Bonjour à tous, ça y est, j'ai transféré la bobine et la commande d'allumage dans le distrib d'allumage
Oem. J'ai réglé l'allumage ( shuntage de l'ecu, 16° sur ma
lampe à déphasage réglable, aligné avec le repère blanc).
Et bah merde
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de différence entre l'Ashuki et le OEM...
Sur l'Ashuki, j'étais en butée avec carrément trop d'avance ( avec la strobo d'un garagiste, le repère rouge était au moins à 15mm du repère du cache).
Et avec l'OEM, je ne suis plus en butée ( on va dire environ 2/3 de la possibilité de réglage),
Plus de cliquetis bizarres, ni de rugissements infâmes du moteur, plus de flop flop au ralenti.
J'ai retrouvé ma puissance d'auparavant, une meilleur stabilité dans l'accélération, et bien sur cette franche
Montée en régime à partir de 4000 t/min qu'on aime tant sur nos V-TEC.
Je pense tout de même racheté une nouvelle tète d'allumage, parce qu'en remontant l'Ashuki sur le distrib d'allumage OEM, je me suis aperçu qu'elle était mal foutue( mal usinée, pas droite, du jour au niveau du joint).
Voilà, merci pour les petits conseils, à plus.