freins ... Enfin ça freine !! ça freine même trop Impossible d'avoir un freinage propre, soit c'est trop tôt, soit c'est trop tard, tout ça avec un talon point plus du tout maîtrisé, c'est folko haha
Avant dernière et dernière session je décide d'arrêter de réfléchir, et on y va ... Résultat : pas d'amélioration de temps, je tourne exactement pareil, mais avec des freinages qui ne vont pas du tout, une certaine retenue malgré tout, et un châssis qui n'est pas à son maximum contrairement aux fois d'avant !
Avant je tournais en 1min38s00 ( régulier ) avec un meilleur temps à 1min37s5 ( mais j'avais tout donné et fini à moitié dans l'herbe ) et un temps optimal donné également à 1min38s00 ( merci race chrono ) ... Donc difficilement améliorable.
Ce matin un meilleur temps à 1min38s03, avec de la réserve, une piste froide et humide, et des freinages ... Et un temps optimal donné pour 1min37s3 ! Donc c'est bien prometteur !
On verra tout ça au printemps, avec une boite neuve et un peu plus courte, en espérant tapé dans les 1min36 Circuit du Laquais pour ceux qui connaissent !
Et le comportement avec la BAR arr en 19mm est très très bien !
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Ruckus
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23-10-2018, 16:09:03 - RE: [EG5] Enfin des freins!
Merci . Oui clairement ! Retrouver les points de repères etc... Mais c'est prometteur en tout cas!
J'aurai aimé avoir des conseils, étant donné que cette hiver je vais faire la boîte, donc remplacement de l'embrayage etc... Quid du volant moteur ? Un VM alléger est il nécessaire sur un d16 ou c'est juste de la masturbation ?
Il y en avait un sur la Clio RS et on le sentait bien ! Mais 170cv et surtout du couple ...
Donc si certains ont des avis sur la pièce... Je lis un peu tout comme avis là dessus ... Merci
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Ruckus
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25-10-2018, 12:12:57 - RE: [EG5] Enfin des freins!
Oui c'est exactement ce qui est prévu Nico récupérer les pignons de 3 4 5 d'une l3 d'ed7 et les mettre dans une s20 s20 que je prends à vivic73 mais faut il que je trouve une l3
Après l'autobloquant non, du moins par sur celle ci en config d'origine, ce n'est pas forcément très utile ... Je préfère attendre et mettre un b18c6
Après je me tatais également à " préparer " ce moteur ... Aac un poil plus gros, papillon de b16, collecteur admission skunk2 ou edelbrock, à voir si les injos sont vraiment utile , et une reprog par crtune ou autre connu dans le milieu .... A voir, suivant le taf / la copine etc
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nico1131
Roux de Secours
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25-10-2018, 13:48:02 - RE: [EG5] Enfin des freins!
(23-10-2018, 16:09:03)Ruckus a écrit : Quid du volant moteur ? Un VM alléger est il nécessaire sur un d16 ou c'est juste de la masturbation ?
Je passe pour un hérétique à chaque fois que je le dis mais les volant moteur allégés ça sert à rien surtout s'ils sont trop légés. Déjà testé sur Eg6 et Ek4, c'est plus nerveux en 1 et 2 puis dès que tu mets la 3 ça tire moins et 4 et 5 on en parle même pas ...
(25-10-2018, 12:12:57)Ruckus a écrit : Aac un poil plus gros, papillon de b16, collecteur admission skunk2 ou edelbrock, à voir si les injos sont vraiment utile , et une reprog
A ce compte là, surtout sur D16, je le passerai en turbo avec un petit escargot qui charge tôt. En plus tu auras pas besoin de swapper B18 et à ce compte là tu gardes ton étagement d'origine de S20 et tu balance un autbloquant.
Un ami roule en EG4 turbo (D15B2 avec MPFI D15b7) et il est pas loin derrière moi avec la EK B17 et mon pote en EJ B18.
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