gisur
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27-07-2012, 20:55:55 - [D16A9]Courroie détendue/cassée
Bonjour,
En rentrant du taf mercredi le moteur s'est coupé. Le dépanneur est venu et a démonté le cache courroie. Elle est bien détendu et on voit un peu de limaille (galet tendeur cassé ?). 2 garage mon annoncé que la civic était morte et/ou que les réparations seraient trop chères.
Pourtant ils n'ont pas vérifié plus que ça. Après vérification sur internet en rentrant chez moi ce moteur est bien non interférentiel et elle devrait donc bien repartir avec un kit distrib neuf. Ils m'ont annoncé un devis de 490 TTC pour le kit monté (si miraculeusement elle n'était pas morte selon eux). Ca picote un peu pour un étudiant.
Enfin bref j'ai envie de me lancer dans ça moi même (jamais fait..)
Donc j'ai fait plusieurs recherches et j'ai quelques question !
Alors pour le kit : http://store.autodynamics-honda.com/hopk2tibewap.html c'est a peu de chose près le prix d'oscaro. Il me faut en plus les joints de cache culbu non ? Bernard28 il livre assez vite ? Quid des frais de douanes ?
La difficulté d'après ce que j'ai lu résiderait à dévisser la poulie de vilebrequin. Je ne sais pas ou trouver cet outil :
Il n'y a pas de honda par ici..
Faut il aussi changer la courroie accessoire en même temps ?
Combien de L de refroidissement faut il prévoir ? Un bidon de base a 8€ -30° ça va ?
Merci d'avance
Hondaaaa Civic ED7
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Guizmo Le Mogwai
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27-07-2012, 22:51:08 - RE: [D16A9]Courroie détendue/cassée
J'ai un peu galérer avec une clef à choc mais de la WD40 en bonne quantité et surtout de la patience et ça viens !
Perso, pour les pièces, j'en ai eu il y a 1 an pour un total de 130€.
Pour ce qui est de la casse du moteur, il y a eu déjà des personnes qui ont eu le même problème que toi et je te confirme qu'ils ont remis une nouvelle courroie et zou, c'est repartie tout seul !
Ne t'inquiète pas trop, c'est solide ces bêtes là !
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tofu R
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27-07-2012, 23:39:19 - RE: [D16A9]Courroie détendue/cassée
laisse tomber a faire toi meme si tu n as jamais fais
sauf si tu trouve la manuel de ce moteur et image par image
tu va devoir caler a repaire ta distri etc pour la premiere fois tu dois etre assister
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gisur
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28-07-2012, 01:07:11 - RE: [D16A9]Courroie détendue/cassée
Désolé, j'ai pas compris tout ton message. Il faut remonter sans utiliser toute la pochette de joint (les 8 ronds) ou la pochette n'est pas forcément utile dans mon cas ?
Hondaaaa Civic ED7
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boobye
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ED7 Dd
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28-07-2012, 01:38:31 - RE: [D16A9]Courroie détendue/cassée
A ta place je me lancerais a le faire, même tout seul c'est une expèrience a tenté, j'ai moi même cassé la courroie de distrib' sur ma première voiture (rien a voir avec une civic) pas vraiment d'expérience pour ce genre de grosse réparation.. De plus quand j'ai cassé sur la mienne j'avais des soupapes tordues/ poussoir cassés.. mais avec le workshop sa a été
Pour la poulie de Vilo j'avais utiliser une rallonge (tube de 2.30) avec quelque accoues elle est venu, pas besoin de matériel particulier, il suffit de faire du travail soigné et être attentif.
Bon courage pour la suite !
En plus de souvenir dans le workshop pour EDx (je suppose que tu a une ED vu que tu parles de d16a9) la marche a suivre est assez bien détailler je trouve.
Edti j'avais pas vu c'est écris dans ta signature que tu a une ED7
(Modification du message : 28-07-2012, 01:40:20 par boobye.)
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gisur
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28-07-2012, 01:45:56 - RE: [D16A9]Courroie détendue/cassée
Ok merci. Par contre pour les soupapes tordues etc c'était pas avec le D16A9 ? Car je viens de lire un sujet sur le B16 où il était dit que non interférentiel dépend du régime et qu'on pouvait quand même toucher.. Du coup j'ai le doute car j'étais ni a faible régime ni full. A peu près 160 km/h en 5éme
Petite question à ceux ayant déjà commandé chez bernard28, vous prenez quoi comme livraison car les frais de ports sont complétement différents...
