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[eg3] d13b2 qui claque
reage Hors ligne Junior Member *

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20-11-2011, 10:03:51 #1

Salut!!

Alors je viens de faire rectifier ma culasse (mise a l'epreuve + surfaçage 0.20) et j'ai remonté le tout et probleme sa claque.
J'ai fais le reglage soupapes selon le workshop (adm: 0.22; ech :0.27) et sa claque tjr. J'ai mis le reglage plus bas (adm:0.10; ech: 0,15). Et sa claque toujours, du coup je ne pense pas que sa soit les soupapes...
jomabrouk Hors ligne Junior Member *
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20-11-2011, 11:02:18 #2

embiellages defectueux ? ou peut être la pompe a eau , des fois sa fait un sale bruit.peut etre rien a voir avec la rectification de ta culasse , parfois le hasard fait mal les choses

[Image: signlf.jpg]
reage Hors ligne Junior Member *

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20-11-2011, 14:42:58 #3

Tu m'a donné une bonne piste! !! j'avais pas pensé a celle la! ! j'ai pas voulu la changé parce que elle etait pas trop vieille je regarde sa et je te tiens au courant ^^ merci
reage Hors ligne Junior Member *

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20-11-2011, 17:49:03 #4

Cela dit j'ai eu le même souci avec une colt glxi et a force de chercher ce qui claquer le moteur a fini par exploser...une bielle explosée et un culbuteur cassé... Je crainds le pire avec la eg 3...
jomabrouk Hors ligne Junior Member *
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20-11-2011, 18:03:23 #5

ouais , essai de regler le probleme au plus vite

[Image: signlf.jpg]
reage Hors ligne Junior Member *

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21-11-2011, 14:56:18 #6

On ma parlé de coussinnet de bielle? !
Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

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21-11-2011, 15:09:14 #7

avant la rectif, le bloc claquait ou pas?

si il claquait pas, sa viens pas des coussinet ou des bielles!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
jomabrouk Hors ligne Junior Member *
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21-11-2011, 17:48:12 #8

des news ?

[Image: signlf.jpg]
BabaHonda Hors ligne Senior Member ****
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21-11-2011, 18:33:21 #9

Une vidéo peut etre ?


reage Hors ligne Junior Member *

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22-11-2011, 07:48:38 #10

Kartouche16 a écrit :avant la rectif, le bloc claquait ou pas?

si il claquait pas, sa viens pas des coussinet ou des bielles!
ben c 'est qui m'inquiete sa ne claquait pas avant! !
Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

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23-11-2011, 01:02:38 #11

reage a écrit :
Kartouche16 a écrit :avant la rectif, le bloc claquait ou pas?

si il claquait pas, sa viens pas des coussinet ou des bielles!
ben c 'est qui m’inquiète sa ne claquait pas avant! !

ta mis quoi comme joint de culasse? OEM ou perf?

Edit: fais une vidéo du claquement de ton moteur, pour qu’on puisse écouter ce que c'est

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
reage Hors ligne Junior Member *

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24-11-2011, 05:22:37 #12

J'ai mis un joint oem que m'a conseillé le mec qui a fai la rectif. J'ai deja eu des mauvaises surprises avec des joints de culasse sur le net :durée de vie un jour apres la pose, donc le prefere les pieces a l'origine.
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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24-11-2011, 09:02:16 #13

juste pour info, il vaut mieux mettre plus de jeux sur les soupapes que moins !
ou alors si t'es motivé à vérifier ça souvent pourquoi pas ...

ça claque mais ça roule bien ?
peut être le calage de la distribution...
reage Hors ligne Junior Member *

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27-11-2011, 13:04:03 #14

gineto a écrit :juste pour info, il vaut mieux mettre plus de jeux sur les soupapes que moins !
ou alors si t'es motivé à vérifier ça souvent pourquoi pas ...

ça claque mais ça roule bien ?
peut être le calage de la distribution...
pour le moment je ne prefere pas rouler avec, je crains le pire! ! parcontre tu me conseil quoi comme reglage pour le jeux de soupapes??
reage Hors ligne Junior Member *

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02-12-2011, 05:18:36 #15

Alors je ramene un peu de news par ici, j'ai un ami mecano qui a jetter un oeil sur ma civic il m'a dit clairement que le claquement vien du haut, qui plus est le bruit est plus important sur le cylindre 4.
slo94 Hors ligne Senior Member ****
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02-12-2011, 16:54:52 #16

Tu ne te serais pas oublié une demi lune?

[IMG]image trop grande[/IMG]
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Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

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03-12-2011, 04:46:46 #17

sa sent la courroie de distribution pas tendu!!!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
reage Hors ligne Junior Member *

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13-12-2011, 11:17:03 #18

slo94 a écrit :Tu ne te serais pas oublié une demi lune?
demi lune? !
reage Hors ligne Junior Member *

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13-12-2011, 11:25:14 #19

Kartouche16 a écrit :sa sent la courroie de distribution pas tendu!!!
je pense pas mais si c'est le cas, est ce grave? ?

Honnetement les amis je perds tout espoir de la remettre sur la route... Mais j'ai une forte envie de la finir cette civic!!

en parlant je vous donne quelques news, le claquement n'est plus present au demarrage ni au ralenti, passé 3500tr/min comme si le bruit se déplacait, en faisant des va-et-vient dans la culasse.
Ce week end je re refais encore une fois les jeux de soupapes. Et puis si sa continu comme sa, je swappe! !!^^
Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

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14-12-2011, 00:50:50 #20

reage, et pourquoi tu nous poserai pas une vidéo de ton moulin tournant sur youtube? sa serais plus efficace pour le diag!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
djoext Hors ligne Junior Member *

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14-12-2011, 01:31:04 #21

bielle plier je viens de l'avoir sur une civic eg4 ou j'ai fait le joint de cullase sa peut etre sa si elle a bouffer a l'eau au cylindre l'eau n'est pas compresible et donc les bielle plie ou peutetre ta couroi decaler ou alors c'est ton distributeur mal regler alors tu as du cliqueti
reage Hors ligne Junior Member *

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09-11-2014, 11:21:19 #22

salut a tous !! Gros deterrage en vue !!! donc pour en revenir sur cette defunte eg3, c'était les coussinets de bielles qui faisaient defaut; et d'ailleurs l'une d'entre elle est venue s'asseoir sur ma jambe.


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