zaurelien
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Whiplasher
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Civic EG5
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le calorstat n'a rien a voir dans tout ca, c'est juste une vane pour laisser passer ton liquide de refroidissement.
quand tu met le contact, normalement tu entends la pompe a essence qui charge, et CLAC elle s'arrete, et ton voyant moteur disparait sur ton compteur.
ca ce passe comme ca pour la tienne?
si non, c'est ton main relais qui est en cause, c'est tres courant et c'est vraiment pas grave t'en fait pas xD
il te suffit de le trouver :
![[Image: hondacivic94ex_mainrelay.jpg]](http://www.tegger.com/hondafaq/mainrelaylocation/hondacivic94ex_mainrelay.jpg)
et de refaire toute les soudures
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
zaurelien
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Ok merci pour les conseils 
Je vais regarder la tête du main relay.
Par contre non je n'entends pas la pompe a essence, il n'y a pas non plus de voyant qui s'allume puis disparait si ce n'est celui de la batterie et celui de l'huile je crois, qui disparaissent après démarrage.
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jinot
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y'a pas d'amorce sur eg3 puisque carbu, donc tu risques pas d'entendre quoi que ce soit
t'as essayé de nettoyer ton carbu? contrôle aussi ton allumeur
Sinon t'as pas une alarme avec un coupe circuit?
zaurelien
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Whiplasher
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ha merde pas vu EG3 !
autant pour moi, mais modifie ton titre alors
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
zaurelien
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Whiplasher
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une bonne purge de LDR : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
changement Calorstat, http://store.autodynamics-honda.com/hop08th.html
purge de frein et embrayage complète avec du RBF600 : http://www.yakarouler.com/piece-auto/acc...f-600.html
Vidange boite (le mieux étant de la MTF3 de chez honda, a aller chercher avec son propre bidon, prend en deux litres pour avoir un peu de marge, sinon moins bien mais ca marche aussi, de la 10W40, castrol de préférence)
je mentionne pas la vidange moteur, car je présume qu'elle a du etre faite.
passage des injecteurs au ultrasons (dans la plus part des garages ils le proposent)
un bon coup de karsher, bien savonné, bien brossé au dégraissant moteur ( a froid ou très tiède mais surtout pas a chaud)
et déjà tu as une bonne base saine
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
zaurelien
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Merci !
J'ai déja fait la vidange oui 
Quand meme ya des limites 
Pour le reste c'est tendu a faire ou je dois le faire faire par un pro ?
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Whiplasher
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il vaut mieux être deux c'est plus simple, surtout pour purger les freins.
et tout ca tu peu le faire toi même en t'aidant bien sur du workshop !
ce sont les bases en méca
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
jinot
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Je sais pas chez vous, mais à lyon, honda fournit la mtf3 dans des bidons de 1l maintenant
Whiplasher
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ha ouais? non nous toujours pas ! les branleurs xD
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Bullit95
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A savoir que la MTF3 est pour les Honda assez recente et que de la 10W40 suffit et est recommandé dans le workshop
Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
zaurelien
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Okay merci 
Tout devrais etre pas trop dur a réaliser, si ce n'est la purge des freins que je préfaire laisser faire par un pro, on sait jamais
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Whiplasher
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fourni lui le liquide de frein que je t'ai filé en lien, sinon ca sert a rien de purger le systeme pour remettre du liquide carrefour
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
calleg3
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Bullit95 a écrit :A savoir que la MTF3 est pour les Honda assez recente et que de la 10W40 suffit et est recommandé dans le workshop 
pourtant j entend souvant dire que la bv dure moin longtemps avec de la 10w40 que de la mtf.
mais d un autre coté si il y a une huile special ou de la 10w40 , j opterais plus pour l huile special (et c est d ailleur se que je fais).
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Blista
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A des fins non sportives, j'utilise toujours du liquide de freins Carrefour et j'en suis très satisfait. Je réserve le RBF600 (ou plutôt 660 en fait) à mon setup en disques/plaquettes perfs et durites avia... je vois pas trop l'utilité sur EG3
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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Bullit95
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calleg3 a écrit :Pourtant j entend souvant dire que la bv dure moin longtemps avec de la 10w40 que de la mtf.
mais d un autre coté si il y a une huile special ou de la 10w40 , j opterais plus pour l huile special (et c est d ailleur se que je fais). L'huile moteur accrocherais mieux sur la pignonnerie apparemment
Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
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Blista a écrit :A des fins non sportives, j'utilise toujours du liquide de freins Carrefour et j'en suis très satisfait. Je réserve le RBF600 (ou plutôt 660 en fait) à mon setup en disques/plaquettes perfs et durites avia... je vois pas trop l'utilité sur EG3  Ouais enfin de la a mettre de la carrefour 
Je préfaire quand meme mettre un liquide de qualité, tant qu'a faire !
Sinon pour la vidange de boite, je sais plus quoi choisir du coup
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Bullit95
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Y a un topic sur la MTF, lis un peu les avis tu verras
Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
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si tu es indécis, la 10W40 ca reste très bien quand même !
va faire un tour dans la foire au questions (tout en haut de la section honda) tu apprendra beaucoup de choses
Mon EG5
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y t t-il un post concernant les capacités liquide frein, embrayage, refroidissement, boite...?
16i16 pwaaaa
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Whiplasher a écrit :une bonne purge de LDR : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
changement Calorstat, http://store.autodynamics-honda.com/hop08th.html
purge de frein et embrayage complète avec du RBF600 : http://www.yakarouler.com/piece-auto/acc...f-600.html
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je mentionne pas la vidange moteur, car je présume qu'elle a du etre faite.
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et déjà tu as une bonne base saine 
ca reste une eg3 hein, donc pas d'injecteur 
par contre un petit reglage de carbu, ca ne lui fera jamais de mal! Voir pourquoi pas une remise a neuf!
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
zaurelien
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Ouep pas con ça !
Je l'ai déja fait régler mais un nettoyage s'impose je pense !
Rien de plus a faire ?
Je crois qu'on a tout dit la !
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zaurelien
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civicandruns a écrit :y t t-il un post concernant les capacités liquide frein, embrayage, refroidissement, boite...? Pour le liquide de refroidissement j'ai mit environ 4L, fin 2L vu que c'est coupé avec de l'eau !
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Niffec
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t'a coupé avec de l'eau ?
zaurelien
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Oui c'est marqué dans le workshop honda alors j'ai respecté...
Pourquoi il faut pas ?
EDIT : Voila l'image extraite du workshop regardez le n°7
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