Hondaaaa Civic ED7
(Modification du message : 28-07-2012, 01:48:13 par gisur.)
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boobye
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ED7 Dd
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28-07-2012, 02:04:14 - RE: [D16A9]Courroie détendue/cassée
Non ce n'étais pas sur le D16A9 Après l'histoire de non interférentiel ou pas j'avoue ne pas savoir... Après peut être que sa dépend des cas, je ne m'y connais pas assez pour me prononcer sur sa
A voir avec ceux qui en savent plus c'est intéressant a savoir !
(Modification du message : 28-07-2012, 02:04:55 par boobye.)
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Guizmo Le Mogwai
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28-07-2012, 13:11:13 - RE: [D16A9]Courroie détendue/cassée
Pas de soucis pour le D16A9 ! Une courroie cassée n'est vraiment pas grâve !
Pour info, le boulon de la poulie de vilebrequin qui est si difficile à sortir c'est parcequ'il tourne dans le sens de serrage !
Il s'est donc serré depuis la dernière distrib !
J'avais sorti le miens avec beaucoup de WD40 et une clé à choc (et beaucoup de patience...). Il faut dire aussi, le compresseur était un peu faiblard...
J'ai utilisé la doc concernant les rovers pour faire la mienne et c'était nickel ! Juste quelques petites adaptations à faire mais rien de transcendant !
Bon courage à toi !
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civicandruns
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28-07-2012, 20:19:22 - RE: [D16A9]Courroie détendue/cassée
je me suis fabriqué un "bloc poulie" avec un fer plat et deux tiges et j'ai réussit tout seul à démonter cette vis (avec pied quand même).
ensuite pour la distri, c'était ma deuxième (après un D13B2), et un conseil, chope un outil ou fabrique te le pour maintenir le calage des deux poulies, sinon hop elle vont de décaler dès que tu vas dessérer le tendeur.
16i16 pwaaaa
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civicandruns
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29-07-2012, 18:51:25 - RE: [D16A9]Courroie détendue/cassée
pour changer la courroie, il faut démonter le cache inférieur et donc démonter la poulie, donc outil nécessaire
16i16 pwaaaa
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Guizmo Le Mogwai
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30-07-2012, 18:55:00 - RE: [D16A9]Courroie détendue/cassée
+1 !
Pour le calage, rien de difficile, tout est marqué dessus en repères !
Une fois la courroie posée et (semble) calée, faire 2 tours de vilebrequin pour vérifier que les repères retombent toujours dans les même positions sur les poulies d'AAC et sur le vilebrequin !
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gisur
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31-07-2012, 10:53:20 - RE: [D16A9]Courroie détendue/cassée
Oui oui dans tous les cas la distri est à changer mais comme lui dit que ça a forcément plié à cause de l'huile dans le cylindre, c'est plus le même prix et je sais pas si je serai capable de faire ça. Enfin bon comme c'est son métier je l'ai écouté mais vous y connaissez sûrement plus que lui sur nos moteurs donc je garde confiance
Ca se change difficilement un joint de queue de soupapes ? Faut déculasser je suppose ?
Hondaaaa Civic ED7
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civicandruns
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31-07-2012, 21:23:57 - RE: [D16A9]Courroie détendue/cassée
exact ...
16i16 pwaaaa
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gisur
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31-07-2012, 22:28:51 - RE: [D16A9]Courroie détendue/cassée
Des nouvelles du garage : petit coup d'énervement. Ils n'ont rien diagnostiqué du tout (même pas soulevé le cache culbu) et affirment toujours que le moteur est mort.
J'ai un trou d'épaisseur d'un gros tournevis dans le vase d'expansion. Bien sur ils ne savent pas qui a fait ça. Je ne compte bien sûr pas payer le diagnostic en carton accompagné de la casse du vase. Je pense qu'il va y avoir un souci demain en récupérant les clefs.
Pour info le garage (une chaîne de garage) s'appelle eurotyr
Hondaaaa Civic ED7
(Modification du message : 31-07-2012, 22:29:35 par gisur.)
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