Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE9] ralenti bas + vibrations
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
06-10-2010, 12:32:49   -   [EE9] ralenti bas + vibrations
Bonjour,

depuis que j'ai acheter mon EE9 2eme du nom, j'ai un ralenti bas (700 voir 500tr) et le moteur vibre au ralenti.
dans les bouchons parfois le ralenti remonte a 1000tr.

le matin y'a pas de pb 2000->1800 ..... 700tr.

si qq'un as déja eu ce pb qu'il m'en fasse part

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
06-10-2010, 12:39:11   -    
Essaye de nettoyer l'EACV ou alors de bidouiller la vis de ralenti

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
06-10-2010, 12:40:45   -    
Kagotani_racing a écrit :Essaye de nettoyer l'EACV ou alors de bidouiller la vis de ralenti

EACV je dois voir ce WE (une durite d'eau fuit un peu

la vis de ralenti je l'ai ouverte de 1 tour et le ralenti bouge pas, j'ai aussi recaler l'allumeur qui était a 19° ald 15° :roll: et rien!

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
06-10-2010, 12:57:28   -    
Regarde si tu n'as pas une entrée d'air à l'admission, c'est arrivé sur l'ED d'un pote durite de dégazage d'huile débranché donc entrée d'air et le ralenti oscillais

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
06-10-2010, 13:53:47   -    
euh non!

il y avait une admi egay pour ed LOL avec un filtre bouché, mais j'ai tout remis d'origine.
donc c pas ça.

et il oscille pas il est super stable. juste il est a 650-700tr et parfois a 500.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
08-10-2010, 17:06:30   -    
UP des iddées ?

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
09-10-2010, 11:53:25   -    
coupe tout, debranche l'EACV, demarre et règle le ralentit par la petit vis pour avoir 1000 tr/min, moteur a température biensur.
Ensuite tu éteind, tu rebranche l'EACV, enlève le fusible back-up ou debranche la batterie minimum 10 sec.
Redémarre, à chaud tu devrait tombé vers les 800 tr/min. Sinon, tu refait la même manip en augmentant un peu plus petit a petit ...

C'est la procédure de reglage ralentit.
Si tu tourne la vis pendant que le moteur tourne, l'ECU corrige...
Tu peux par contre tourner la vis d'1/4 de tour contact coupé, puis redemarrer, sans rien debrancher, ça fonctionne mais la mise a jour par l'ECU doit pas être autant efficace.

Si ça ne change rien, nettoie l'EACV, fais une purge du LDR, vérifie si y a pas de fuite (depression) ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
09-10-2010, 12:33:42   -    
je vais essayer ça merci.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
guardan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 4
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
09-10-2010, 17:39:16   -    
Je me permets de corriger :

La procédure c'est :

EACV débranchée régler à 650 + ou - 50 tr/mn
Rebrancher l'EACV puis reset ECU ,il faut avoir 750 + ou - 50
mettre le dégivrage arrière et les feux ,i fzu zvoir 750 + ou - 50
mettre la clim ,il faut avoir 810 + ou - 50 tr/mn.
Avant de régler l'avance il faut à shunter 2 fils derrire la boîte à gant (connecteur bleu).
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
10-10-2010, 17:26:18   -    
Exact, j'ai simplifié la procédure Wink
car on tombe pas forcément sur ces valeures, en fait pour avoir un reglage au poil il faut un compte tour additionnel et pas se fier au compteur.

Dans son cas c'est surtout pour ciblé l'éventuelle panne
Retourner en haut
Trouver Répondre
guardan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 4
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
10-10-2010, 17:57:55   -    
Ok ,elle est magnifique l'A110 de ton père.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
10-10-2010, 21:05:06   -    
gineto a écrit :coupe tout, debranche l'EACV, demarre et règle le ralentit par la petit vis pour avoir 1000 tr/min, moteur a température biensur.
Ensuite tu éteind, tu rebranche l'EACV, enlève le fusible back-up ou debranche la batterie minimum 10 sec.
Redémarre, à chaud tu devrait tombé vers les 800 tr/min. Sinon, tu refait la même manip en augmentant un peu plus petit a petit ...

C'est la procédure de reglage ralentit.
Si tu tourne la vis pendant que le moteur tourne, l'ECU corrige...
Tu peux par contre tourner la vis d'1/4 de tour contact coupé, puis redemarrer, sans rien debrancher, ça fonctionne mais la mise a jour par l'ECU doit pas être autant efficace.

Si ça ne change rien, nettoie l'EACV, fais une purge du LDR, vérifie si y a pas de fuite (depression) ...

alors a chaud ou a froid tu débranche ??? car a chaud j'ai un ralenti plus faible, et a froid voyant moteur et arrivé a chaud le ralenti oscile LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
guardan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 4
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
11-10-2010, 19:07:40   -    
à chaud bien sûr
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
12-10-2010, 07:20:27   -    
A chaud biensur, A froid c'est normal que ça délire, par contre a chaud ton ralentit ne doit pas osciller avec l'EACV debranché

Par contre j'ai dit une connerie, ton régime avec l'EACV debranché est plus bas, donc regle le comme l'a dit guardan, vers les 600 / 700 tr/min, en rebranchant il devrait remonter, ensuite tu recommence pour avoir quelque chose qui te convient
Retourner en haut
Trouver Répondre
guardan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 4
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
12-10-2010, 12:34:59   -    
Et n'oublie pas de resetter l'ECU avec le fusible hazard avant de rebrancher .
A chaud c'est après le déclenchement du motoventilateur ,et une fois celui-ci arrêté,et sans code de panne sur l'ECU au préalable.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HONDA FRV] vibrations accélérations frv75 27 10 185 07-03-2017, 21:05:35
Dernier message: nico4G
  [Legend KA8 Boite auto] vibrations à 1500 Trs/mins syntaxerror 2 2 554 01-02-2016, 14:56:21
Dernier message: syntaxerror
  [EE9] Où sont passées nos EE9 ??? gorilla 133 27 192 02-02-2013, 12:38:54
Dernier message: KELVIN33651
  [EJ8] Vibrations anormales Acelight 11 1 835 31-01-2013, 03:08:04
Dernier message: Acelight
  [ej9] problème bruit moteur, ralenti bas max 972 3 3 362 16-11-2012, 20:02:21
Dernier message: max 972
  [EE4] shuttle 4wd/bruit et vibrations après embrayage civicandruns 4 3 110 31-07-2012, 21:22:17
Dernier message: civicandruns
  [EE8] Vibrations au dessus de 110 , jantes, para, cardans OK Coubi 47 9 974 27-04-2012, 17:27:58
Dernier message: Antea_Tibo
  [ee9] compte tour indique 0 au ralenti RESOLU remy1234 22 7 901 13-11-2011, 19:06:50
Dernier message: remy1234
  [ED9] Problème de ralenti trop bas - accoup a l'accélération Japanmanz 9 5 711 28-10-2011, 16:03:44
Dernier message: Japanmanz
  [ee9]amortisseurs de ee8 sur ee9?? alain.ee9 8 2 873 19-06-2011, 13:29:11
Dernier message: cyrilhonda