Théoriquement, la pression hydraulique doit être plus importante pour freiner des disques que des tambours.
La répartition du freinage en cas de remplacement de tambours par disques devrait être différente et l'assistance plus forte.
Sur l'EPC, ce n'est pas très clair. Il semblerait qu'il existe deux références différentes pour le maitre cylindre et servo-frein d'EG5. Dont une identique aux EG4.
Mister_Z@z a écrit :y'a eu pas mal de swapp de train arrière ici en plus......
Je pense que rares sont ceux qui se sont posés la question.
J'ai l'impression que certains sont fiers de mettre des disques à l'AR, c'est plus joli mais je me demande s'ils ressentent vraiment une amélioration au niveau du freinage.
Des disques ne freinent pas nécessairement mieux que des tambours, ça s'échauffe moins vite. D'ailleurs, il existe encore pas mal de voitures actuelles équipées de tambours.
Perso, je ne me suis jamais retrouvé sans freins, même au Nurburgring. Donc à moins de faire un swap et d'avoir une voiture qui accélère beaucoup plus fort ou d'habiter en montagne et se faire les descentes de cols, je me demande si c'est vraiment indispensable...