Mister_Z@z
Senior Member
Sujets : 86
|
05-05-2008, 19:44:48 - [EG4]montage ressort court soit meme?
voila je voulais savoir si c'était fesable de monter ses ressorts court soit-meme , bien sur si c'est pas très compliqué...
parce que j'imagine que chez un garagiste sa coute un demi-bras quand meme (tps main oeuvre?)
merci et si ya des tutos hésitez pas à me les balancer
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
05-05-2008, 19:51:05 -
faut un compresseur pour le sortir
|
|
Retourner en haut |
|
joce
Junior Member
Sujets : 8
|
05-05-2008, 20:03:41 -
si tu montes des ressorts court sur des amortisseurs d'origines ... t'auras pas de mal.
Ta seule crainte devrait être au moment d'enlever les ressorts actuels de ton EG... ça risque de faire DONGGGGUUEE (mais si t'es pas un poid plume, t'as pas besoin d'outils spécifique... ça va pas te sauter au visage)
Moi je l'ai fait sans soucis sur mon ED sans outils spécifiques.
ED7 et LSI auto
|
|
Retourner en haut |
|
Nico_b
Junior Member
Sujets : 1
|
05-05-2008, 20:12:32 -
Je suis d'accord avec One-T45, moi ca m'a pris une demie heure pour l'avant mais arrivé a l'arriere la vis de fixation de l'amortisseur au bras de suspension etait toute grippée dans le silen bloc et elles ont cassées au desserrage .
J'ai donc du amener ma voiture au garage pour faire remplacer les silen bloc . J'en ai eu pour 100 chez Honda .
Ne lésine pas sur le dégrippant, et prevois peut etre de faire ca un jour ou tu n'as pas besoin de ta voiture , meme le lendemain ( pas comme moi lol ).
Bon courage !
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
|
05-05-2008, 20:12:46 -
joce a écrit :ça risque de faire DONGGGGUUEE (mais si t'es pas un poid plume, t'as pas besoin d'outils spécifique... ça va pas te sauter au visage)
Moi je l'ai fait sans soucis sur mon ED sans outils spécifiques. Super le conseil, réfléchis un peu avant de parler :roll:
Ce qui est peut-être valable pour une voiture ne l'est pas nécessairement pour une autre. Un ressort ça peut-être très dangereux quand ça part, imagine que quelqu'un essaie ta méthode et se le prend dans la tronche
|
|
Retourner en haut |
|
joce
Junior Member
Sujets : 8
|
05-05-2008, 20:39:20 -
bah justement, je dis que y'a que ça qui peut poser problème et que pour ma part, je n'ai pas rencontré de soucis avec ma voiture ...
de toute manière, tu sents la pression du ressort à chaque coup de clef lorsque t'enleve la tige fileté !
Si tu sents que ça va sauter fort ... achete des "pinces" ... moi perso, je me suis mis dessus et rien n'a sauté !
je suis loin d'etre mecano, et comme lui je vais pas perdre un bras juste pour monter des ressorts dans une voiture !
==> C'est largement faisable et je suis pas le seul à l'avoir fait !
ED7 et LSI auto
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
05-05-2008, 20:51:56 -
[...]
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Sujets : 46
|
05-05-2008, 21:14:38 -
perso dans mon ancien garage il y en a 1 qui c est cassé la machoire avec c est conneries alors c est pas contre toi mais donne pas des conseils dangereux si tu a pas les "connaissances " nessessaire parceque mon pote il faisait plus le malin apres quand se sont les pompier qui sont venu le chercher. .
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
05-05-2008, 23:14:17 -
y a une methode simple quand on a pas d'outils,ca consiste a aller chez un mecano et voila
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
05-05-2008, 23:19:41 -
pourquoi rabaisser sa eg???expliquez moi
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
05-05-2008, 23:22:09 -
Nico_b a écrit :moi ca m'a pris une demie heure pour l'avant Je dois être lent lol
Le temps de soulever la voiture, enlever les roues, déposer une jambe de force et j'ai déjà dépassé les 30min
roverfree a écrit :pourquoi rabaisser sa eg???expliquez moi Hum, pour qu'elle soit plus basse?
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
|
Retourner en haut |
|
TyNoS
Senior Member
Sujets : 42
|
06-05-2008, 15:05:28 -
VEI a écrit :joce a écrit :ça risque de faire DONGGGGUUEE (mais si t'es pas un poid plume, t'as pas besoin d'outils spécifique... ça va pas te sauter au visage)
Moi je l'ai fait sans soucis sur mon ED sans outils spécifiques. Super le conseil, réfléchis un peu avant de parler :roll:
Ce qui est peut-être valable pour une voiture ne l'est pas nécessairement pour une autre. Un ressort ça peut-être très dangereux quand ça part, imagine que quelqu'un essaie ta méthode et se le prend dans la tronche
Wahou, super dangereux ça didonc, .
Bah, va dire ça à un garagiste, la plupart des garages on quelque histoire à te raconter là dessus, entre ceux qui y laisse des doigts, puis moi d'une connaissance, je connai un garage ou sa a couter là vie d'un mécano.
Comprimeur de ressort et un autre pote avec toi, faut pas mal solicité sur les bras avant que les stock ne sorte.
Sinon techniquement 20min par ressort si tu connai le terrain, mais sa prend toujour plus, on sait tous que rien ne se passe comme prévu.
|
|
Retourner en haut |
|
Nico_b
Junior Member
Sujets : 1
|
08-05-2008, 13:22:12 -
Vei: quand je dis une demie heure , j'exagere un peu c'est vrai mais je voulais surtout insister sur le fait que l'avant est une partie de plaisir par rapport a l'arriere , dans mon cas du moins .
Donc non tu n'es pas lent :lol:
Personnellement si c'etait a refaire , je prefererais economiser un peu plus et le faire faire dans un garage !
Pourquoi la rabaisser plus?? parce que c'est tellement plus beau une EG un peu plus basse , enfin je trouve :twisted:
|
|
Retourner en haut |
|
|