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[EG4] Changement joint de carter.
totoff Hors ligne
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07-03-2007, 21:45:38   -   [EG4] Changement joint de carter.
Bonjour, j'ai remarqué que mon carter est toujours suintant d'huile et goute beaucoup meme apres nettoyage, je soupconnais donc le joint:

-apres avoir acheté un joint neuf et monté la voiture sur un pont je m'apercois qu'il est impossible de démonter le carter sans elenver la boite de vitesses qui passe sur le coté.
-Y'a t'il une technique particulière? je n'ai rien trouvé sur la revue technique.
Je possède une civic eg4
merci d'avance.
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fabrice17n Hors ligne
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07-03-2007, 23:53:42   -    
heu t es sur que faut enlever la boite ? je vois pas comment c est sur eg4 mais ca m etonnerai de la part d honda de faire un truc aussi debile que ca
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DACTILUS Hors ligne
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07-03-2007, 23:55:55   -    
Tu as une espèce de tole en dessous, qui est vissée entre la boite et le moteur. Une fois retirée, tu aura accès au reste des vis du carter.
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David2059 Hors ligne
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07-03-2007, 23:56:16   -    
fabrice17n a écrit :heu t es sur que faut enlever la boite ? je vois pas comment c est sur eg4 mais ca m etonnerai de la part d honda de faire un truc aussi debile que ca
oaui la je voi vraiment pas!!!

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
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totoff Hors ligne
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08-03-2007, 00:13:14   -    
DACTILUS a écrit :Tu as une espèce de tole en dessous, qui est vissée entre la boite et le moteur. Une fois retirée, tu aura accès au reste des vis du carter.

exact je viens de regarder vite fait avec une lampe de poche, la plaque qui passe devant n'est pas solidaire de la boite, je n'avais pas vu les vis plus loin. C'est vrai que ca m'étonais de la part d'honda
merci beaucoup Wink
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DACTILUS Hors ligne
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08-03-2007, 00:14:28   -    
totoff a écrit :exact je viens de regarder vite fait avec une lampe de poche, la plaque qui passe devant n'est pas solidaire de la boite, je n'avais pas vu les vis plus loin. C'est vrai que ca m'étonais de la part d'honda
merci beaucoup Wink

Bon démontage Wink
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David2059 Hors ligne
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08-03-2007, 10:26:37   -    
DACTILUS a écrit :
totoff a écrit :exact je viens de regarder vite fait avec une lampe de poche, la plaque qui passe devant n'est pas solidaire de la boite, je n'avais pas vu les vis plus loin. C'est vrai que ca m'étonais de la part d'honda
merci beaucoup Wink

Bon démontage Wink
Question, faut il demonté la ligne ou ca passe tout seul sans rien demonter?

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meche Hors ligne
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08-03-2007, 12:04:31   -    
Tiens, toutes les info concernant ce montage m'intresse car je m'y cole dimanche ^^

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DACTILUS Hors ligne
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08-03-2007, 12:34:34   -    
David2059 a écrit :Question, faut il demonté la ligne ou ca passe tout seul sans rien demonter?

Sur mon Rex, effectivement j'ai du faire tomber la deuxieme partie du collecteur car, il passe en dessous (Comme une grande partie des Honda). Maintenant, comme c'est des voitures d'un certain age, si tu as toujours le collecteur d'origine, c'est galere car les écrous sont collés. Donc, la veille, dégrippant a fond et laisser agir.J'ai fait chauffer le moteur pour juste déserrer les vis d'échappement (De plus, comme ça, tu vidange à la normal, c'est à dire à chaud). Après avoir laissé refroidir (je tiens à mes mains LOL ), le reste est venu tout seul.
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euroblack Hors ligne
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08-03-2007, 19:37:54   -    
il me semble me rapeller qu'il faut tomber la ligne ou du moins le collecteur pour pouvoir sortir le carter par contre au remontage serre bien tes boulons de carter au couple et dans l'ordre sinon tu risque d'endommager le joint ( j'en ai fait la douloureuse experience)

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totoff Hors ligne
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08-03-2007, 22:05:51   -    
Je l'ai fait cet aprem, effectivement penser a :

-démonter une partie du collecteur, j'ai eu de la chance pas de vis grippée.
-sortir la plaque de tôle reliée a la boite, moins évident par contre.
-et surtout écouler l'huile par la vis avant de démonter au risque de se prendre 5L d'huile sur la tronche LOL

au remontage effectivement y'a un ordre précis dans la revue technique pour les vis, c'est un serrage en étoile en quelque sorte Wink

==> résultat: plus de taches d'huile sur le sol, génial.
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DACTILUS Hors ligne
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08-03-2007, 23:27:24   -    
totoff a écrit :==> résultat: plus de taches d'huile sur le sol, génial.

