nathou-EE8
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11-10-2010, 20:22:05 - [ALL] Pieces du bloc cassée, collage resines chargé metal
Bon voila comme les problèmes ne vienne jamais seuls, vis de galet tendeur impossible a desserrer, donc découpe + maillet et burins pour la sortir, mais au final le "pivot" du galet tendeur enfin le petit tétons du bloc sur lequel il est vissé a péter
Donc en image désolé la qualité pourri, mais plus de batterie dans l apn pour en faire d'autre, entouré en rouge l'endroit ou se trouvais le petit "téton"
Et donc le "téton" ainsi que le "pivot" qui se met sur le galet tendeur:
Le pivot se vis encore de 2 - 3 mm dans le bloc mais ca me parais pas top de le mettre comme ca, donc j'ai penser a faire une réparation a l'aide de résine epoxy bi-composant chargé poudre d'aluminium celle-ci
http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henke...000001F7QB
Pensez-vous que ca va tenir dans le temps? sachant qu'il me semble que ce pivot est pas soumis a de forte contrainte, vu qu'au final le galet est serré, et que vis a vis des température le produit est sensé tenir au max 190° donc largement suffisant.
Sinon si vous avez des solutions de réparations, si vous pensez que la mienne est pas très fiable.
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as53
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11-10-2010, 23:06:39 -
c est avec de l arametal bicomposant mais a mon avic si il y a un effort sur ton teton oubli
motor rebuild
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sapporo13
Banned
honda , of course !!
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11-10-2010, 23:22:25 -
ya pas moyen de tarauder un peu plus profond parceque si ton collage lache , les consequences peuvent etre lourdes.
quel bloc?
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nathou-EE8
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12-10-2010, 14:24:03 -
C'est un B18 le bloc, mais je pense que le seul effort qui se fait dessus c'est lorsque l'on tends la distrib, le reste du temps le galet est serré au bloc donc ne bouge pas, après je pense ,faut que je regarde encore, que les seules contraintes (en dehors du moment ou l'on tend la courroi) sont la chaleur et les vibrations.
D'autres avis ?
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Glurk
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12-10-2010, 14:32:48 -
il y à 3 mois, j'ai pété une pièce en alu comme ca (couvercle d'arrivée d'eau sur la culasse) et vu que c'était au niveau du bouchon de purge qui ne sert à rien (moteur auto -purgeable) j'ai été voir un chaudronnier spécialisé dans l'alu qui me l'a soudé pour 0E.... donc cet alliage d'alu se soude c'est sur (lui avais des doutes et il m'a dis on essaye, si ça foire il faudra en racheter un, ça à marché niquel).
moralité moi je verrai plutôt une vrai soudure alu qu'une réparation à la colle
Après le problème chez toi, c'est l'accessibilité de l'endroit....
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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Blista
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Prelude freak
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12-10-2010, 15:14:25 -
Je ne sais pas si ladite pâte est efficace pour cette application. Probablement.
Mais sur des carters moteur ou de boite fendus, ça fait des miracles et ça tient super longtemps
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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nathou-EE8
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12-10-2010, 15:25:08 -
Oui j'ai vu aussi des gars qui on réparé des bloc fendu avec ca et ca a tenu. Après je pensai partir la dessus car je connais pas vraiment de soudeur/chaudronnier qui pourrai me faire ca et puis pas super simple de déplacer le bloc enfin surtout pour le déposer q que part ou une personne pourrai me faire cette soudure , après si ca tiens sur un carter fendu ca peux tenir sur cette pièce aussi, vu qu'elle ne subis pas des masses de contrainte.
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