Ben voilà c'est résolu, et la morale de l'histoire : ne plus jamais bricoler le soir au froid dans la rue a minuit avec une lampe frontale a la con... pensant que c'est une bricole de rien (changer l'allumeur) et que j'allais pouvoir prendre ma civic le lendemain matin pour aller bosser.
En bref: j'ai fait vite et mal hier...
J'ai donc reprise de la base ce soir et vérifié mes bougies (neuves pourtant) et la surprise trois bougies noirs et une pleine d'essence... Arg me dit que j'ai un gros soucis de calage... Donc je regarde ou se trouve le doigt de mon allumeur quand le piston 1 ce trouve au plus haut: BiNGO
Et oui, hier soir j'ai décalé les files de bougies sur la tête de Delco... J'avais plus 1,3,4,2 mais 1 a la place de 3, 3 a la place de 4...
Donc j'ai juste replacé mes files et un tour de clef pour démarrer ma titine...
Voilà ou cas ou ça arrive a d'autres...
PS: ceux qui disent dans les forums: fait un 180 degré sur l'axe de ton allumeur, tu as du le monter a l'envers... Ben non les gas c'est pas possible de se tromper la dessus : ça rentre pas... Mais le truc de neuneu ci-dessus oui oui c'est possible