Yes
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DC2
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25-11-2007, 21:54:46   -    
totoff a écrit :-sortir la plaque de tôle reliée a la boite, moins évident par contre.

Tu peux développer stp ? J'ai regardé vite fait tout à l'heure et elle a pas l'air de vouloir sortir comme ça cette tôle, elle bloque contre la rallonge de cardan, tu l'as sortie comment toi ?

Merci ;-)

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meche Hors ligne
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25-11-2007, 22:05:57   -    
la taule qui est entre le bloc et la boite de vitesse, c'est vraiment une merde a enlever ! moi j'ai bien galere, en y allant par taton ca sort :P

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25-11-2007, 23:04:29   -    
ça t'a couté combien le joint de carter?

tu as pris des photos du démontage? parce que sur le workshop ils donnent les couples de serrage mais pas comment le démonter.

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euroblack Hors ligne
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25-11-2007, 23:47:01   -    
pour info le jonit de carter coute de memoire une cinquantaine d'euros chez honda

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meche Hors ligne
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25-11-2007, 23:57:46   -    
nop desoler je n'ai pas de photo du démontage. et de mémoire c'est ~50 €

pour le démontage, comme indiqué plus haut

Faire la vidange
Enlever la moitier de collecteur
Défaire les 2 pattes de renfort Boite moteur, attention c'est un trou défouchant !! donc y'a de l'huile qui peut couler.
Apres y'a la plaque de mµ^@¤ entre le moteur et la boite.

Perso, j'ai nettoyer a fond le carter ! mis de la pate a joint au arrondi du carter, et puis voila !

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CRXwol Hors ligne
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26-11-2007, 12:48:19   -    
meche a écrit :Défaire les 2 pattes de renfort Boite moteur, attention c'est un trou défouchant !! donc y'a de l'huile qui peut couler.

Quelles pattes ? Tu parles de celle de devant qui fixe aussi la tôle ? Et l'autre ?

meche a écrit :Apres y'a la plaque de mµ^@¤ entre le moteur et la boite.

Justement, moi elle tape contre la rallonge de cardan Evil Je vais lui faire sa fête à cet arrondi !

meche a écrit :Perso, j'ai nettoyer a fond le carter ! mis de la pate a joint au arrondi du carter, et puis voila !

A quoi ça sert la pate à joint sur les arrondis ? Si le joint est neuf y'a pas de raison non ?

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meche Hors ligne
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27-11-2007, 10:19:01   -    
Quand tu as le moteur face a toi, il y'a une pate noir, qui va du moteur a la boite, surment pour répartir la force d'assemblage, tu en as une devant, et une derriere !

Pour la taule, en usant de patience tu arrivera bien a l'enlever ^^

Tous le monde met de la pate a joint dans les arrondis.... de cette maniere, si le joint est mal positionné, meme d'1mm, tu n'aura pas de fuite Wink .

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CRXwol Hors ligne
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DC2
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27-11-2007, 21:44:39   -    
ok je vois cette patte merci ;-) par contre y'a que celle de devant qui reprend une fixation de la tôle cache-poussière !

Y'a un type de pâte à joint particulier à utiliser ?

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lordcartman176 Hors ligne
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09-05-2008, 09:02:00   -    
salut

je reviens un peu sur le sujet car je viens de découvrir 2 vis en moins sur mon carter d'huile + casiment toutes les autre pas serrées...

j'ai un joint de carter de D16Z6 en rab vous pensez que ca va sur D16A9 ?

some days, some nights, some live, some die, in the way of the samuraï
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brice176 Hors ligne
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09-05-2008, 14:36:57   -    
moi aussi je dois le faire mais je n'ai pas le workshop Smile
quelqu'un pourrai me dire dans quel ordre cella se serre et a quel couple ?
si quelqu'un a un workshop a m'envoyer mon mail est brice_176@hotmail.fr
Merci

JDM c'est faire du tunning sans dire tunning Big Grin
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lordcartman176 Hors ligne
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10-05-2008, 11:27:13   -    
il est a DL le workshop dans les faq

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brice176 Hors ligne
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10-05-2008, 18:27:38   -    
ouai c'est bon je l'ai

JDM c'est faire du tunning sans dire tunning Big Grin
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