Jano44C
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16-07-2016, 17:58:11 - [EG4] Honda Civic de 1992 D15B2 (pas belle mais un belle avenir)
Bonjour,
Voila ma première japonaise une petite Honda Civic 1.5 LSi 90cv entièrement d'origine mis à part le volant et les jantes qui était déjà à l’achat.
Dessus pour le moment il y a:
-Volant FITTIPALDI
-Jantes en 15" MAK
-Durites renforcée MISHIMOTO
il me reste a faire sur cette caisse:
-Peinture complète (carrosserie + jantes)
-2 sièges avant a mettre (les coiffes sont un peu déchirer
-panneaux de porte coté conducteur (abimé)
-un intermédiaire d'échappement (troue = gros bruit pourrie...)
-4 enceinte FOCAL ou JBL (il y a des PIONNER dessus mais elles sont cuites)
Voila mes priorités sur cette caisse, j'aimerais avoir des conseils pour lui faire prendre un peu de patate ! Et si vous connaissez des boutique de pièces en ligne je suis preneur !
S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
(Modification du message : 18-07-2016, 09:41:32 par fefe hyundai.
Raison de la modification: insertion photo
)
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SKY-_-RIDER
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stryk
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16-07-2016, 18:40:13 - RE: [EG4] Honda Civic de 1992 D15B2 (pas belle mais un belle avenir)
Pas facile le d15b2 pour lui faire prendre des watts, il faut au minimum passer en MPFI
Tu peux aussi faire un mini me
Dans les 2 cas c'est pas mal de taf et un minimum de compétences !
Tu peux déjà commencer par vérifier le train roulant et changer quelques trucs qui rendront la caisse plus agréable à rouler, silents blocs de bras arrières, rotules, roulements, amortos, freinage etc ...
Ensuite une ligne et un bon filtre à air, des bougies + fils neufs, remise à neuf de l'allumeur.
Bon nettoyage de l'injection et iacv aussi c'est pas du luxe selon l'état.
Déjà avec ça tu as du taf
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(Modification du message : 16-07-2016, 18:41:56 par stryk.)
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Jano44C
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16-07-2016, 18:44:06 - RE: [EG4] Honda Civic de 1992 D15B2 (pas belle mais un belle avenir)
(16-07-2016, 18:09:38)SKY-_-RIDER a écrit : Salut si tu veux mettre des photos vas voir ce post : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Comm...tos-A-LIRE
pour tes pièces vas voir ce post : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Adre...vos-pieces
ton projet a l'air pas mal bon courage pour le réaliser
Merci c'est bon j'ai réussi !! Et merci aussi pour le post
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(16-07-2016, 18:40:13)stryk a écrit : Pas facile le d15b2 pour lui faire prendre des watts, il faut au minimum passer en MPFI
Tu peux aussi faire un mini me
Dans les 2 cas c'est pas mal de taf et un minimum de compétences !
Tu peux déjà commencer par vérifier le train roulant et changer quelques trucs qui rendront la caisse plus agréable à rouler, silents blocs de bras arrières, rotules, roulements, amortos, freinage etc ...
Ensuite une ligne et un bon filtre à air, des bougies + fils neufs, remise à neuf de l'allumeur.
Bon nettoyage de l'injection et iacv aussi c'est pas du luxe selon l'état.
Déjà avec ça tu as du taf
MPFI c'est l'injection multipoint c'est ça ?
Un mini me c'est quoi ?
Ce qui es train roulement et tout je compte bien le faire c'est de l'entretien je suis très respectueux avec ça !
Quelle ligne tu me conseillerais et quelle fils de bougies ?
Pour nettoyer l'injection un simple additif suffit ou je peut faire autre chose ? Et question peut être un peu bête c'est quoi IACV ?
S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
(Modification du message : 16-07-2016, 18:51:29 par Jano44C.)
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stryk
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EG865
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16-07-2016, 19:28:37 - RE: [EG4] Honda Civic de 1992 D15B2 (pas belle mais un belle avenir)
Quand c'est noté en rouge c'est que c'est un lien
une simple recherche sur le forum et tu vas trouver ton bonheur ^
Pour la ligne ça dépend surtout du budget, pour les fils des neufs lol, perso j'ai pris des NGK à 50€;
c'est l'EACV pardon, en gros c'est un genre de régulateur de ralenti, je ne me souviens plus de la signification de l’acronyme ... ça se nettoie en le démontant et en pulvérisant du nettoyant frein dedans !
Pour l’injection perso je démonte tout, nettoyant frein et remplacement des joints de papillon et de collecteur d'admission.
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vtecman34
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16-07-2016, 19:49:00 - RE: [EG4] Honda Civic de 1992 D15B2 (pas belle mais un belle avenir)
(16-07-2016, 18:40:13)stryk a écrit : Pas facile le d15b2 pour lui faire prendre des watts, il faut au minimum passer en MPFI
Tu peux aussi faire un mini me
Dans les 2 cas c'est pas mal de taf et un minimum de compétences !
Tu peux déjà commencer par vérifier le train roulant et changer quelques trucs qui rendront la caisse plus agréable à rouler, silents blocs de bras arrières, rotules, roulements, amortos, freinage etc ...
