tetesh
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bonjour a tous
alors voila sa me trotte depuis un moment je collerai bien un turbo sur mon eg (0.5b).
quelqu'un a déjà fait le montage ou peut me dire ce qu'il faut?
je sais que je vais passer pour un fou mais c'est pas pour la performance pure que je fait sa mais plus pour la prouesse technique
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable 
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Lem51100
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Vu le prix que ça va te couter pour le gain Met un B16
flointhecho
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BabaHonda
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Ou rien du tout et change de caisse !
Xel62
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C'est marrant mais tant que t'as pas un b16 ou b18 ici ça ne va pas..
Faut arrêter un peu les mecs ! Il veut turbaliser son d13, aidez le ou ne dites rien ! Il ne veux pas que de la puissance, il veut monter un turbo pour l'aspect technique donc les comentaires comme : monte un b16, change de voiture, ou autre sont inutiles !!
Bref ! Si tu veux monter un turbo histoire de monter un turbo et que tu en as les moyens fait le.
Mais sur base d'eg3 pense au chassis surtout avant de turbaliser pcq sinon ça risque de faire mal au premier virage ou freinage 
Il y a plein de topic sur "comment turbaliser sa honda" cherche un peu sur le forum et tu aura quasi toutes les infos que tu cherches.
Même si ces topic ne parlerons pas d'eg3 c'est pareil, le principe est le même.
Surtout un conseil prend ton temps et achète des pièces de qualité tout de suite.. Sinon tu risque de le regretter assez vite.
En tout cas bon courage !
Steve99
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Je connais un gars à Maurice qui l'a fait sur son EG8 (D13B), malheureusement je ne le connais pas personnellement j'en ai juste entendu parler et je vois assez souvent la voiture qui est facilement reconnaissable par son front mount intercooler, la modification a été faite par un magasin spécialisé.
Juste pour dire que cela est possible, d'ailleurs on trouve quelques exemples sur youtube
jo du 17
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le truc qui change sur l'eg3 par rapport aux autres c'est que c'est un carb double corps pas une injection, faudrai voir pour adapté un carb de r5 gt turbo :]
TurboR
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prend un petit turbo genre T25, plus tu perdras trop de lag.
t'est en carbu non ?? carbu gtturbo
et prend un colleteur fonte pour D series pour t25, et prend pas un gros intercooler genre gtturbo.
apres comme tous dump, arrivée d'huile, d'eau, downpipe sur mesure ......
bonne chance je prendrait un D16 comme base, y'a plus de gain
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Bernard Darniche
flointhecho
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On dit pas qu'il faut avoir un b16 ou un b18 ici
Mais juste que 1500 de prepa pour avoir 120 cv c'est cher
On reflechi juste au moin cher et fiable
Apres c'est beau un turbo tout ce qu'on veux mais une ed7 ça vaut le meme prix il swap les train et le block au moin il a une vrai base en atmo avec disque av et arr.
Stage 1 il est a 150 cv et turbo il passe à 180 200 cv
tetesh
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euh niveau tarot c'est pareil compter le prix d'un b18 en état correct plus un passage en injection (eh oui il faut tout changer je suis en carbu)
et franchement si je voulais un b18 j'aurai prit un eg6 direct je ne cherche pas la puissance d'ailleurs il ne sortira pas plus de 0.5b ce turbo donc
ok merci a ceux qui ne m'ont pas pourri je vais fouiller sur le forum
merci xel62
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable 
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maxou62
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je croie que c est spoon qui a tirer 160ch du b13b2 en atmo ! c est un super moteur qui est presque caree , il tien tres bien les tour
pour le carbu tu peut meme passer en injection de d16 mpgfi , moin de probleme qu un carbu
biensur monter un turbo c est cool mais il faud avoir le chassis et les frein qui suivent , perso commence par les train roulant et ensuite le moteur
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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Skeilz
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Montage GT turbo style, turbo mécanique, et roulez!!!!!
Oui 160cv sur un d13b de honda City. Mais il est en injection d'origine.
Pour avoir vu un D13 turbo en vidéo une fois a 1 bar, c'est pas dégueu. Le fun avant tout les amis, le fun!
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
tetesh
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sauf qu'il y a pas mal de modifs pour passer en injection il me semble donc ca serait montage gt turbo
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable 
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jo du 17
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...puis le plus simple pour un montage turbo en gtt...
tu poura trouvé plus facilement un régleur de carb gtt et de pièce lol ont en voit partout des stock, préparé, pour rally, dailly...
a la casse...
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Post pour suivre !!! Sa m'intéresse,moi qui ai une eg3 aussi
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DocteurH
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Moi je suis certain qu'on peut le faire sans même un carbu de GTT,vu le RV de 9 et le fait que le moteur soit carré,1 bar et 8000 tr/min ça doit envoyer quelque chose là :ange: .
Vends ECU B16A1 SPOON like
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Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.
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ouai c'est pour sa que je veut tenter le coup au pire je ferai le montage sur un 2eme bloc histoire de pas péter le mien qui a 95000 bornes!
je vais bien étudier la chose avant tout et ne pas me précipiter
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable 
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un carbu de gtt ça bride vachement (venturi en Ø25) avec 2 carbus ça serait pas mal, mais apres faut voir l'allumage pour pas avoir trop d'avance en phase turbo..............
......c'est la que l'injection aide bocoup.
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2 carbu j'y passe dans 2 mois avec toute la partie admission d'ec9 sur mon d13
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable 
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sauf que le carbu gtt est un carbu vertical, et pas horizontal !!
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J'ai un d16a9 144000 km a vendre au cas ou
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ouai mais apres c'est sur le principe de fonctionnement
non merci kartouche si ja swap c'est en derniers recours et c'est avec un bloc qui n'a été monté par personne j'aime l'exclusivité et les défis
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable 
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XUD7 ??
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pourquoi pas 
bah non il vaut mieux mettre un K9K BP ca tombera en panne plus souvent c'est fun mdr
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable 
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[quote="TurboR"]un carbu de gtt ça bride vachement (venturi en Ø25) lol avec 2 carbus ça serait pas mal, mais apres faut voir l'allumage pour pas avoir trop d'avance en phase turbo..............
......c'est la que l'injection aide bocoup.[/quot
je c'est pas ce qu'en pense les préparateur de gtt mais il y en a plus d'1 qui te balence + de 200 bourins, se carbu est réputé bidouillable finition maison only twisted
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ouais, ceux qui sont passé en injections sont a 200ch sans avoir investi 1000 dans le carbu
et avec un simple T25
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apres voila c'est le bordel de passer en injection?
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable 
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capteurs, allumeur, faisceau, calculo, admission et pompe a essence d'un modele existant reprogrammable
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et reservoir
bon c'est net j'oublie le swap quand je voit le prix des b18 en pplus youyou ca detend donc ca sera bien un turbo
reste plus qu'a etudier la chose en detail 
je vais passer voir un préparateur sur annecy voir ce qu'il en dit et si il a des solutions
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable 
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swap D16
ça sera beaucoup plus simple, et bcp plus de gains. (deja rien que pour la regler...)
et apres tu peux turbaliser
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