Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D13b2] specifications du moteur. (bis)
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
24-01-2011, 00:22:13   -   [D13b2] specifications du moteur. (bis)
Celui qui parle d'autre moteur que le D13 sans rapports direct avec ce dernier, averto, celui qui prononce le mot "swap" pour un D16 ou B16 ou un moteur sportif, averto, celui qui dit que la cylindrée c'est mieux, Averto, celui qui prononce DOHC, ou double arbre à came, averto.

==========================================================================================================
=========================================================================================================



Kartouche16 a écrit :bonjours a tous et a toutes!

en ayant fait une grosse recherche, j'ai pas trouver toutes les spec moteur du d13b2, donc, je fais appel a tous pour avoir les infos nécessaire!

de ce que je sait:
- 4 cylindres en ligne
- Cylindrée : 1,343 cc
- Alésage et la course : 75 mm d'alésage et 76 mm de course
- Rapport volumétrique : 9:1
- Puissance au vilebrequin : 75 chevaux a 6300 tours minutes
- Couple : 10.4 kg/m a 3100 tours minutes
- Distribution : simple arbre a cames en tête, 4 soupapes par cylindre
- Pistons : PM1G, le dôme fait 5 cc, la hauteur du dôme 30,80 mm
- Calculateur : P01-G01
- alimentation d'essence : pompe a essence commandé par l'arbre à cames, simple carburateur double corps, piloté électriquement.

ce que je veux savoir:
- taille des bielles (j'ai cru comprendre qu'il avait la même taille que le d15b2,), 134 mm
-taille des maneton
-taille des tourillon
-la hauteur du bloc(??? 204 mm ???)

edit du 22/01/2011:
la hauteur du bloc est identique au d15b2, soit : 207 mm, merci faburisu pour l'info
les bielles par contre : 138mm merci 1337crx pour l'info
la diamètre des tourrions font: 45 mm, merci faburisu pour l'info
et les maneton font : 40 mm, encore merci faburisu

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
24-01-2011, 00:40:33   -    
enfin un topic sans fight 8)

post pour suivre donc Wink

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
24-01-2011, 00:51:08   -    
RB26DETTvs2JZ, merci gars!

madeinvtec, tu disait que la modif d13b vtec était connus sur l'appellation L13 vtec. quelle est la différence entre les deux?

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
24-01-2011, 00:52:14   -    
tetesh a écrit :enfin un topic sans fight 8)

post pour suivre donc Wink

+1

Toujours bon de pouvoir apprendre

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
24-01-2011, 10:36:44   -    
le l13 est le moteur de la jazz. apres, je sais pas Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
24-01-2011, 12:07:07   -    
+1 L13 (1.3 (1339cc)) et L15 dans la jazz/fit mais seul le L15 a le vtec

L15A vtec
Available in the Fit, Fit Aria, Airwave, Mobilio, and Mobilio Spike in Japan. Sold throughout the world with 5-speed manual or CVT options in the Fit/Jazz and City. Canadian and US Fit models will have a 5-speed automatic instead of the CVT.

* Displacement: 1496 cc
* Bore x Stroke: 73.0 x 89.4 mm
* Compression Ratio: 10.4:1
* Horsepower: 81 kW (109 hp) @ 5800 rpm
* Torque: 143 N·m (105 lbf·ft) @ 4800 rpm
* Variations: L15A1 (Fit/Jazz)

and you want to swap in this engine?

L13A i-DSI

* Sold as a 1.3 in the Japanese Fit and only available with the standard CVT. European version marketed as a 1.4 for the Jazz and City, and available with either 5-speed manual or CVT with 7-speed mode. Available in other markets as well. European Civic 1.4 i-DSI has a standard 6-speed manual with an available 6-speed automated manual I-SHIFT transmission.
o Displacement: 1339 cc
o Bore x Stroke: 73.0 x 80.0 mm
o Compression Ratio: 10.8:1
o Horsepower: 63 kW (84 hp) @ 5700 rpm
o Torque: 119 N·m (88 lbf·ft) @ 2800 rpm
o Variations: L13A1 (Fit/Jazz), L13A7 (European market Civic), L13A8 (European market City)

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
mah'x Hors ligne
Active Member
***


Messages : 124
Sujets : 0
Inscription : Aug 2010
Réputation : 1
24-01-2011, 20:25:41   -    
série l et série d sont totalement diffèrent, rien a voir, ne serait-ce que par l'alésage/course
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
24-01-2011, 20:30:35   -    
mah'x a écrit :série l et série d sont totalement diffèrent, rien a voir, ne serait-ce que par l'alésage/course

on voit sa, donc un D restera un D et pas un L

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
25-01-2011, 14:51:33   -    
hs: RB26DETTvs2JZ, il y a un problème, c'est que je ne peux plus éditer le premier poste de mon topo vu que c'est toi qui a relancer le topo! tu a une solution?

