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[B18C4] Moteur qui claque et qui tremble
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02-07-2014, 09:24:12
#62
Je viens de donner la culasse à un pro pour le diagnostique verdict peut être vendredi. Mais comme il l'a souligné, une soupape tordu par affolement sur un moteur non interférentiel ça n'a pas de sens. Plutôt une soupape qui s'est tordue après un coup de chaud (3 cylindres trop pauvre). Reste à voir l’étanchéité soit du haut, soit du bas.
03-07-2014, 12:15:33
#63
Bon il y a 4 soupapes de tordues dont 2 sévères. Selon lui 2 soupapes sont rentrées en contact avec les pistons. Je regarderais mieux mais il me semblait que le moteur était non interférentiel ? Avez vous une bonne adresse pour avoir 16 soupapes OEM + joint de queue de soupape OEM au moins cher ? Merci à vous ![]()
03-07-2014, 13:53:17
#65
Ah c'est vrai j'avais complètement oublié ce détail. Donc il est obligatoirement arrivé quelque chose pendant le vtec...
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas" Bernard Darniche
03-07-2014, 14:18:36
#67
Ca met arrivé il y a un moment s'en est peut être encore la résultante... Et je m'en était rendu compte très rapidement, je ne pense pas avoir dépassé les 9000 au mieux j'ai fait 9500 compteur. J'ai roulé depuis avec sans soucis. Ca a lâché lors d'une utilisation soutenue en haut régime mais sans sur-régime. Ce sont les soupapes d’échappement qui sont tordues... Ce sont les seules équipée de double ressort. Par contre je pense que je roule très pauvre depuis un moment sur 3 cylindres. EDIT : J'ai récupéré le devis et la culasse en même temps vu le prix !!! ![]() Je précise qu'a ce pris là il n'y a pas de pièce il manque les 16 soupapes + les guides + éventuellement vu le prix les demi lunes ... ca fait a l'aise + de 2000€ soit un peu plus cher qu'une culasse neuve entière des usa ... Donc j'ai repris la culasse démontée et je vais faire un maximum moi ![]()
Modification du message : 03-07-2014, 22:05:51 par scude.
04-07-2014, 22:33:53
#68
Ben oui je pense que c'est le mieu que tu as à faire ;-), puis même en étant amateur, il y a énormément de pros ici pour t'aiguiller :-)
Honda civic fk3 boosted
Honda ferio eg9 en préparation...[/u] Honda crx delsol eg2 b16a jdm en restauration. Honda eg6 full intégra type r .
04-07-2014, 23:06:00
#69
Oui surtout que j'ai le temps de faire les choses... J'ai besoin de commander 16 soupapes + si possible des ressorts de soupapes échappement b18c6. Je me heurt à plusieurs problème... - Le prix en europe (sans vaseline) - Le prix de la douane pour les pièces en provenance d'hondaPartsNow + le prix d'une relivraison par un service de qualité moyenne car hondaPartsNow ne livre pas en europe (comme aucun autre). Puis-je mettre des soupapes Skunk2 titane sans rien changer d'autres (ni guide, ni coupelles). Enfin j'aimerais mettre des doubles ressorts à l'échappement pour fiabiliser le tout et éviter que ça arrive à nouveau. j'aimerais bien trouver ces ressorts à bon prix encore une fois. Merci à vous ![]()
05-07-2014, 23:06:15
#70
une culasse complete neuve chez honda ça doit pas etre beaucoup plus chers...
05-07-2014, 23:22:06
#71
(05-07-2014, 23:06:15)gineto a écrit : une culasse complete neuve chez honda ça doit pas etre beaucoup plus chers... 2900€ sur lingsparts xD et 1300 sur hondapartsnow (il faut rajouter 22% de douanes quand même)
05-07-2014, 23:24:11
#72
Slt à tous, je poste pour suivre, je pense avoir un problème similaire sur un D16Y2 (vtec). J'avais un bruit de ce genre entre 2000 et 3000 tours. Il a été résolu après un réglage de soupapes en novembre. Ce bruit est revenu ces derniers temps... Je vérifierai le réglage bientôt. ![]()
06-07-2014, 15:38:13
#73
Sinon petite vidéo histoire de montrer une soupape tordue (mise sur le mandrin d'une perceuse, attention de ne pas serrer fort ! ) [Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=BF6wKGw4ba4] J'en ai 4 comme ça.
