EtA
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05-05-2008, 15:29:03 -
T'aurai pas une photo :
jvois pas qu'elle piece
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EtA
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05-05-2008, 15:48:44 -
Civic72 a écrit :La voici! J'ai essayer de la remonter avec des rondelles histoire de faire passer un peu plus d'air mais sa se sent pas beaucoup Moi perso j'essaierai pas de bidouiller au collecteur... et de toute facon sa ne te ramenera pas plus d'air frais.
Si tu veux de l'air frais achete un vrai filtre a air (pas origine quoi) ou un bon kit d'admission.
Je pense que sa dérègle plus ton collecteur qu'autre chose cette bidouille (avis perso)
J'ai une EG4 j'ai juste placer un kit d'admission A.E.M avec une durite qui ramene l'air frais et voila sa marche bien.
A voir d'autres avis 8)
PS : cette piece sert à créer une "depression" dans le collecteur si je ne dit pas de bétise
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EtA
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05-05-2008, 15:55:43 -
il ne le ralentit pas puisque qu'il sert a faire tourbilloner l'air.
Si tu l'enleve Hop !
plus de pression donc air plus difficile a ramener au moteur
Me corriger si je me trompe
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EtA
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05-05-2008, 16:07:51 -
Civic72 a écrit :EtA a écrit :il ne le ralentit pas puisque qu'il sert a faire tourbilloner l'air.
Si tu l'enleve Hop !
plus de pression donc air plus difficile a ramener au moteur
Me corriger si je me trompe
Ok je vois, donc mieux vaut ne pas y toucher en gros!
Mais encore une chose(je sais j'sui chiant!lol) J'ai pu voir dans plusieur conversation qu'il fallait eviter les turbulences dans le flux d'air!Alors que là justement sa en crée donc je m'y perds
Oui mais cette zone de turbulence est "capturer" par le moteur donc si tu prefere c'est calculé.
Si tu en crée une autre a la "waléguène" sa va etre différent
C'est comme dans un aspirateur lool c'est tout con mais c'est la meme chose... si tu fait une conner... avec l'aspirateur de maman il aspire plus et résultat tu te fait engueul... par maman looool
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Civic72
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Honda Civic EG4
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05-05-2008, 20:39:20 -
Mister_Z@z a écrit :tu vois la taille des mailles du filtres, elle sont assès espacée, un insectes ou des minuscules gravier ou de la poussière peut passée, a ta place je refermerais sa tout de suite lol si tu veux pas faire des dégats internes
Je l'ai juste ouvert pour la photo (si tu parle du couvercle du boitier)!! lol
Je le laisse fermé sinon le KAD je peux le virer sa servirait à kedal!
Sinon pas d'autre avis?
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Anonymous
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05-05-2008, 23:08:20 -
retire la bride l'ami et la demi lune en treillis.Ca avance bien mieux crois moi.
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Anonymous
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06-05-2008, 08:41:13 -
c'est la premiere chose que j'ai retiré et ca roule tres bien.Mon eg4 en boite auto prend 195 km/h sur 2.5 km environ,avant elle ramait
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faburisu
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06-05-2008, 18:40:31 -
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faburisu
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06-05-2008, 19:56:48 -
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Anonymous
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07-05-2008, 10:54:25 -
faburisu a écrit :roverfree a écrit :retire la bride l'ami et la demi lune en treillis.Ca avance bien mieux crois moi.
:roll: ouai ... mois je dépassai pas les 6000tr/min en enlevant cette plaque... et sans parler des raté a la réacélération...
n'importe quoi ou alors elle avait les compressions d'un mazout de 3 millions de km ta civic
civic72:
à ceux qui l'ont enlevé: Arrivez-vous a toucher la zone rouge? pas de sensation que le moteur s'étouffe d'air? Quel autre modif avez-vous sur votre EG4 pour que sa marche sans la bride??
Moi avant d'avoir le collecteur inox et le décata! sa planai a 6000tr/min après avoir tout installé j'arrive a la limite du rouge et le moteur fait des genre de pétarade ou rupture très rapide! pas facile a expliquer!
ma eg4 est une dxi boite auto et elle prend 7200 tours au rupteur!!!!!!
j'ai pas de modif quedalle,j'ai le cata et j'ai meme plus la tole de protection thermique sur le collecteur,au contraire j'ai une perte sur le collecteur car y manque les trois boulons.136000 kms,des rapports super long 3 eme ca donne 160 compteur a 6500 rpms et elle monte tjrs.
Ta civic doit avoir un probleme alors.Mes compressions sont a 13 bar pour les 4 cylindres.
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Anonymous
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07-05-2008, 12:40:52 -
non t'as rien compris,les 7200 rpms c'est sans la bride
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Anonymous
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07-05-2008, 13:37:28 -
toi c'est une boite manuelle je suppose moi c'est une automatique,toi cc'est 6800 rpms la coupure alors que moi elle varie suivant les rapports,c'est l'ecu qui fait ca je suppose,en 1ere ca donne 7200 tours 70 kmh et ensuite suivant la vitesse engagée ca donne soit 6500 ou 5500
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faburisu
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10-05-2008, 22:24:46 -
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