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
26-01-2011, 02:35:33   -    
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=XQcJpavMEFc]
voila en gros ce que sa donne un d13 vtec

pour un 1300, sa arrache très bien

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
26-01-2011, 09:24:15   -    
et pourquoi pas lui coller un 4 pap de moto 600 cm3 (plus petit diametre) aussi, ça lui rajouterais quelque watt au D13

y a qu'a voir les R8 Gord ... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
mah'x Hors ligne
Active Member
***


Messages : 124
Sujets : 0
Inscription : Aug 2010
Réputation : 1
26-01-2011, 21:00:49   -    
et une boite qui tire plus court pour exploiter tout sa au mieux
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
26-01-2011, 21:04:21   -    
Oh pu[rée] kartouche, il a le feu au cul le d13 :o
T'as les specs ?

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
zepoxtox Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 3
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
26-01-2011, 22:07:42   -    
c'est quoi cette boite? Un peu long pour le peu de couple...
M'est avis qu'avec un Crower st3, un collecteur adapté et 4 papillons, ça peut être potentiellement mignon...

En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 047
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
26-01-2011, 22:50:24   -    
zepoxtox a écrit :c'est quoi cette boite? Un peu long pour le peu de couple...
M'est avis qu'avec un Crower st3, un collecteur adapté et 4 papillons, ça peut être potentiellement mignon...

Une s20 d'eg3 Wink

Je pense que les carbu de moto peuvent être sympa :


http://www.youtube.com/watch?v=AXHUbSBsp...ata_player

http://www.youtube.com/watch?v=lATH04C18...ata_player

Le bruit Twisted

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
26-01-2011, 23:42:46   -    
zepoxtox a écrit :c'est quoi cette boite? Un peu long pour le peu de couple...

c'est une S20, mais vu que le d13b2 mini-me prend beaucoup de tours, sa prend 70 en prem's, 110 en seconde, 160 en 3 eme...si tu regarde bien s'est vitesse, il est passe a presque 8500 tours.

par contre, ce qui me fait plaisir, c'est que sa tire jusqu'à 8000 tours, c'est vrai qui manque du couple, mais deja, avec ce qui y a, c'est deja tres bien pour un treize cent

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
26-01-2011, 23:44:59   -   Re: [D13b2] specifications du moteur. (bis)
Kartouche16 a écrit :les bielles par contre : 138mm merci 1337crx pour l'info

J'ai jamais dis ca.

J'ai dis que bielles D13B2 = Bielles D14 d'EJ9 (Memes Refs EPC)
J'ai jamais parlé de longeur moi.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
26-01-2011, 23:54:33   -    
et toutes les eg3 sont en s20 non?

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
26-01-2011, 23:56:14   -   Re: [D13b2] specifications du moteur. (bis)
1337CRX a écrit :
Kartouche16 a écrit :les bielles par contre : 138mm merci 1337crx pour l'info

J'ai jamais dis ca.

J'ai dis que bielles D13B2 = Bielles D14 d'EJ9 (Memes Refs EPC)
J'ai jamais parlé de longueur moi.

lool, je t'ai dit merci pour l'info des bielles, tu ma dit quelle avait la même ref que les d14 d'ej, et vu que grâce a toi j'ai trouver l'info de la longueur, je t'ai dit merci

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
26-01-2011, 23:57:35   -    
tetesh a écrit :et toutes les eg3 sont en s20 non?

ouais, mais il y en certaines qui ont le pont en 4.437 au lieux de 4.250

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
playboy7131 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 446
Sujets : 5
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
27-01-2011, 20:15:09   -    
alors une questions,
il faut quoi comme pieces exactement pour faire un d13z6 ?
car j'aimerai reunir toute ces pieces et monter mon d13 en vtec meme si ca dois prendre 2 ans je m'en fou
merci d'avance