Ensuite une ligne et un bon filtre à air, des bougies + fils neufs, remise à neuf de l'allumeur.
Bon nettoyage de l'injection et iacv aussi c'est pas du luxe selon l'état.
Déjà avec ça tu as du taf
Absolument pas d'accord , Meme en dpfi y'a tjr moyens de bien gagner sans se ruiner .
Je ne suis pas en mpfi et pourtant ....
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faburisu
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16-07-2016, 19:51:37 - RE: [EG4] Honda Civic de 1992 D15B2 (pas belle mais un belle avenir)
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Jano44C
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16-07-2016, 21:41:36 - RE: [EG4] Honda Civic de 1992 D15B2 (pas belle mais un belle avenir)
(16-07-2016, 19:28:37)stryk a écrit : Quand c'est noté en rouge c'est que c'est un lien
une simple recherche sur le forum et tu vas trouver ton bonheur ^
Pour la ligne ça dépend surtout du budget, pour les fils des neufs lol, perso j'ai pris des NGK à 50€;
c'est l'EACV pardon, en gros c'est un genre de régulateur de ralenti, je ne me souviens plus de la signification de l’acronyme ... ça se nettoie en le démontant et en pulvérisant du nettoyant frein dedans !
Pour l’injection perso je démonte tout, nettoyant frein et remplacement des joints de papillon et de collecteur d'admission.
Merci pour les tuyaus je vais commencer par fair ça ça lui ferat du bien !
S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
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stryk
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EG865
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17-07-2016, 02:35:02 - RE: [EG4] Honda Civic de 1992 D15B2 (pas belle mais un belle avenir)
Perso le collecteur d'origine en fonte je le trouve bon !
C'est un 4 en 1, le diamètre est pas mauvais, ça commence à déconner à partir de la pipe qui réduit considérablement le diamètre, bien sur tout le reste est pas terrible.
D'autant qu'avec le collecteur d'origine, tu as la plaque pare chaleur d'origine aussi
Et cette plaque, tu peux la peindre !!! ça fait vraiment sympa si par exemple tu fais une peinture sur le cache culasse et la même couleur sur la plaque ! Beaucoup plus joli qu'un collecteur avec de la bande thermique
Et quand je disais gagner des watts, je voulais dire gagner vraiment des watts ^
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skyline1880
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17-07-2016, 11:20:46 - RE: [EG4] Honda Civic de 1992 D15B2 (pas belle mais un belle avenir)
Stryk, étant monté dans l'engin de la mort de vtecman34, je peux te dire qu'elle marche vraiment ^^
J'ai conduit deux autres EG4 et elle ne marchait pas du tout pareil Et quand il parle du membre avec l'ej B16, j'était en passager !
Il était vraiment prêt de nous si bien qu'on a failli se le manger quand on a doublé une caisse civil
Michaal, réfléchit à la théorie de Guillaume et moi Je pense que c'est ce qui se passe vraiment ^^
Et aillant fait le swap MPFI, c'est vrai que le d15 et bcp plus plein, mais je pense que dans le cas de la voiture à Vtecman34 il va être plus que déçu :/
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stryk
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17-07-2016, 14:43:25 - RE: [EG4] Honda Civic de 1992 D15B2 (pas belle mais un belle avenir)
Oui oui un d15b2 en bonne santé avec un filtre et une ligne ça marche mieux qu'un d15b2 fatigué stock ...
Mais bon en % ça reste anodin, ça me fait penser à mon c** de voisin et sa caisse à outils playskool, quand il change les bougies sur sa bims il croit qu'il a transformé sa caisse en missile
Toujours est-il qu'un D15B2 ça avance pas et que pour le faire avancer VRAIMENT il faut sortir les billets, c'est pas rentable, autant prendre une EG5 ou EG6 direct ...
ET je dis pas ça dans le vent, j'ai eu un B16, un d16, là je suis en d15b2 bva bien libéré, franchement il marche pas trop mal, mais rien à voir avec mon ancien B16 même tout encrassé lors de l'achat ...
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Jano44C
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19-07-2016, 10:19:22 - RE: [EG4] Honda Civic de 1992 D15B2 (pas belle mais un belle avenir)
En tout cas merci à tous pour ces posts j'en ai encor pas mal appris sur les moteur de civic merci !
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Jano44C
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19-07-2016, 10:35:09 - RE: [EG4] Honda Civic de 1992 D15B2 (pas belle mais un belle avenir)
C'est chiant fair ? Faut le demonter et tout péter dedans ou ça se passe autrement ? Lol
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stryk
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19-07-2016, 11:17:45 - RE: [EG4] Honda Civic de 1992 D15B2 (pas belle mais un belle avenir)
Oui c'est ça, faut démonter puis taper dedans avec une barre, pas obligé d'y aller comme un ouf, petit à petit ça vient bien normalement.
Par contre met un masque, c'est toxique à mort
Et classique, tu seras surement emmerdé avec des bonlons rouillés et des joints pourris donc prévois en conséquence !
Ensuite si tu as du nettoyant frein, nettoyage EACV (toujours gratuit)
Et en dernier dans tous les cas: Reset ECU
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