echappé d asil
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04-04-2005, 12:20:12 - [FAQ Honda] Extraire un goujon cassée de sa culasse
Ce week end j ai remarquer un bruit bizar qui venait du moteur qui venait du collecteur j ai dabord cru qu il etait fissuré mais en faite il s est avéré que c etait un goujont qui avait cedé... le gros travail commence.
demontage de la face avant,pare choc,calandre,traverse
demontage aussi des radiateurs moteur et clim
http://img203.exs.cx/my.php?loc=img203&i...1662jn.jpg
demontage du collecteur pour voir les degats
on vois bien la parti du goujant cassé dans la culasse
et la on va sortir les grands moyens...
prendre une petite mèche genre 2 ou 3 et il aller doucement en prenant soin de poinçonner avant
avec la perçeuse percer 2 petit trou ds le goujont cassé san trop appuyer dessus pour ne pas trop entamer la culasse non plus
une foi les 2 petits trous fais prendre un tournevis plats et commencer a devisser de goujant doucement
et le tour et joué...
le plus dur est fait ,on sort maintenant le produit magique de la soudure a froid
info importante bien malaxer le produit pour ne pas qu il s effrite pendant le tarodage !
mettre le produit dans le trou de goujont
attendre 1 min pas plus sinon c'est trop dur! et taroder a l aide d une tournevis a tarod
retirer le tournevis a tarod et laisser secher 2h ! et voila le tour est joué
remettre un goujont tout neuf ,le collecteur et voila c'est terminé
puis il ne reste plus qu a tout remonter
merci encor a david sans qui je n y serai pas arriver !!
(ps; sa nous a pris 2 jours et plusieurs reprises afin d y arrivé mais le resulatat et la plus de bruit et sa tiends tres bien )
EDIT dj_spark : j'ai pu régler cette histoire de taille SAUF pour la photo 2 dont je n'ai pas pu retrouver l'adresse thumbnail
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meche
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04-04-2005, 16:56:07 -
pk tu as mit de la soudure froide ?? le filletage etait mort ??
le pere d'un pot ma fait sa car il m'etait arrivé le meme truc,
il a pris une barre en alu du meme diam que le gougon, puis la foré au milieu. il a position la barre afin de s'en servir de guide pour le persage, un fois le gougon persé, il la sorté avec un extracteur
apres j'ai changé tous mes gougon, et sa roule
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Grotooo
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04-04-2005, 19:13:27 -
Echappé d'asile merci de penser a l'education des jpcariens qui sont mecanos de formation
Bien, il en faut encore plein d'autres des reports comme ca en post it :top: :top:
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japcarman
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04-04-2005, 19:55:24 -
désolé j'arrive pas a lire ton poste... y a ton avatar qui me trouble...:yeah:
tu a des photo en plus grand et sous d'autre angles ??? ( de ton moteur bien sur... )
belle expliquation en photo !!
++
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japcarman
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04-04-2005, 21:17:15 -
Kim a écrit :copieur japancar
LoooL au moin on s'est compri koi !! dans ce monde de gays !! lol...............
( si y a des choqués => je retir ce que j'ai dit... )
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BEWOIN
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05-04-2005, 21:21:37 -
jesus a écrit :Autre solution pour refaire le taraudage: mettre un helicoil.
+1
Et surtout c'est plus costaud que la soudure à froid et ça fait moins boulot de saguoin :roll:
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yak103
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06-04-2005, 06:29:15 -
echappé d asil, j'aurais pas fait mieux !
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BEWOIN
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06-04-2005, 10:54:26 -
Disons que cette méthode est assez hazardeuse déjà pour extraire le goujon, mais l'essentiel s'est que vous ayez réussi à l'extraire après je ne suis pas sûr que cela marche avec tout le monde.
Pour extraire les goujons cassés, y'a ce qui s'appelle des queues de cochons. Il faut percer bien dans l'axe (après avoir pointer biensur) visser la queue de cochon, s'assurer quelle est bien en prise, désserrer et normalement la vis vient avec la queue de cochon.
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BEWOIN
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06-04-2005, 10:58:12 -
AD, norauto, feu vert, brico .......
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BEWOIN
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07-04-2005, 01:02:06 -
c'est ça un tourne à gauche :roll: :
http://www.vaco-france.com/vaco-pages/va...ain-04.htm
c'est l'outil qui te permet de faire tourné soit un taraud, soit une queue de cochon, ou tout outillage avec un carré d'entrainement normalisé.
Y'a plusieurs dimension et le tourne à gauche se regle en fonction comme une clé à mollette spécial pour les carrés .
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steph650
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24-04-2005, 22:18:19 -
Salut a tous, mois je les fait faire une personne qui a mis une vise plus grosse un vrais carnague sur trois goujon peter dans la culasse il y en a que un ou le filet etais vraiment naze donc retaroder et mis plus gros avec sa agrandi le trous du collecteur et le joint ces pas top du tous....
Enfin maintenant il y a les membres de JAPANCAR qui nous sauve la vie!!!!!!
Plus le droits de faire des connerie!!!!!
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yak103
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25-04-2005, 13:13:37 -
Merci à l'auteur du post
un de mes goujons de rail de siège s'était pété en deux... un deuxième était complètement "arrondi"...
- pointer
- forer DROIT avec une petite mèche (pas si facile que ça, mais essentiel pour la suite...)
- le tourne à gauche m'a servi - mais j'ai préféré me servir d'un racagnac pour faire tourner la mèche (l'endroit est exigü )
- ne pas lésiner sur le WD40 (ou autre)
il est venu tout seul :]
j'ai pas eu besoin d'un helicoil ni de soudure à froid, j'ai juste refait le filetage avec le bon taraud, et voilà
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camarade_seb
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06-08-2011, 00:07:54 - soudure
parfois le pas de vis est grippé a l interieur du filetage : et c'est le tourne a gauche qui casse
le plus efficace pour moi : c'est de souder direct un écrou au bord du pas de vis
nos culasse étant en aluminium il n'y a aucun danger de souder (alu fer ca colle pas)
préferer un post a tig pour étre plus précis et n'oublié pas de débrancher la batterie
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