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
28-01-2011, 00:03:31   -    
playboy7131 a écrit :alors une questions,
il faut quoi comme pièces exactement pour faire un d13z6 ?
car j'aimerai réunir toute ces pièces et monter mon d13 en vtec même si ca dois prendre 2 ans je m'en fou
merci d'avance

déjà, passe ton eg3 en injection (pompe au réservoir, écu, faisceau habitacle et moteur...etc etc), et après, repense au d13z6!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
rancho42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 59
28-01-2011, 00:30:24   -    
Kartouche16 a écrit :
tetesh a écrit :et toutes les eg3 sont en s20 non?

ouais, mais il y en certaines qui ont le pont en 4.437 au lieux de 4.250

Il semblerait que les eg3 avant 1995 sont en 4.25, à partir de 1995 les ponts seraient en 4.437.

Sur ma S20 d'eg3 de 1995 le pont était bien en 4.437

par contre concernant la video, il marche vraiment bien ce d13, possibilité d'en savoir plus sur la config ? des photos ?

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxou62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
28-01-2011, 01:00:08   -    
deja je pense que pour le d13b2 il est bien de passer les double carb d ec9 , le gain devrai ete deja notable , j en dirai plus semaine prochaine

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 047
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
28-01-2011, 01:09:14   -    
rancho42 a écrit :[quote="Kartouche16"]

par contre concernant la video, il marche vraiment bien ce d13, possibilité d'en savoir plus sur la config ? des photos ?

Passage en injection et Vtec Grace a une culasse de d16z6,collecteur 4/2/1 nô name, inter d'eg5.

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
28-01-2011, 14:42:59   -    
vtecman34 a écrit :
rancho42 a écrit :[quote="Kartouche16"]

par contre concernant la vidéo, il marche vraiment bien ce d13, possibilité d'en savoir plus sur la config ? des photos ?

Passage en injection et Vtec Grâce a une culasse de d16z6,collecteur 4/2/1 nô name, inter d'eg5.

et pourtant, il a pas grand chose en pièces perf, et il marche d'enfer son d13b-z6

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
28-01-2011, 15:24:39   -    
Si jamais il faut faire de la comparaison avec un D15B2, j'en ai un complet au garage, avec admi, echapp, faisceau etc...

Wink

(je n'ai pas parlé de swap, de cylindrée ni quoi que ce soit, je propose mes services).

Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
28-01-2011, 18:30:11   -    
CharlyCRX, bien bien, merci du service

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
rancho42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 59
29-01-2011, 10:41:08   -    
Même proposition que Charly, j'ai un d13b2 qui a 80 000km et possibilité d'avoir 2 ou 3 d14 de ec9.

Si quelqu'un veut se lancer dans les modifs sur d13 je peux proposer des prix très attractifs ou échange contre pièces eg Wink


En tout cas je suis le sujet car je trouve les résultats obtenus plutot intéressants !

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicandruns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
29-01-2011, 12:36:05   -    
maxou62 a écrit :deja je pense que pour le d13b2 il est bien de passer les double carb d ec9 , le gain devrai ete deja notable , j en dirai plus semaine prochaine

intéressé.

16i16 pwaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG3/D13B2] Préparation serieuse 1.3L 16V ? TjTeejay 99 30 509 01-06-2015, 22:02:32
Dernier message: niavlysj
  [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6 DAM5908 45 16 835 04-05-2015, 14:43:30
Dernier message: DAM5908
  [eg3] d13b2 qui claque reage 21 5 614 09-11-2014, 11:21:19
Dernier message: reage
  [D13B2] specs pistons PM IG nico1131 2 1 020 07-07-2014, 23:12:48
Dernier message: Nicodrift
  [D13B2] Comment regler le starter sur eg3 Albi-eg3 0 2 091 29-01-2014, 21:02:52
Dernier message: Albi-eg3
  [ec9] bloc d15b2 + aac d13b2 + carbu oem bender74 3 2 085 12-11-2013, 19:05:40
Dernier message: bender74
  [D13B2] rebuild karmouch 35 4 270 22-08-2013, 18:44:13
Dernier message: karmouch
  [D13B2] problème de ralenti et d'accélération Albi-eg3 0 1 464 03-08-2013, 12:11:11
Dernier message: Albi-eg3
  [EC9] AAC D13b2 sur D14a1 ? Angel 11 4 885 29-05-2013, 00:11:57
Dernier message: geoffrey-06
  [eg3] couple de serrage culasse et autre sur d13b2 jim69 2 3 076 20-02-2013, 16:52:01
Dernier message: jim69