Modification du message : 06-07-2014, 18:59:28 par scude.
06-07-2014, 20:34:46
#74
c'est moche ![]() (05-07-2014, 23:22:06)scude a écrit :(05-07-2014, 23:06:15)gineto a écrit : une culasse complete neuve chez honda ça doit pas etre beaucoup plus chers... et en concession Honda t'as demandé ? peut être un peu plus chers mais au total sans la douane c'est peut être plus intéressant Si la culasse a pas trop morflé, soupape + ressort aftermarket et un petit tour chez l'usineur pour vérifier/changer les siège
07-07-2014, 09:30:04
#75
Honda je n'ai pas demandé mais lingspart c'est en Angleterre donc la douane c'est OK La culasse n'a rien visiblement, même si elle n'a pas subit d'épreuve. De toute façon je suis bien parti pour tout faire moi et juste la faire contrôler à la fin et rectifier pour être certain que je n'ai pas merdé. Je pense partir sur : - Soupapes Skunk2 - Joint de queue de soupapes supertech - Ressorts de soupapes échappement ITR - Tous les joints haut moteur Je garde en état: - Guides - Coupelles (x16) - Ressorts admission (double) - le reste : vtec, AAC, culbuteurs etc ... Par contre je me demande si il est possible de prendre uniquement les petits ressorts de soupapes d'itr échappement ? Les ressorts simple d’échappement de b18c4 n'ont pas la même ref que les gros échappement de b18c6 mais je me demande si ce n'est pas tout de même possible ? (économie d'environ 100€)
Modification du message : 07-07-2014, 09:41:21 par scude.
12-07-2014, 20:17:23
#76
Quelqu'un pourrait expliquer la différence ainsi que les conséquences entre ces 2 différents produit de soupapes skunk2 : La serie Alpha: http://eustore.skunk2.com/engine-tuning/...ndard.html La pro série: http://eustore.skunk2.com/pro-series-valves.html Merci à vous ![]()
12-07-2014, 20:51:34
#77
A titre d'info une culasse d'ITR complète coute 1200 neuve avec la réduc chez Honda ![]()
Pas d'airbag ni d'abs,je meurs comme un homme.
12-07-2014, 20:56:54
#78
(12-07-2014, 20:51:34)hks_power96 a écrit : A titre d'info une culasse d'ITR complète coute 1200 neuve avec la réduc chez Honda Donc B18c4 moins cher je suppose ? J'aimerais bien avoir ce tarif là car c'est moins cher qu'en Amérique pour le coup...
12-07-2014, 21:05:10
#79
Moins chère je sais pas mais à ce prix là limite tu peux te permettre un prépa(si tes finances le permettent biensure) J'ai sorti 203cv avec des aac d'itr sur mon C4 avec collecteur Skunk2 ![]()
Pas d'airbag ni d'abs,je meurs comme un homme.
12-07-2014, 21:13:00
#80
Je voulais passer en turbo basse pression (0.5B) donc la culasse de C4 est plus appropriée. Mais si pour 1200€ j'ai une culasse neuve ça m’intéresse surtout que ma culasse actuelle peut toujours être vendue à petit prix. Pour le coup là, sans changer les guide ça va bien me couter 6-700€ ... Enfin c'est a voir mais dans tous les cas je n'ai pas le droit à une remise chez honda et sur lingsparts elle est BIEN plus cher !
Modification du message : 12-07-2014, 21:23:00 par scude.
Pas d'airbag ni d'abs,je meurs comme un homme.
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