zaurelien
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30-07-2009, 18:38:30 - [EG3] Rajeunir le bloc :)
Bonjour :
Voila je vous explique mon problème, j'ai une EG3 de 1994 qui totalise 260M Km.
Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien, rien pour me plaindre
Mais je m'arrête a un feu rouge et la, impossible de repartir, le compte tour tombe a 0 et la voiture ne démarre plus. Après de multiples essais, elle démarre enfin mais cale. Puis redémarre. Et la plus aucun problème, je roule tranquille jusqu'à la maison
Mais arrivé a la maison impossible de la faire redémarrer.
Il faut tourner la clé au moins 6-7sec et faire des appels en accélérant a fond pour que la voiture démarre. Après cela, pas de ralenti, je suis obligé d'accélérer encore et la la voiture trouve enfin le ralenti.
J'ai changé les bougies que j'ai remplacé par des ngk que j'ai acheté chez honda, demain je compte faire le filtre a essence.
En attendant voila ma question :
Qui pourrait bien causer le non démarrage de la voiture ? Le calorstat ?
Merci de vos lumières
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Whiplasher
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30-07-2009, 19:00:20 -
le calorstat n'a rien a voir dans tout ca, c'est juste une vane pour laisser passer ton liquide de refroidissement.
quand tu met le contact, normalement tu entends la pompe a essence qui charge, et CLAC elle s'arrete, et ton voyant moteur disparait sur ton compteur.
ca ce passe comme ca pour la tienne?
si non, c'est ton main relais qui est en cause, c'est tres courant et c'est vraiment pas grave t'en fait pas xD
il te suffit de le trouver :
et de refaire toute les soudures
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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zaurelien
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30-07-2009, 19:03:50 -
Ok merci pour les conseils
Je vais regarder la tête du main relay.
Par contre non je n'entends pas la pompe a essence, il n'y a pas non plus de voyant qui s'allume puis disparait si ce n'est celui de la batterie et celui de l'huile je crois, qui disparaissent après démarrage.
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zaurelien
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30-07-2009, 19:14:46 -
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Whiplasher
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30-07-2009, 19:28:09 -
ha merde pas vu EG3 !
autant pour moi, mais modifie ton titre alors
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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zaurelien
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30-07-2009, 19:41:46 -
Désolé, je l'avais marqué dans l'article et pas dans le titre huhu
Sinon j'ai pas trouvé le main relais mais par contre yavais une prise mal branchée, je l'ai rebranchée et la miracle, ça remarche héhé !!
Donc bon je vais changer l'intitulé du topic, dorénavant je cherche plutot des infos pour rajeunir mon moteur, des pièces d'usure a changer ou autre...
J'ai déja fait les bougies le filtre a huile, a air, a essence, maintenant je sais plus trop quoi faire
Aidez moi
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Whiplasher
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31-07-2009, 02:41:08 -
une bonne purge de LDR : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
changement Calorstat, http://store.autodynamics-honda.com/hop08th.html
purge de frein et embrayage complète avec du RBF600 : http://www.yakarouler.com/piece-auto/acc...f-600.html
Vidange boite (le mieux étant de la MTF3 de chez honda, a aller chercher avec son propre bidon, prend en deux litres pour avoir un peu de marge, sinon moins bien mais ca marche aussi, de la 10W40, castrol de préférence)
je mentionne pas la vidange moteur, car je présume qu'elle a du etre faite.
passage des injecteurs au ultrasons (dans la plus part des garages ils le proposent)
un bon coup de karsher, bien savonné, bien brossé au dégraissant moteur ( a froid ou très tiède mais surtout pas a chaud)
et déjà tu as une bonne base saine
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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zaurelien
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31-07-2009, 15:26:02 -
Merci !
J'ai déja fait la vidange oui
Quand meme ya des limites
Pour le reste c'est tendu a faire ou je dois le faire faire par un pro ?
A+
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Whiplasher
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31-07-2009, 16:43:09 -
il vaut mieux être deux c'est plus simple, surtout pour purger les freins.
et tout ca tu peu le faire toi même en t'aidant bien sur du workshop !
ce sont les bases en méca
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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zaurelien
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01-08-2009, 00:19:17 -
Okay merci
Tout devrais etre pas trop dur a réaliser, si ce n'est la purge des freins que je préfaire laisser faire par un pro, on sait jamais
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calleg3
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01-08-2009, 18:44:24 -
Bullit95 a écrit :A savoir que la MTF3 est pour les Honda assez recente et que de la 10W40 suffit et est recommandé dans le workshop
pourtant j entend souvant dire que la bv dure moin longtemps avec de la 10w40 que de la mtf.
mais d un autre coté si il y a une huile special ou de la 10w40 , j opterais plus pour l huile special (et c est d ailleur se que je fais).
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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zaurelien
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01-08-2009, 23:11:41 -
Blista a écrit :A des fins non sportives, j'utilise toujours du liquide de freins Carrefour et j'en suis très satisfait. Je réserve le RBF600 (ou plutôt 660 en fait) à mon setup en disques/plaquettes perfs et durites avia... je vois pas trop l'utilité sur EG3 Ouais enfin de la a mettre de la carrefour
Je préfaire quand meme mettre un liquide de qualité, tant qu'a faire !
Sinon pour la vidange de boite, je sais plus quoi choisir du coup
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Whiplasher
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02-08-2009, 02:56:05 -
si tu es indécis, la 10W40 ca reste très bien quand même !
va faire un tour dans la foire au questions (tout en haut de la section honda) tu apprendra beaucoup de choses
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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civicandruns
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09-08-2009, 18:46:48 -
y t t-il un post concernant les capacités liquide frein, embrayage, refroidissement, boite...?
16i16 pwaaaa
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Beatbox
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09-08-2009, 18:51:27 -
Whiplasher a écrit :une bonne purge de LDR : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
changement Calorstat, http://store.autodynamics-honda.com/hop08th.html
purge de frein et embrayage complète avec du RBF600 : http://www.yakarouler.com/piece-auto/acc...f-600.html
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je mentionne pas la vidange moteur, car je présume qu'elle a du etre faite.
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et déjà tu as une bonne base saine
ca reste une eg3 hein, donc pas d'injecteur
par contre un petit reglage de carbu, ca ne lui fera jamais de mal! Voir pourquoi pas une remise a neuf!
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
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zaurelien
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09-08-2009, 22:27:17 -
Ouep pas con ça !
Je l'ai déja fait régler mais un nettoyage s'impose je pense !
Rien de plus a faire ?
Je crois qu'on a tout dit la !
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zaurelien
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11-08-2009, 12:01:46 -
civicandruns a écrit :y t t-il un post concernant les capacités liquide frein, embrayage, refroidissement, boite...? Pour le liquide de refroidissement j'ai mit environ 4L, fin 2L vu que c'est coupé avec de l'eau !
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zaurelien
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11-08-2009, 13:09:04 -
Oui c'est marqué dans le workshop honda alors j'ai respecté...
Pourquoi il faut pas ?
EDIT : Voila l'image extraite du workshop regardez le n°7
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