nomis62
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20-01-2008, 18:24:52 -
il me semble que ton tarraud de carter d'huile est foiré
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Camtôa
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20-01-2008, 18:35:05 -
Arf, va falloir changer le carter et serrer tout ca moins fort la prochaîne fois... Sinon tu peux tenter les filets rapportés comme ceux qu'on met quand un pas de vis de bougie est foiré.
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Fox
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20-01-2008, 18:50:01 -
Pas de vis rapporté, en métal dur! C'est aussi possible non?
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Tixman
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20-01-2008, 19:06:55 -
Camtôa, c'est la première fois que je fais la vidange sur ce véhicule que j'ai depuis 2 semaines, ce n'est pas moi qui ais serré le boulon comme un bourrin
Sinon après un essai désespéré le boulon est sorti, le tarraud du carter ne semble pas être endommagé mais le filet du boulon oui :
![[Image: 1003381ce3.jpg]](http://img88.imageshack.us/img88/7418/1003381ce3.jpg)
Du coup l'huile est sortie à froid ![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif) est-ce que cela influ vraiment pour la vidange?
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red_bud
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20-01-2008, 19:31:11 - slt
Franchement a ta place je retaroderai e carter pour etre sur car si ca dois t'arriver a chaque vidange voilà la galére..
changer le carter serai une solution mais bon reste a voir si tu aura la patience et le temps
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unkass
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20-01-2008, 20:07:22 - Re: slt
red_bud a écrit :Franchement a ta place je retaroderai e carter pour etre sur car si ca dois t'arriver a chaque vidange voilà la galére..
changer le carter serai une solution mais bon reste a voir si tu aura la patience et le temps
Le temps il le prendra car je doute qu'il veuille rouler sans huile!!!
Sinon retaraude ça te coutera moins cher qu'un carter.
Il faut pas se planter pour le taraud car ça dépend du pas.
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red_bud
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20-01-2008, 20:27:07 -
oui je pense bien qu'il prendra le temps c'étai juste pour le prevenir
mais bon je reste quand même comme toi sur le tarodage c pas long et c pas couteu
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booster66
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20-01-2008, 20:32:09 -
J'ai eu le meme probleme! j'ai remi un boulon neuf et c'est reparti!!
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Tixman
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20-01-2008, 20:33:40 -
Merci de vos réponses.
Citation :Tu es sur que le filet sur le carter n' a rien car vu la tronche de la vis j' ai des doutes....
C'est une vis de combien ? le diamètre et le pas ?
C'est un boulon de 17.
J'ai bien regardé le filet du carter et je n'ai pas vu de déformations. Je vais mettre un boulon neuf demain et voir s'il se visse correctement.
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unkass
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20-01-2008, 20:48:27 -
Tixman a écrit :Merci de vos réponses.
Citation :Tu es sur que le filet sur le carter n' a rien car vu la tronche de la vis j' ai des doutes....
C'est une vis de combien ? le diamètre et le pas ?
C'est un boulon de 17.
J'ai bien regardé le filet du carter et je n'ai pas vu de déformations. Je vais mettre un boulon neuf demain et voir s'il se visse correctement.
Donc c'est du M12 avec un pas de 175.
Il faut que tu taraude avec du M14 avec un pas de 200.
Et tu aura plus qu' a y mettre une vis de diamètre 14. ( clé de 19).
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daprankster
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21-01-2008, 09:53:58 -
je suis dans le meme cas, il vaut mieux changer de carter au lieux de rafistoler
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Camtôa
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21-01-2008, 17:09:18 -
Ca doit pouvoir ce trouver un carter d'occaze et ca ce change rapidement je pense.
Ptain en tous cas la vis à une drôle de gueule ! Commence par voir si un nouveau bouchon ce visse bien sans forcer er s'il tient. Pour l'huile froide c'est pas tip top mais pas dramatique je te rassure. Une huile quand elle est chaude toutes (enfin presque) les merde qui trainent (surtout au fond du carter) sont en suspension dans l'huile et donc partent à la vidange ce qui est mieux.
Je comprend pas pkoi les gens s'achernent à serrer comme des malades, tout ca par peur de perdre trois gouttes d'huile...
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boyou2
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21-01-2008, 17:59:28 -
ou sinon t'achete un pigmée,et tu lui demandes de suivre avec le doigt dans le trou,ca peut marche....un moment
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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redbud
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21-01-2008, 18:16:56 -
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif) pour le pigmé
un carter d'ocasse sa se trouve assez facilement t'iquiete pas..
sinon il est vrai que le bouchon neuf peut rentré directement si le filtage n'est évidement pas abîmé..
Un petit essai et 2 min aprés tu a la réponse
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unkass
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21-01-2008, 18:18:54 -
daprankster a écrit :je suis dans le meme cas, il vaut mieux changer de carter au lieux de rafistoler
c'est pas du rafistolage!!!
après si il a les moyen et le temps de commander un carter chez honda...
quand tu foires un goujon sur ta culasse, tu change systématiquement de culasse, et ben t'as les moyens !
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Camtôa
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BMW 323i E36 gpl
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21-01-2008, 20:37:47 -
Ouaip ben un robinet ou la clef de 14 c'est aussi vite fait, le top reste le coup de cutter sur les durites de frein...
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unkass
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21-01-2008, 20:42:01 -
Camtôa a écrit :Ouaip ben un robinet ou la clef de 14 c'est aussi vite fait, le top reste le coup de cutter sur les durites de frein...
![Fleche Fleche](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_arrow.gif)
Non de dieu tu fais pas dans la dentelle !!!
c'est vrai qu'un robico ce serait plus pratique ...
je vais étudier ça ...
Faut quand même que les dépots ou résidus divers puissent s'écouler facilement et ne restent pas coincé sur le pointeau du robinet par exemple...
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unkass
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21-01-2008, 20:49:57 -
EG6 KJconception a écrit :il existe des kit pour carter c'est une espece d'elipse qui se positionne dans ton tarrodage aprer etre refai c'est pas execif nivaux pris cela t'evitera de racheter un carter
On appel ça filet rapporté...........
Mooi je te dis t'as meilleur compte de retarauder en M14 et no soucis, tu y mettra une vis plus grosse c'est tout!
pourquoi vouloir lui faire acheter un carter hors de prix ou un truc d'occaz alors que le taraud ça coute rien ( emprunte le a ton garage du coin)
Demande un taraud ISO M14 x 200 avec le tourne a gauche et tu repasse dans le filetage.
Tu te trouve une vis m14x20 et nikel t'y met un joint neuf et c'est partis.
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