totoff
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07-03-2007, 21:45:38 - [EG4] Changement joint de carter.
Bonjour, j'ai remarqué que mon carter est toujours suintant d'huile et goute beaucoup meme apres nettoyage, je soupconnais donc le joint:
-apres avoir acheté un joint neuf et monté la voiture sur un pont je m'apercois qu'il est impossible de démonter le carter sans elenver la boite de vitesses qui passe sur le coté.
-Y'a t'il une technique particulière? je n'ai rien trouvé sur la revue technique.
Je possède une civic eg4
merci d'avance.
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totoff
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08-03-2007, 00:13:14 -
DACTILUS a écrit :Tu as une espèce de tole en dessous, qui est vissée entre la boite et le moteur. Une fois retirée, tu aura accès au reste des vis du carter.
exact je viens de regarder vite fait avec une lampe de poche, la plaque qui passe devant n'est pas solidaire de la boite, je n'avais pas vu les vis plus loin. C'est vrai que ca m'étonais de la part d'honda
merci beaucoup
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DACTILUS
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08-03-2007, 12:34:34 -
David2059 a écrit :Question, faut il demonté la ligne ou ca passe tout seul sans rien demonter?
Sur mon Rex, effectivement j'ai du faire tomber la deuxieme partie du collecteur car, il passe en dessous (Comme une grande partie des Honda). Maintenant, comme c'est des voitures d'un certain age, si tu as toujours le collecteur d'origine, c'est galere car les écrous sont collés. Donc, la veille, dégrippant a fond et laisser agir.J'ai fait chauffer le moteur pour juste déserrer les vis d'échappement (De plus, comme ça, tu vidange à la normal, c'est à dire à chaud). Après avoir laissé refroidir (je tiens à mes mains ), le reste est venu tout seul.
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totoff
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08-03-2007, 22:05:51 -
Je l'ai fait cet aprem, effectivement penser a :
-démonter une partie du collecteur, j'ai eu de la chance pas de vis grippée.
-sortir la plaque de tôle reliée a la boite, moins évident par contre.
-et surtout écouler l'huile par la vis avant de démonter au risque de se prendre 5L d'huile sur la tronche
au remontage effectivement y'a un ordre précis dans la revue technique pour les vis, c'est un serrage en étoile en quelque sorte
==> résultat: plus de taches d'huile sur le sol, génial.
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CRXwol
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25-11-2007, 21:54:46 -
totoff a écrit :-sortir la plaque de tôle reliée a la boite, moins évident par contre.
Tu peux développer stp ? J'ai regardé vite fait tout à l'heure et elle a pas l'air de vouloir sortir comme ça cette tôle, elle bloque contre la rallonge de cardan, tu l'as sortie comment toi ?
Merci ;-)
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CRXwol
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26-11-2007, 12:48:19 -
meche a écrit :Défaire les 2 pattes de renfort Boite moteur, attention c'est un trou défouchant !! donc y'a de l'huile qui peut couler.
Quelles pattes ? Tu parles de celle de devant qui fixe aussi la tôle ? Et l'autre ?
meche a écrit :Apres y'a la plaque de mµ^@¤ entre le moteur et la boite.
Justement, moi elle tape contre la rallonge de cardan Je vais lui faire sa fête à cet arrondi !
meche a écrit :Perso, j'ai nettoyer a fond le carter ! mis de la pate a joint au arrondi du carter, et puis voila !
A quoi ça sert la pate à joint sur les arrondis ? Si le joint est neuf y'a pas de raison non ?
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meche
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27-11-2007, 10:19:01 -
Quand tu as le moteur face a toi, il y'a une pate noir, qui va du moteur a la boite, surment pour répartir la force d'assemblage, tu en as une devant, et une derriere !
Pour la taule, en usant de patience tu arrivera bien a l'enlever ^^
Tous le monde met de la pate a joint dans les arrondis.... de cette maniere, si le joint est mal positionné, meme d'1mm, tu n'aura pas de fuite .
Vend toutes pièces de EK4
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CRXwol
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27-11-2007, 21:44:39 -
ok je vois cette patte merci ;-) par contre y'a que celle de devant qui reprend une fixation de la tôle cache-poussière !
Y'a un type de pâte à joint particulier à utiliser ?
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lordcartman176
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09-05-2008, 09:02:00 -
salut
je reviens un peu sur le sujet car je viens de découvrir 2 vis en moins sur mon carter d'huile + casiment toutes les autre pas serrées...
j'ai un joint de carter de D16Z6 en rab vous pensez que ca va sur D16A9 ?
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brice176
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09-05-2008, 14:36:57 -
moi aussi je dois le faire mais je n'ai pas le workshop
quelqu'un pourrai me dire dans quel ordre cella se serre et a quel couple ?
si quelqu'un a un workshop a m'envoyer mon mail est brice_176@hotmail.fr
Merci
JDM c'est faire du tunning sans dire tunning
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lordcartman176
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10-05-2008, 11:27:13 -
il est a DL le workshop dans les faq
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